Assister à des compétitions d'e-sport en réalité virtuelle serait bientôt possible avec la PSVR

0
Sony PlayStation VR brevet 2

Sony veut innover en imaginant les pratiques qui feront l'e-sport de demain et vient de déposer deux brevets pour des technologies impliquant le PlayStation VR, son célèbre casque de réalité virtuelle.

Amateurs de sport qui possédez un casque de réalité virtuelle Sony, cette nouvelle peut vous intéresser : le 4 avril, la société nippone a déposé une demande de brevet auprès des autorités américaines pour des dispositifs d'e-sport associés à son casque VR. Rappelons au passage qu'il y a deux semaines, la firme déposait déjà un brevet pour un casque PlayStation VR sans fil, l'un des points négatifs souvent reproché au dispositif.

Rejoindre une compétition d'e-sport en milieu de partie

Le brevet, intitulé sobrement « Spectator View Into An Interactive Gaming World Showcased In A Live Event Held In A Real-World Venue », décrit une technologie qui permettrait de suivre des matchs d'e-sport diffusés dans une salle virtuelle comme si vous y étiez... et tout ça depuis votre salon.

Chaque utilisateur, équipé de son casque, pourrait alors choisir sa place et observer la compétition du point de vue souhaité. Vous seriez alors immergé dans une salle de compétition sportive virtuelle, dans laquelle se déroule un vrai tournoi. Le brevet décrit un dispositif de micros et de caméras intégrés au siège de l'utilisateur.

Sony PlayStation VR brevet 1

L'innovation développée dans le brevet permettrait à n'importe quel joueur de rejoindre en cours la compétition d'un autre joueur, en tant que spectateur ou participant. Cette technologie de vue spectateur permettrait de vivre des événements diffusés en direct de l'intérieur, en donnant à l'utilisateur l'impression qu'il participe lui-même au tournoi via une immersion totale.

Une nouvelle façon de suivre l'e-sport

L'exemple présenté dans le brevet est celui d'un rallye de motos, mais il est certain que le dispositif peut être aussi bien appliqué à un match de football ou un tournoi de basket : le panel des jeux et disciplines d'e-sport ne cesse de se développer, tout comme la réalité virtuelle, qui selon le président de Sony Interactive, Shawn Layden, évoluera considérablement dans les 10 prochaines années.

Source : Venture Beat

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PS5 : Sony détaille enfin de manière officielle ses plans pour la nouvelle PlayStation
Des joueurs professionnels de Dota 2 battus à plate couture par l’IA d’OpenAI
World War Z dévoile son trailer de lancement
L'ambitieux électrique I.D. Roomzz de Volkswagen se dévoile au Salon de Shanghai
Curiosity a recueilli un échantillon d'argile pour mieux comprendre le sol de Mars
Netflix continue de draguer Hollywood en sortant un magazine papier : Wide
Firefox bêta prend désormais en charge ARM64 en natif sur Windows 10
Sony ne bannira plus les ID PSN offensants et les modifiera automatiquement à la place
Smarthome : un nouveau site Free dédié à la domotique autour de sa box Delta
GTA VI : une rumeur évoque une sortie en 2020 en exclusivité temporaire sur PS5
Haut de page