Attendu depuis 2009, Avatar 2 est repoussé par Disney à décembre 2021

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
09 mai 2019 à 15h57
16
Avatar James Cameron
Crédits : 21th Century Fox

C'est devenu l'une des arlésiennes du septième art. Sorti en 2009, le film Avatar de James Cameron doit voir son univers étendu au travers de trois autres films. Mais le second, prévu à l'origine pour une sortie en 2016, puis 2017 et 2018 avant de se dater finalement à décembre 2020, vient une nouvelle fois d'être retardé.

Disney a publié mardi dernier sa feuille de route pour la décennie à venir. Et outre une nouvelle trilogie Star Wars, 10 nouveaux films Marvel et pas moins de 14 films en live-action s'intercaleront, chaque année paire, une semaine avant Noël, un nouveau film estampillé Avatar.

Star Wars et Avatar se partageront les fêtes de Noël

Fort du rachat de la 21th Century Fox pour le montant faramineux de 71,3 milliards de dollars, Disney a logiquement récupéré les droits d'exploitation de la franchise Avatar, imaginée par James Cameron et dont le deuxième volet était initialement prévu pour décembre 2020.

Problème : Disney a déjà une grosse sortie prévue dans son calendrier à cette date. Un remake de West Side Story, réalisé par Steven Spielberg. Capitalisant davantage sur le prestige évoqué par le célèbre réalisateur, Disney a donc décidé de repousser la sortie d'Avatar 2 en décembre 2021.

Ce faisant, ce sont aussi toutes les suites de la franchise qui s'en retrouvent retardées. Avatar 3 devrait sortir en décembre 2023 et le quatrième volet en décembre 2025. Une alternance toute trouvée s'impose ainsi avec Star Wars, dont trois nouveaux volets sont prévus en décembre 2022, 2024 et 2026.

