Star Wars : la nouvelle trilogie prendrait place durant l’Ancienne République

Nathan Le Gohlisse Contributeur
21 mars 2019 à 06h30
0
KOTOR.jpg

D'après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l'intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l'Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l'épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.

Ecrit par les scénaristes de Game of Thrones (David Benioff et D.B. Weiss), toujours sous l'égide de Disney, ce futur triptyque viserait en outre à capter une audience nouvelle.

« 95% de chances » que la prochaine trilogie prenne place durant l'Ancienne République

La source contactée par ComicBook, qui aurait déjà été « fiable par le passé », précise le média, avance en effet que cette trilogie chercherait à toucher les fans de Game of Thrones en adoptant un ton singulièrement différent de celui des précédentes productions Star Wars, plus inspiré de la cinématographie du Seigneur des Anneaux. On apprend par ailleurs que le tournage d'un premier opus devrait débuter dès cet automne.

Si ces informations sont avérées, la prochaine trilogie Star Wars se déroulerait donc sous la même ère que les jeux Star Wars: Knights of the Old Republic et Star Wars: The Old Republic. IGN note toutefois que dans la chronologie propre à l'univers Star Wars, ces nouveaux films prendraient place à une époque vraisemblablement plus récente que KOTOR, dont l'intrigue se situait « près de 4000 ans avant la formation de la République Galactique ».

ComicBook, pour sa part, avertit ses lecteurs quant à la nécessité de prendre les dires de sa source avec du recul. Si cette dernière est jugée fiable, le site indique ne pas avoir réussi à corroborer pour de bon les informations glanées... tout du moins pour le moment. En l'état, ces dernières s'apparentent donc à de simples rumeurs, jusqu'à ce qu'elles soient étayées de plus amples révélations, idéalement issues d'autres sources.

Une nouvelle trilogie bel et bien séparée des précédentes sur le plan scénaristique

On sait depuis le début d'année dernière que David Benioff et D.B. Weiss se chargeront d'écrire le scénario d'une nouvelle trilogie Star Wars. Si aucun détail n'avait alors été donné par Disney, il avait malgré tout été confirmé que ces films seraient bien indépendants, à la fois des deux trilogies Skywalker, et des dernières productions de Disney.

Pour l'heure David Benioff et son compère D.B. Weiss s'apprêtent à accompagner la diffusion prochaine de l'ultime saison de Game of Thrones. Pour rappel, le premier épisode de cette nouvelle et dernière saison du célèbre show de HBO est toujours attendu le 14 avril prochain.
Modifié le 23/03/2019 à 23h44
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top