Lisez une histoire Disney à vos enfants, Google Home s'occupe de l'ambiance

le 02 novembre 2018
 0

Google s'associe avec Disney pour rendre les histoires du soir de vos enfants plus vivantes.

Google a annoncé une nouvelle fonction en partenariat avec Disney comme le rapporte TechCrunch. L'assistant Google est désormais capable d'ajouter du son et des bruits à la lecture de l'un des Petits Livres d'Or édités par le spécialiste des histoires pour les petits.

Une ambiance sonore Disney pendant les lectures du soir


Il suffit, avant de commencer la lecture d'un ou plusieurs chapitres de lancer la commande vocale « OK Google, lisons avec Disney ». L'enceinte va ensuite reconnaître au fil de la lecture l'histoire que vous racontez, et y ajouter de la musique pour une ambiance personnalisée, selon que vous alliez rejoindre Miguel et Coco au Mexique, ou au Pays Imaginaire en compagnie de Peter Pan.

Google Home saura également reconnaître les pauses, et diffusera de la musique ambiante contextualisée à l'histoire en cours en attendant que vous repreniez le récit des personnages préférés de vos petits ou changiez d'histoire.

Les autres livres compatibles sont Vaiana, Toy Story 3, Jack Jack Attack (le turbulent petit dernier de la famille Indestructibles), et les classiques Cendrillon, Alice au Pays des Merveilles et les Trois Petits Cochons. Une histoire de Noël avec Mickey est prochainement attendue ainsi que d'autres titres pour la fin de l'année.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google fait coup double. S'associer à Disney est d'abord un argument marketing ; « tout le monde » aime Disney. De plus, si l'usage de l'assistant est plutôt orienté vers les adultes, permettre au Google Home de faire le lien entre parent et enfant lors d'un moment « rituel » fort en complicité est loin d'être anodin ; surtout pour l'enfant.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Les fichiers téléchargés il y a plus de trois ans ont bel et bien été perdus suite à un projet de migration qui a mal tourné…
09:54
Qualcomm, après avoir conçu différents casques VR en partenariat avec d’autres constructeurs, va proposer un nouveau design, fonctionnant à la fois sans-fil ou relié à un PC.
09:25
Le média américain 9to5Google serait en mesure de confirmer le nom et certaines caractéristiques des prochains milieu de gamme de Google, selon des sources proches du dossier.
Avec Checkout on Instagram, la célèbre plateforme d'hébergement de photos/vidéos permet d'acheter des articles, sans même quitter l'application.
08:27 | Instagram
Pour la cinquième année consécutive, Bethesda Softworks ira à Los Angeles pour participer à l'Electronic Entertainment Expo.
Alors que Facebook l’accuse d’escroquerie, Aleksandr Kogan réplique par l’intermédiaire de l’un de ses avocats qu’il ne fut qu’un bouc émissaire de l’entreprise.
07:29
C’est l'une des hypothèses avancées pour tenter de comprendre pourquoi nous ne sommes toujours pas entrés en contact avec une civilisation extraterrestre. Une théorie farfelue parmi d’autres, mais sérieusement débattue par des chercheurs du monde entier.
07:00 | Espace
La société américaine de VTC a établi le classement des objets insolites perdus dans un véhicule Uber, mais indique également comment les récupérer.
06:31 | Uber
Ce n’est pas la première fois qu’un album sort en exclusivité sur Tidal ou Apple Music, mais Moby a voulu marquer le coup à l’occasion du World Sleep Day en sortant son nouvel album en exclusivité sur l’appli de méditation Calm.
Facebook a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice de son application. Et il s’agit d’une Française : Fidji Simo ! Celle-ci aura la lourde tâche de concrétiser le virage annoncé par l’entreprise, vers une meilleure protection des données personnelles.
19/03 | Facebook
Mozilla vient tout juste de publier sa version stable de Firefox 66 pour Windows, Mac, Linux et Android, elle est disponible au téléchargement depuis aujourd’hui ! Alors quoi de neuf pour le navigateur web libre et gratuit qui revendique désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs ?
Intel va développer pour les États-Unis ce premier supercalculateur baptisé Aurora. La puissance extraordinaire de cette machine va être utilisée dans des travaux d’intelligence artificielle qui serviront à la recherche médicale, énergétique et environnementale.
En direct de la Game Developers Conference, où il a tenu une conférence historique, Google a dévoilé le nom et les détails de son service de cloud gaming : Stadia.
Le service de messagerie instantanée teste l’intégration d’un navigateur et d’une recherche d’images inversée dans l’application mobile pour lutter contre la propagation des fake news.
19/03
C'est un jeu bien connu des amateurs de réalité virtuelle qui arrivera sur le futur Oculus Quest.
19/03 | Jeux vidéo
scroll top