- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des scientifiques ont mis au point un procédé qui permet de stocker des données dans n'importe quel objet. Pour cela, ils utilisent de l'ADN de synthèse, capable de transporter d'énormes quantités d'informations sur un tout petit volume. Cette découverte ouvre la voie à de nombreuses applications, notamment dans les secteurs de l'industrie ou de la médecine.
À peine un an, jour pour jour, après la sortie du DS119j, Synology commercialise déjà une nouvelle version de son NAS d'entrée de gamme. Le DS120j marche évidemment dans les pas de son grand frère, mais avec un laps de temps aussi court entre les deux sorties, on est en droit de se demander si le nouveau venu présente un quelconque intérêt ?
Intel Le SSD 665p d'Intel se dévoile davantage, correspondant plus à une évolution de la gamme qu'à une véritable révolution. Le constructeur reprend donc l'utilisation de la mémoire NAND 3D QLC. Pour les consommateurs, cela représente un meilleur rapport qualité-prix.
Le radiotélescope FAST Le radio-télescope chinois FAST (Five-hundred-meter Aperture Spherical radio Telescope) vient de démarrer ses opérations. Mais pour scanner le ciel à la recherche de pulsars, il génère tellement de données qu'il faut les dégrader pour les analyser sur le long terme.
© Seagate / AnandTech L'Américain Seagate, qui s'est confié à des analystes à l'occasion de son dernier bilan trimestriel, précise son plan de route en matière de disque dur à grande capacité. On apprend notamment que le groupe planche sur des HDDs HAMR de 18 To et 20 To, attendus respectivement pour la première et la seconde moitié de 2020.
© Microsoft L'éditeur a dévoilé « Project Silica », un disque de verre de seulement 2 mm d'épaisseur pouvant stocker de grandes quantités de données. Pour démontrer son procédé, Microsoft a travaillé avec Warner Bros. et a sauvegardé le Superman de 1978 sur l'un de ses disques.
Avec plusieurs dizaines de références à son catalogue, Synology propose une gamme complète de NAS allant du plus petit modèle destiné aux particuliers jusqu'aux énormes racks conçus pour le mode de l'entreprise. À mi-chemin entre ces deux extrêmes, le DS1819+ reste compact mais dispose déjà d'une impressionnante capacité de stockage.
© Synology via Inpact Hardware
Crucial saute enfin le pas en faisant son apparition sur le secteur des SSD portables ! La firme vient de dévoiler sa solution de stockage d'appoint pour ordinateurs et consoles de jeux avec le Crucial X8, un modèle qui affiche de belles performances et un prix alléchant.
Voilà bientôt dix ans que Synology distribue des modèles de NAS à destination des amateurs de disques 2,5 pouces. Le DS620Slim perpétue joliment cette tradition en offrant au passage un bien utile boost côté capacité de stockage. Ou comment un NAS minuscule Peut offrir du RAID6 sur 30 To.
Grand nom du NAS, QNAP distribue quantités de modèles différents et, depuis peu, un produit deux baies destiné à renouveler ses gammes. Le TS-251B-4G est dans la droite ligne de ses prédécesseurs : un NAS de qualité, puissant et complet.
© Nathan Kirsch / Legit Reviews
© GIGABYTE Présenté pour la première fois au printemps lors du Computex, l'AORUS Gen4 AIC est un adaptateur de luxe pour SSD au format M.2-2280. Cette carte, dotée d'un système de dissipation actif, permet d'adapter quatre SSD NVMe de 2 To sur un slot PCIe 4.0 x16. Elle fait cette semaine son entrée sur le marché.
Encore dans l'ombre de QNAP et Synology, le fabricant Asustor n'en reste pas moins un acteur reconnu dans le monde du NAS. Ses produits, certes moins innovants que ceux de ses concurrents, peuvent se prévaloir d'un tarif autrement plus abordable, comme nous le prouve une fois de plus cet AS1004T v2.
