La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2

Stéphane Ficca Contributeur
25 juin 2019 à 14h15
Tesla Model 3

Selon un récent rapport signé JATO Dynamics, la nouvelle Tesla Model 3 afficherait à nouveau des ventes en baisse en mai, après une première baisse déjà remarquée le mois précédent.

Précision du 26 juin :
Les fluctuations enregistrées sur les véhicules Tesla mois par mois peuvent s'expliquer par la logistique de livraison, le dernier mois d'un trimestre étant généralement celui des livraisons par bateau et enregistrant donc un volume de ventes plus élevé. Cet article sera mis à jour lors de la publication des chiffres de vente du mois de juin.

Après avoir explosé les scores de ventes en mars avec 15 755 ventes en Europe, la Tesla Model 3 est créditée en mai de seulement 2 820 ventes...

Renault ZOE superstar ?


En avril dernier, on apprenait que la Renault ZOE s'était écoulée à plus de 4 000 exemplaires en Europe (sur 27 marchés), soit une hausse de 62%. Juste derrière, on retrouvait la Tesla Model 3 (3 500 ventes) et la BMW i3.

En ce qui concerne le mois de mai, le constat est identique, avec une Europe toujours aussi sensible à la voiture électrique made in Renault. Une excellente chose pour le constructeur français, qui vient tout juste d'officialiser la nouvelle génération de Renault ZOE, qui devrait être disponible bientôt.

Zoe 2

Du côté de chez Tesla, les ventes de Model 3 auraient chuté à 2 820 exemplaires sur le mois de mai. Rappelons au que la concurrence sera de plus en plus rude au fil des semaines, avec l'arrivée de nouveaux modèles électriques issus de nombreux constructeurs, notamment Volkswagen et son ID.3.


La Renault ZOE 2 très attendue


Côté français, on attend donc une nouvelle Renault ZOE qui arborera une batterie de 52 kWh, soit une autonomie de 390 kilomètres en une seule charge, d'après la norme WLTP ; soit environ 20 % de plus que l'ancienne génération de batterie. Côté puissance, on retrouvera ici un nouveau moteur électrique de 100 kW, soit 135 chevaux, baptisé R135, pour 245 Nm de couple.


ZOE 2

Rappelons que la Model 3 est proposée en France à partir de 42 600 euros, avec une facture qui peut rapidement dépasser les 60 000 euros.

Source : AutoEvolution
Modifié le 26/06/2019 à 11h01
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top