Google Assistant : la prochaine mise à jour va, entre autres, vous encourager à être poli

Matthieu Legouge Contributeur
03 décembre 2018 à 12h22
0
Google Home

Grâce à sa dernière mise à jour Google Assistant est encore plus intelligent, mais il répond aussi dorénavant aux formules de politesse ! Mais ce n'est pas tout, l'assistant vocal vous permet également de rentrer en contact avec ... le père Noël !

"Google, pourrais-tu s'il te plait lancer une playlist de chansons de Noël ? "

"Merci de le demander si gentiment !"

La mise à jour "de Noël"

La dernière mise à jour de Google Assistant comporte en effet pas mal de nouvelles fonctionnalités qui devraient surtout être utiles durant la période de l'avent.

Disney au rendez-vous

Alors qu'il est déjà possible de diffuser une musique de fond via une enceinte intelligente pendant que vous lisez une histoire à votre enfant, avec des effets sonores qui se déclenchent à la lecture de certains mots de l'histoire, Google vient d'y ajouter plusieurs livres Disney, dont certains titres comme Mickey's Christmas Carol concernent directement la féérie de Noël. Toutefois, si vous souhaitez une histoire sans effets sonores, Google vient également d'ajouter plus de 50 titres à sa liste.

Pretty Please

Déjà disponible sur Alexa, la fonctionnalité « Pretty Please » encourage les enfants comme les grands à user de bonnes manières pour s'adresser à l'assistant vocal. Bien entendu, ce n'est pas obligatoire, mais l'assistant vous offrira des réponses adaptées si vous lui dites « s'il te plait » ou « merci ». Une fonctionnalité qui trouve tout à fait sa place dans cette mise à jour en période de Noël puisque de nouveaux éléments visuels ont également été ajoutés sur Google Home Hub, rendant l'application « Call Santa » plus vraie que nature !

Et les autres fonctionnalités alors ?

Google a pensé un peu à tout le monde avec cette mise à jour pour son assistant qui continue de sérieusement rivaliser avec Alexa en devenant encore une fois plus intelligent.

Vous pouvez désormais, entre autres, retrouver une version vocale de Keep qui permet de créer des listes qui ne se limitent plus seulement aux listes de courses, mais aussi à des listes de cadeaux, de boutiques, de choses à faire, etc.

Autre nouveauté, Google Home Hub peut maintenant vous afficher les paroles des chansons lorsque vous écoutez de la musique, il faudra cependant lire les titres via Google Play Music pour bénéficier de cette fonctionnalité. Ne reste plus à espérer qu'elle puisse être étendue à d'autres plateformes telles que Spotify.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top