- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant Integral Memory, spécialisé en mémoire flash, annonce aujourd'hui le lancement d'un SSD externe ultra compact dont la capacité peut atteindre 1 To.
Après une première gamme THNSNF utilisant des puces mémoires gravées en 19 nm, Toshiba remet le couvert avec une nouvelle gamme complète équipée des dernières puces maison.
En direct de Las Vegas. Asus annonce son arrivée prochaine dans un secteur où on ne l'attendait pas : le stockage. La marque va en effet proposer un SSD estampillé Republic of Gamers. Petite subtilité, ce SSD sera au format PCI-Express pour des performances qu'on imagine extrêmes.
En direct de Las Vegas. Crucial présente au CES les SSD de la série M500. Forte d'une Flash gravée en 20 nm, la marque promet qu'elle sera en mesure de commercialiser un SSD de 960 pour moins de 600 dollars.
Crucial et Plextor ont tous les deux annoncé une mise à jour de firmware pour leurs SSD emblématiques respectifs, le m4 et le M5 Pro.
Depuis l'acquisition de Indilinx il y a plus de 18 mois, OCZ n'a plus besoin de contrôleur tierce. Pourtant, la marque n'avait pas encore mis à profit cette acquisition : son Vertex 4, par exemple, était équipé d'une puce fournie par Marvell. Le constructeur revient cette fois avec un contrôleur entièrement développé par ses soins et inaugure la gamme Vector.
Le spécialiste de la mémoire flash Kingston a annoncé hier le renouvellement de son SSD d'entrée de gamme pour particuliers. Le SSDNow V300 succède ainsi au V200, lancé il y a un an.
Ceux d'entre vous qui ont acheté un SSD de marque Corsair ou Kingston équipé d'un contrôleur SandForce SF2281 ont peut-être constaté une baisse de performances. Un souci du précédent firmware avec la commande TRIM en était visiblement la cause.
Attendus de longues dates, les pilotes Intel Rapid Storage Technology (ou RST) viennent de passer en version 11.5. Avec cette nouvelle mouture la promesse de prendre en charge la commande TRIM sur les grappes RAID de disques SSD serait enfin tenue !
Plextor a annoncé hier qu'il complétait sa gamme de SSD d'un nouveau modèle, le « M5S », qui, contrairement à ce que sa référence laisse penser, est une variante économique des M3 existants.
Corsair vient d'annoncer de nouveaux SSD, les « Force Series GS », qui supplantent ses Force Series GT au rang de vaisseaux amiraux de la gamme en adoptant un type de mémoire flash plus performant.
Si le Computex est traditionnellement l'apanage des fournisseurs de composants asiatiques, l'américain Sandisk semblait bien décidé à s'y faire une place cette année, fort de quelques contrats OEM signés avec Asus, Lenovo ou Fujitsu, tournant notamment autour de ses solutions de SSD caching.
Intel a finalement annoncé aujourd'hui un SSD au format PCI-Express, le « SSD 910 Series », qui supplante les 710 et comble le vide face aux OCZ RevoDrive et autres Micron RealSSD P, au rang des SSD très haute performance et très haute endurance pour l'entreprise.
OCZ a récemment détaillé le « Vertex 4 », son nouvel SSD emblématique exposé au CeBIT, qui marque un cap pour le fabricant, puisque c'est le premier exploitant un contrôleur conçu après son rachat d'Indilinx.
L'annonce du « Plextor M3 Pro » ne date pas d'hier, mais celle du détail de ses performances, si. L'occasion d'enfin vous faire part de l'existence de ce SSD haute performance.
Micron souhaite commercialiser dans un avenir proche un SSD semblable à ceux qu'on rencontre dans l'univers grand public, avec un châssis au format 2,5 pouces, mais monté sur une interface PCI-Express.
Crucial a récemment ré-annoncé la mise à jour du firmware du Crucial m4, publiée le 13 janvier dernier mais noyée dans le flot d'actualité du CES et malheureusement passée inaperçue, sauf peut-être des utilisateurs déjà affectés.
Transcend complète sa gamme de SSD d'un nouveau modèle, le « SSD500 SLC », misant sur l'endurance.
OCZ a annoncé hier un nouveau SSD qui présente à la fois la particularité d'être le premier reposant sur le contrôleur Indilinx Everest et, ce qui en découle, d'être le premier au format 2,5 pouces à offrir jusqu'à 1 To de capacité.
Corsair a aujourd'hui annoncé une variante 90 Go des Force et Force GT, offrant enfin à la dernière génération de SSD un compromis entre les 60/64 Go parfois trop étroits et les 120/128 Go quant à eux trop onéreux.
Fournisseur majeur de mémoire flash, à destination notamment du marché du SSD, mais acteur encore discret sous sa propre marque, Samsung a annoncé hier un nouveau modèle haute performance, le « PM830 », qui succède au 470 Series annoncé il y a un an.
Si les disques durs auront majoritairement été épargnés par les problèmes et donc les correctifs logiciels, on frise en revanche l'hécatombe sur le marché du SSD. Après Corsair hier, affecté par un bug touchant potentiellement d'autres SSD à contrôleur SandForce, c'est aujourd'hui au tour d'Intel de publier une mise à jour de firmware.
Propriétaire d'Indilinx depuis le mois de mars, OCZ vient d'annoncer la mise au point d'un nouveau contrôleur SSD. Baptisé Everest, il doit permettre à OCZ / indilinx de revenir au niveau des actuels ténors du marché.
OCZ procède à l'occasion du Computex à la mise à jour de sa ligne de SSD sur carte PCI-Express, qui passe en version 3. L'américain adopte une nouvelle structure qui permet de profiter des avantages du RAID en termes de débit sans faire l'impasse sur la technologie TRIM.
La tendance au Computex est cette année à l'ultra-mobilité et SanDisk le confirme en profitant de l'événement pour annoncer de nouveaux SSD destinés à toutes sortes de dispositifs mobiles, du téléphone mobile à l'ordinateur ultra-portable, et notamment celui qu'embarque le dernier né d'ASUS.
Corsair vient d'annoncer le renouvellement de la famille de SSD « Force Series », avec lequel elle adopte le plus performant des contrôleurs SandForce de dernière génération. Les nouveaux « Corsair Force Series 3 » promettent ni plus ni moins qu'un doublement des performances pour un tarif raisonnablement relevé.
OCZ poursuit son offensive sur le marché du stockage à destination des professionnels avec l'annonce du VeloDrive, un SSD au format PCI-Express 8x décliné dans des capacités allant de 300 Go à 1,2 To. Équipé de quatre contrôleurs SandForce, il autoriserait des débits compris entre 825 et 1000 Mo/s en lecture comme en écriture.
Crucial vient finalement d'annoncer la disponibilité en France du « Crucial SSD m4 », l'occasion d'en apprendre le prix public et de faire un dernier récapitulatif de ses spécifications techniques.
Plawa, une société allemande inconnue en France, fait importer depuis peu sa gamme d'appareils photos numériques d'entrée de gamme dans l'hexagone par Comtrade, à qui l'on doit l'importation des produits Altec Lansing et Terratec (entre autres). Le Spypen Memo qui se présente comme un "appareil photo pour les espions" peut séduire, nous allons voir ce que vaut vraiment un tel produit.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique