Star Wars : la nouvelle trilogie prendrait place durant l’Ancienne République

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 mars 2019 à 23h44
9
KOTOR.jpg

D'après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l'intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l'Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l'épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.

Ecrit par les scénaristes de Game of Thrones (David Benioff et D.B. Weiss), toujours sous l'égide de Disney, ce futur triptyque viserait en outre à capter une audience nouvelle.

« 95% de chances » que la prochaine trilogie prenne place durant l'Ancienne République

La source contactée par ComicBook, qui aurait déjà été « fiable par le passé », précise le média, avance en effet que cette trilogie chercherait à toucher les fans de Game of Thrones en adoptant un ton singulièrement différent de celui des précédentes productions Star Wars, plus inspiré de la cinématographie du Seigneur des Anneaux. On apprend par ailleurs que le tournage d'un premier opus devrait débuter dès cet automne.

Si ces informations sont avérées, la prochaine trilogie Star Wars se déroulerait donc sous la même ère que les jeux Star Wars: Knights of the Old Republic et Star Wars: The Old Republic. IGN note toutefois que dans la chronologie propre à l'univers Star Wars, ces nouveaux films prendraient place à une époque vraisemblablement plus récente que KOTOR, dont l'intrigue se situait « près de 4000 ans avant la formation de la République Galactique ».

ComicBook, pour sa part, avertit ses lecteurs quant à la nécessité de prendre les dires de sa source avec du recul. Si cette dernière est jugée fiable, le site indique ne pas avoir réussi à corroborer pour de bon les informations glanées... tout du moins pour le moment. En l'état, ces dernières s'apparentent donc à de simples rumeurs, jusqu'à ce qu'elles soient étayées de plus amples révélations, idéalement issues d'autres sources.

Une nouvelle trilogie bel et bien séparée des précédentes sur le plan scénaristique

On sait depuis le début d'année dernière que David Benioff et D.B. Weiss se chargeront d'écrire le scénario d'une nouvelle trilogie Star Wars. Si aucun détail n'avait alors été donné par Disney, il avait malgré tout été confirmé que ces films seraient bien indépendants, à la fois des deux trilogies Skywalker, et des dernières productions de Disney.

Pour l'heure David Benioff et son compère D.B. Weiss s'apprêtent à accompagner la diffusion prochaine de l'ultime saison de Game of Thrones. Pour rappel, le premier épisode de cette nouvelle et dernière saison du célèbre show de HBO est toujours attendu le 14 avril prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Cleindori
Pitié non, pas ça.<br /> Comme Disney se fout complètement de l’UE remisée au placard ou survivant en soins palliatifs comme SWTOR/KOTOR, ils vont allègrement comme d’habitude piller le matériau établi depuis des 10aines d’années et chier sur le reste en créant leur propre alternative officielle.<br /> Super.<br /> Adieu Revan, Malak, Bastilla, les Rakatas, l’Exilée, Exar Kun, la Grande Guerre de l’Hyperespace, etc etc etc.
arghoops
Ce n’est pas sûr qu’ils n’apparaissent pas, tout dépend de la période choisi.<br /> Ca ne peut qu’être une bonne chose de changer d’époque, ça peut faire du bien à ce monde immense.<br /> Par contre je ne comprends pas pourquoi vouloir appater les fan de GoT…le monde n’a rien à voir…les fans de l’un ne veulent peut être pas être fan de l’autre, sur le coup je trouve ça débile d’écrire ça…
Cleindori
Bah c’est une méthode de com’ classique. C’est comme les films où tu vois sur l’affiche en énorme “PAR LE PRODUCTEUR DE” ou “PAR LE SCENARISTE DE”. Ce qui en soi n’a aucune valeur sur le film concerné, mais les gens font un lien “ah ouais c’était cool donc celui-là va forcément l’être aussi !”
eykxas
Je suis à la fois d’accord et pas d’accord. Oui un scénariste ne fera pas la qualité du film. Cependant, si ce scénariste à la bonne vision, alors ses compétences acquises par le passé peuvent donner une grande oeuvre. Game of Thrones est indubitablement une réussite, donc ça donne du crédit aux scénaristes.<br /> Par contre, le fait que ce sera une toute nouvelle trilogie sans lien avec ce qui existe permettra aux scénaristes bien plus de marge de manoeuvre et pas juste du fan service. Donc y’a moyen que cette trilogie soit excellente.
TofVW
Je regarderai probablement, comme les fan-fictions sorties au cinéma depuis le rachat par Disney.<br /> Mais je suis persuadé que, comme d’habitude, ça ne sera pas aussi bien que les histoires officielles des romans sortis avant.
mart666
Donc, ce sera star wars épisodes 0.1, 0.2 et 0.3 ?
BetaGamma
Dark Rapetout affronterait… le grand maitre Jedi Mickey dans une lutte entre le bien et le mal…<br /> Les textes ont déjà fuités :<br /> Je suis un gentil jedi… je suis poursuivi par un méchant du coté obscur !<br /> Je suis méchant du coté obscur et je veux prendre le contrôle de la lumière…<br /> Mais pourquoi tu t’attaque à moi ?<br /> Parce que tu es un gentil… et moi un méchant…<br /> UN MÉCHANT ???<br />
mcbenny
Sans rapport avec tout ce qui a déjà été produit, donc en gros, une trilogie de science fiction. Sauf que pour la vendre, ça va coûter un max, alors on met un nom connu dessus, comme ça les gens viendront tout seuls !
masaku
Bienvenue dans le magnifique pays de Mickey le rat !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Disney entérine son rachat de la Fox pour 71,3 milliards de dollars
Le secret de la régénération du corps entier mis à jour par des chercheurs d'Harvard
Retraite forcée pour le robot multimédia Keecker, faute de financement
HBO a
⚡️ Bon plan : Microsoft Surface Headphones à 379,99€
Hyundai s’associe avec le russe Yandex pour développer des véhicules autonomes
Red Dead Online : bientôt de nouveaux scénarios et moins de griefing
Stranger Things : la saison 3 dévoile sa première vraie bande-annonce
Une IA est capable de
Haut de page