La Google Home Mini est l'enceinte intelligente la plus vendue cette année

Par
Le 20 septembre 2018
 0
google home mini
CoinUp / Shutterstock.com

Changement de leader sur le marché des enceintes connectées. Avec sa Google Home Mini, Google passe en tête des ventes devant les modèles Amazon. Alors que les deux géants américains trustent quatre des cinq premières places, Apple n'est pas présent dans le Top 5.

Alors qu'était tout juste annoncée la sortie prochaine d'une nouvelle gamme d'Amazon pour asseoir sa position de leader sur le marché des objets connectés, un rapport de ventes récemment publié dévoile une petite surprise pour la marque de Jeff Bezos.

La Google Home Mini truste le marché

D'après le document, la Google Home Mini est le nouveau best-seller des enceintes connectées avec 2,3 millions d'unités vendues sur le dernier trimestre. Elle devance de peu l'Amazon Echo Dot, vendue à 2,2 millions d'exemplaires.

En réalité, les deux géants américains se partagent 4 des 5 cinq premières places. L'Amazon Echo, produit phare de la marque vendu à 1,4 millions d'exemplaires, complète le podium. En cinquième position, la Google Home avec 800 000 enceintes vendues.

Apple hors du Top 5

Sur un total de 11,7 millions d'enceintes connectées vendues, Amazon et Google pèsent plus de 50% des ventes avec respectivement 30% et 27% de parts de marché. La HomePod d'Apple, de son côté, brille par son absence. La marque de Cupertino a dû se contenter de 6% de part de ventes, c'est-à-dire aux alentours de 700 000 exemplaires vendus.

Tout n'est cependant pas noir pour la marque à la pomme. Avec son prix élevé, la HomePod représente à elle seule 16% des revenus sur ce trimestre, quand la Home Mini et l'Echo Dot, les deux leaders, n'atteignent que 17% à elles deux.

Parmi les enceintes à plus de 200 dollars, la HomePod génère 70% des revenus.

Bose et Samsung débarquent sur le marché

Le rapport mentionne par ailleurs que le marché des enceintes connectées est en plein essor et attire de plus en plus de marques.

« Le nombre d'enceintes connectées disponibles dans le monde a augmenté de manière significative ces 12 derniers mois, et les marques comptent bien capitaliser sur ce marché. Des poids lourds tels que Samsung et Bose sont en cours de lancement de leur premier modèle, ce qui ajoutera de la crédibilité à ces produits et donnera aux consommateurs davantage d'options sur le haut de gamme du marché », explique David Mercer, Vice Président chez Strategy Analytic.

Amazon et Google vont devoir se battre pour rester au top des ventes.
Modifié le 20/09/2018 à 16h40

Les dernières actualités Google Assistant

scroll top