Assister à des compétitions d'e-sport en réalité virtuelle serait bientôt possible avec la PSVR

15 avril 2019 à 22h43
0
Sony PlayStation VR brevet 2

Sony veut innover en imaginant les pratiques qui feront l'e-sport de demain et vient de déposer deux brevets pour des technologies impliquant le PlayStation VR, son célèbre casque de réalité virtuelle.

Amateurs de sport qui possédez un casque de réalité virtuelle Sony, cette nouvelle peut vous intéresser : le 4 avril, la société nippone a déposé une demande de brevet auprès des autorités américaines pour des dispositifs d'e-sport associés à son casque VR. Rappelons au passage qu'il y a deux semaines, la firme déposait déjà un brevet pour un casque PlayStation VR sans fil, l'un des points négatifs souvent reproché au dispositif.

Rejoindre une compétition d'e-sport en milieu de partie

Le brevet, intitulé sobrement « Spectator View Into An Interactive Gaming World Showcased In A Live Event Held In A Real-World Venue », décrit une technologie qui permettrait de suivre des matchs d'e-sport diffusés dans une salle virtuelle comme si vous y étiez... et tout ça depuis votre salon.

Chaque utilisateur, équipé de son casque, pourrait alors choisir sa place et observer la compétition du point de vue souhaité. Vous seriez alors immergé dans une salle de compétition sportive virtuelle, dans laquelle se déroule un vrai tournoi. Le brevet décrit un dispositif de micros et de caméras intégrés au siège de l'utilisateur.

Sony PlayStation VR brevet 1

L'innovation développée dans le brevet permettrait à n'importe quel joueur de rejoindre en cours la compétition d'un autre joueur, en tant que spectateur ou participant. Cette technologie de vue spectateur permettrait de vivre des événements diffusés en direct de l'intérieur, en donnant à l'utilisateur l'impression qu'il participe lui-même au tournoi via une immersion totale.

Une nouvelle façon de suivre l'e-sport

L'exemple présenté dans le brevet est celui d'un rallye de motos, mais il est certain que le dispositif peut être aussi bien appliqué à un match de football ou un tournoi de basket : le panel des jeux et disciplines d'e-sport ne cesse de se développer, tout comme la réalité virtuelle, qui selon le président de Sony Interactive, Shawn Layden, évoluera considérablement dans les 10 prochaines années.

Source : Venture Beat

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Bitdefender lance son Black Friday avec 60% de remise sur Bitdefender Total Security
Amazon : un brevet pour identifier les contenus streaming piratés
L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021
Test GoPro Max Lens Mod : l’accessoire qui métamorphose la Hero 9
Le très bon Honor 9X Lite 128 Go encore plus abordable avec ce code promo
Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Haut de page