Android Q, Tesla Model 3, SpaceX, GoT, BMW, Curiosity : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
29 juin 2019 à 12h26
0
VW Combi

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, la canicule ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro accueilleront Android Q malgré les sanctions US

Huawei P30 Pro

Nouvel épisode du feuilleton Huawei versus Google : malgré le décret américain mis en place par Donald Trump selon lequel la firme chinoise n'a plus le droit d'utiliser Android, et ce pour la sécurité des citoyens du Pays de l'Oncle Sam, le fleuron asiatique compte pourtant bel et bien déployer la prochaine mise à jour majeure de l'OS mobile du géant californien, Android Q. Ses téléphones phares, comme le P30 Pro et le Mate 20 Pro, font partie de la liste des 15 smartphones sélectionnés.

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2

Tesla Model 3

Une information à prendre avec des pincettes tant que Tesla n'aura pas communiqué ses chiffres officiels du trimestre. Mais d'après un rapport signé JATO Dynamics, la Model 3 enregistre une baisse notable en termes de ventes lors du cinquième mois de l'année, mai, avec seulement 2820 exemplaires écoulés. En face, Renault rencontrerait un certain succès avec son modèle électrique ZOE, dont la nouvelle version a récemment été présentée par la marque.

Décollage réussi pour le lanceur de SpaceX, qui a tout de même perdu sa partie centrale

Falcon Heavy sur son pas de tir, le 24 juin 2019

Le « lancement le plus difficile de tous les temps », selon Elon Musk. C'est dire si la pression était au rendez-vous lors du déclenchement de la mission STP-2, dont l'objectif consistait à déployer un total de 24 satellites sur trois orbites différentes. Et ce grâce au lanceur lourd Falcon Heavy. Si les deux boosters latéraux ont bel et bien réussi à revenir sans encombre sur la base de Cap Canaveral, le propulseur central a de son côté échoué à rejoindre plateforme de récupération « Of Course I Still Love You », situé dans l'océan Atlantique.

Volkswagen Combi : bientôt de retour... en version 100% électrique !

VW Combi

Le développement de l'ID. Buzz Concept de Volkswagen prend forme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nostalgiques du Combi Volkswagen des années 1960/1970 seront ravis. Mais à cette version revisitée du 21e siècle, s'ajoutent toute une motorisation électrique combinée à une batterie de 111 kWh lui offrant une autonomie de 480 kilomètres, selon les informations de la marque allemande. Si sa production en série a été confirmée, aucune date de sortie n'a cependant été communiquée.

Game Of Thrones, le tournage du spin-off aurait déjà débuté en Irlande

Game of Thrones Arya

Depuis la diffusion de l'ultime épisode de Game of Thrones - le sixième de la saison 8 - le 19 mai 2019, toute une communauté de fans est devenue orpheline du jour au lendemain. Mais rassurez-vous : un spin-off ayant lieu quelques milliers d'années avant les aventures de Jon Snow fera l'objet d'une diffusion en 2021. Son tournage aurait même d'ailleurs débuté du côté de l'Irlande du Nord, l'un des lieux de tournage favoris des réalisateurs de la série.

BMW présente la Vision DC Roadster, un concept de moto électrique futuriste et sportive

BMW Vision DC Roadster

Le groupe BMW est passé à l'offensive en présentant sa stratégie à court terme en matière de voitures électriques, mais aussi plusieurs concepts de deux et quatre roues zéro émission, dont la Vision DC Roadster. Cette moto électrifiée à la fois futuriste et sportive n'a à l'heure actuelle pas vocation à prendre le chemin de la commercialisation, mais elle reflète en partie les ambitions de la firme d'outre-Rhin sur ce créneau en particulier.

Le rover Curiosity découvre des quantités surprenantes de gaz sur Mars

curiosity rover

Une nouvelle découverte qui devrait occuper une partie du temps des scientifiques alloués aux analyses martiennes. Le rover Curiosité a en effet détecté une certaine quantité de méthane sous la planète rouge, propice, donc, à la vie organique. La quantitée trouvée est certes faible, mais reste trois supérieures aux découvertes de 2013. Plusieurs hypothèses fusent : une forme de vie microbienne, actuelle ou récente, existerait bel et bien, ou des réactions géothermales aidant un méthane très ancien à se libérer seulement maintenant en seraient la cause.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top