La marque Western Digital met un pied dans le gaming, avec sa nouvelle gamme WD_Black.
Western Digital ressort une nouvelle version du SSD WD Black. Mais l'entreprise ne s'est pas trop compliquée la tâche, se contentant d'une mise à jour du firmware pour faire du SN750 le nouveau SN700. Le SSD est ainsi identique en tout point, ou presque, à sa précédente version de 2018.
Western Digital est l'un des acteurs principaux sur le marché des disques durs, autant pour professionnels que pour particuliers. Le Western Digital Red s'oriente d'ailleurs entre les deux types de clientèles : les consommateurs à la recherche de fiabilité professionnelle ainsi que les petites et moyennes entreprises. Ainsi l'argument massue de Western Digital est que son disque dur est capable d'encaisser 180 To de données chaque année.
Le FireCuda 510 vient combler le secteur du gaming de Seagate. Ce SSD promet d'améliorer les performances en jeux en permettant de stocker toute sa librairie de jeux dans un seul moyen de stockage. Pour cela le SSD se décline en version allant jusqu'à 2 To de données.
© Innodisk C'est un véritable baptême du feu que le FireShield du taïwanais Innodisk vient de passer... avec succès. Ce SSD, breveté auprès de l'USPTO, est capable de résister sans perdre de données à une température de 800°C, tout en étant exposé à des flammes directes pendant 30 minutes.
Amateurs de films : ce message est pour vous ! Complétez votre vidéothèque en ligne par des DVD et Blu-ray achetés en même temps que la version digitale.
La chute est progressive... et semble irrémédiable au vu du contexte actuel, très axé sur le SSD. Au travers de ses prévisions trimestrielles, le japonais Nidec, fabricant à l'origine de 85% des moteurs d'axe équipant les disque dur, prédit une baisse de 50% de ses ventes en 2019.
En vous rendant chez Cdiscount, vous pourrez découvrir une belle réduction sur le SSD Transacend SSD220S 120Go à 16,50€ au lieu de 24,99€. Pour profiter de ce super tarif, vous devrez saisir le code AFFAIRE70 lors du règlement de votre commande.
Porté par de fortes perspectives de croissance, le marché de la vidéosurveillance peut compter sur un nouveau support microSD en provenance de Western Digital. Le géant californien du stockage lançait la semaine dernière les WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312, une lignée de cartes microSD pensées pour les fabricants et concepteurs de dispositifs de vidéosurveillance intelligents.
Gigabyte prépare le lancement des Aorus RGB AIC NVMe SSD, une nouvelle lignée de de SSD au format AIC. Leur particularité ? Ils embarquent sur leur tranche une bande de LEDs RGB programmables. Pour l'heure, aucun tarif n'a encore été précisé par le constructeur.
Lexar officialise son nouveau SSD Professional SL100, qui se revendique comme le SSD externe le plus rapide du monde.
(Crédit photo : Shutterstock)
Toshiba et Western Digital marchent une nouvelle fois main dans la main pour préparer sereinement l'avenir du stockage flash. On apprend aujourd'hui que les deux constructeurs s'apprêtent à porter la touche finale à des puces NAND 3D haute densité, dotées de 128 couches. Ces dernières devraient arriver sur le marché à l'horizon 2020-2021.
A travers ses nouvelles cartes CFexpress, Sony permettra bientôt des débits allant de 1700 Mo/s en lecture à 1480 Mo/s en écriture. Des vitesses de transfert à même de reléguer au grenier la majorité des solutions de stockage externes actuellement proposées sur appareil photo... du moins sur le papier.
Crédits : Samsung Le géant sud-coréen a entamé la production de masse de ses nouvelles puces dédiées au stockage de nos smartphones. Avec l'eUFS 3.0, Samsung promet des débits en lecture et écriture jusqu'à quatre fois plus rapides que via un SSD.