Via : TheWrap

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

LeLapinou64
Perso, ça ne me dérange pas du tout, je n’y vois rien d’autre qu’une vitrine technologique pour la techno 3D, sans âme, qui n’a plus bcp d’intérêt maintenant que cette dernière s’est démocratisée. J’y verrai éventuellement un intérêt si la sortie s’accompagnait d’une nouvelle techno 3D améliorant d’une manière ou d’une autre le rendu que l’on connait.
Doss
Pas d’Alien ou de Battle Angel 2 au programme ? Je la sens mal pour les licences FOX.
mart666
C’est bien, ça va avoir tellement été long qu’ils vont pouvoir le sortir sur bluray 16K…
mart666
Bien sur ! Alien viens tout juste de sortir en avril en 4k !
yeerum
A ce train là, on pourra bientôt songer à faire un remake de ce film plutôt qu’à en faire un suite lol…
PirBip
La suite d’Avatar 2, quelle arnaque.<br /> Si on prend la suite logique de Avatar 1, Avatar 2 doit durer… 5 minutes. Une civilisation avec la technologie pour faire des voyages spatiaux aussi lointains ont aussi la technologie pour rendre inhabitable une planète pour ses occupants. Une population colonisée peut mourir d’une maladie apportée par des colons sur une même planète. Alors, des maladies terrestres sur une autre planète, pensez…<br /> Qui plus est, la mission d’Avatar 1 était composée d’une équipe de reconnaissance. Si la mission suivante est une mission de conquête militaire, Na’vi ou pas, force de la nature ou pas, tout va crever très vite et l’énergie présente sur cette planète pourra être exploitée manu militari.<br /> Du coup, Avatar 2 et 3, ça devra se dérouler sur une autre planète. Sinon j’attends l’excuse de Disney pour expliquer ça…
Vanilla
On t’a dit que Disney avait RACHETÉ les droits.(en rachetant la fox) Ils y sont pour RIEN dans le scénario… ni du 1, ni des 2 autres.
jedi1973
avec la tendance actuelle ou les films sont magnifiques avec des acteurs beaux et de l’action non stop, au detriment du scenario pompé, copié, ou deja existant ( le scenario d’avatar etait deja pompé sur Pocahontas), je n’attend absolument rien de ces suites…
TofVW
J’ai entendu dire que ce serait en 3D sans lunettes (principe de la 3DS). A confirmer.
LeLapinou64
Ah ben si c’est confirmé, je suis déjà bcp plus intéressé Mais du coup, ca veut probablement dire que les cinémas devront être équipés…
PirBip
J’ai du mal à ne pas voir de la mauvaise foi.<br /> Disney avait aussi “RACHETÉ les droits” de Star Wars, et au final ils sont partis tête baissée pour faire en deux ans seulement un film, et ils ont commencé à chercher à faire des films avant d’avoir des bonnes idées. Faut arrêter de croire qu’ils laissent une liberté artistique, quand tu possèdes une saga tu te donnes le droit de mettre ton nez dans le travail qui est fait en aval, et Disney ne s’est certainement pas gêné pour le faire.<br /> Ce qui ne veut pas dire que les films sont mauvais. Avoir envie de faire un film avant d’avoir une idée à faire en film ne veut pas dire que ce sera automatiquement de la m*@!#. Personnellement je n’ai pas aimé les films de la saga numérotée, mais ils sont beaux et techniquement irréprochables.<br /> Le “Ils y sont pour rien dans le scénario”, O.K. pour le premier film qui est un bon film et que j’ai personnellement très apprécié, mais pour les deux autres, je me permets d’être très inquiète. Après avoir observé un énième report du film après le rachat de la Fox, c’est bien à Disney ( comprendre : non seulement Disney mais aussi tous les producteurs intermédiaires dépendants de la firme) qu’il faut demander des explications, surtout quand le film arrive enfin à être produit.<br /> Cela dit, je me demande vraiment qui a envie de voir Avatar 2. Le public pour une telle suite n’est pas du tout facile à calculer. Quand Avatar premier du nom est sorti, ça a été une révolution. James Cameron a le don de transformer tout ce qu’il touche en or. Mais justement, ce film était tellement bien à lui seul qu’aucune suite ne transparaît de la fin. Après je peux être surprise, Matrix Reloaded et Revolutions ont été deux films très marquants malgré la fin du premier film qui n’appelait pas forcément de suite de ses voeux. Mais avec le rachat de la Fox par Disney, j’émets des doutes. Leur possession de la franchise Star Wars a donné les 4 films de 2015 à 2018, que j’ai personnellement tous très peu appréciés (mis à part Rogue One). Je ne pars pas optimiste sur ce que va être Avatar II. Et Disney après le rachat de la Fox va forcément fouiner le corps du film.
Vanilla
Disney a racheter starwars exprès pour sortir des films que Lucas n’auraient pas fait lui même.<br /> La, en rachetant la fox, ils héritent d’un projet des deux suite qui existe déjà depuis des années, tout est déjà écrit, ils ne vont rien changer au plan à part les dates de sorties…
danicela
Avatar 2 ça fait 6 ans qu’il doit sortir l’an prochain ^^ bon au moins James Cameron pourra peaufiner son truc jusqu’au bout. Pour ceux qui voient pas une suite au film, dites vous que Cameron sait ce qu’il fait et qu’il prépare sa nouvelle licence depuis les années 90… et rien à voir avec Disney, encore une fois Cameron prévoit les trucs depuis longtemps et vu ses scores au box office, je pense qu’il a quartier libre pour faire ce qu’il veut sans influence externe.
playAnth95
Je comprends pas leur choix, mettre le remake de west side story ( tous les jeunes ou trentenaires en ont rien à foutre) à la place de Avatar 2 qui atteindra le milliard de revenu sans problème, vraiment bizarre comme décision.
BetaGamma
Noël sans cinéma, sans TV, … avec la famille, les amis…<br /> Le lavage de cerveau, l’abêtissement, l’asservissement… made in USA… très peu pour moi !
linkin440
Excellent ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet