Lisez une histoire Disney à vos enfants, Google Home s'occupe de l'ambiance

02 novembre 2018 à 13h45
0

Google s'associe avec Disney pour rendre les histoires du soir de vos enfants plus vivantes.

Google a annoncé une nouvelle fonction en partenariat avec Disney comme le rapporte TechCrunch. L'assistant Google est désormais capable d'ajouter du son et des bruits à la lecture de l'un des Petits Livres d'Or édités par le spécialiste des histoires pour les petits.

Une ambiance sonore Disney pendant les lectures du soir

Il suffit, avant de commencer la lecture d'un ou plusieurs chapitres de lancer la commande vocale « OK Google, lisons avec Disney ». L'enceinte va ensuite reconnaître au fil de la lecture l'histoire que vous racontez, et y ajouter de la musique pour une ambiance personnalisée, selon que vous alliez rejoindre Miguel et Coco au Mexique, ou au Pays Imaginaire en compagnie de Peter Pan.

Google Home saura également reconnaître les pauses, et diffusera de la musique ambiante contextualisée à l'histoire en cours en attendant que vous repreniez le récit des personnages préférés de vos petits ou changiez d'histoire.

Les autres livres compatibles sont Vaiana, Toy Story 3, Jack Jack Attack (le turbulent petit dernier de la famille Indestructibles), et les classiques Cendrillon, Alice au Pays des Merveilles et les Trois Petits Cochons. Une histoire de Noël avec Mickey est prochainement attendue ainsi que d'autres titres pour la fin de l'année.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google fait coup double. S'associer à Disney est d'abord un argument marketing ; « tout le monde » aime Disney. De plus, si l'usage de l'assistant est plutôt orienté vers les adultes, permettre au Google Home de faire le lien entre parent et enfant lors d'un moment « rituel » fort en complicité est loin d'être anodin ; surtout pour l'enfant.

4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top