La Google Home Mini est l'enceinte intelligente la plus vendue cette année

20 septembre 2018 à 17h29
0
Google Home Mini
CoinUp / Shutterstock.com

Changement de leader sur le marché des enceintes connectées. Avec sa Google Home Mini, Google passe en tête des ventes devant les modèles Amazon. Alors que les deux géants américains trustent quatre des cinq premières places, Apple n'est pas présent dans le Top 5.

Alors qu'était tout juste annoncée la sortie prochaine d'une nouvelle gamme d'Amazon pour asseoir sa position de leader sur le marché des objets connectés, un rapport de ventes récemment publié dévoile une petite surprise pour la marque de Jeff Bezos.

La Google Home Mini truste le marché

D'après le document, la Google Home Mini est le nouveau best-seller des enceintes connectées avec 2,3 millions d'unités vendues sur le dernier trimestre. Elle devance de peu l'Amazon Echo Dot, vendue à 2,2 millions d'exemplaires.

En réalité, les deux géants américains se partagent 4 des 5 cinq premières places. L'Amazon Echo, produit phare de la marque vendu à 1,4 millions d'exemplaires, complète le podium. En cinquième position, la Google Home avec 800 000 enceintes vendues.

Apple hors du Top 5

Sur un total de 11,7 millions d'enceintes connectées vendues, Amazon et Google pèsent plus de 50% des ventes avec respectivement 30% et 27% de parts de marché. La HomePod d'Apple, de son côté, brille par son absence. La marque de Cupertino a dû se contenter de 6% de part de ventes, c'est-à-dire aux alentours de 700 000 exemplaires vendus.

Tout n'est cependant pas noir pour la marque à la pomme. Avec son prix élevé, la HomePod représente à elle seule 16% des revenus sur ce trimestre, quand la Home Mini et l'Echo Dot, les deux leaders, n'atteignent que 17% à elles deux.

Parmi les enceintes à plus de 200 dollars, la HomePod génère 70% des revenus.

Bose et Samsung débarquent sur le marché

Le rapport mentionne par ailleurs que le marché des enceintes connectées est en plein essor et attire de plus en plus de marques.

« Le nombre d'enceintes connectées disponibles dans le monde a augmenté de manière significative ces 12 derniers mois, et les marques comptent bien capitaliser sur ce marché. Des poids lourds tels que Samsung et Bose sont en cours de lancement de leur premier modèle, ce qui ajoutera de la crédibilité à ces produits et donnera aux consommateurs davantage d'options sur le haut de gamme du marché », explique David Mercer, Vice Président chez Strategy Analytic.

Amazon et Google vont devoir se battre pour rester au top des ventes.
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top