Assister à des compétitions d'e-sport en réalité virtuelle serait bientôt possible avec la PSVR

15 avril 2019 à 22h43
0
Sony PlayStation VR brevet 2

Sony veut innover en imaginant les pratiques qui feront l'e-sport de demain et vient de déposer deux brevets pour des technologies impliquant le PlayStation VR, son célèbre casque de réalité virtuelle.

Amateurs de sport qui possédez un casque de réalité virtuelle Sony, cette nouvelle peut vous intéresser : le 4 avril, la société nippone a déposé une demande de brevet auprès des autorités américaines pour des dispositifs d'e-sport associés à son casque VR. Rappelons au passage qu'il y a deux semaines, la firme déposait déjà un brevet pour un casque PlayStation VR sans fil, l'un des points négatifs souvent reproché au dispositif.

Rejoindre une compétition d'e-sport en milieu de partie

Le brevet, intitulé sobrement « Spectator View Into An Interactive Gaming World Showcased In A Live Event Held In A Real-World Venue », décrit une technologie qui permettrait de suivre des matchs d'e-sport diffusés dans une salle virtuelle comme si vous y étiez... et tout ça depuis votre salon.

Chaque utilisateur, équipé de son casque, pourrait alors choisir sa place et observer la compétition du point de vue souhaité. Vous seriez alors immergé dans une salle de compétition sportive virtuelle, dans laquelle se déroule un vrai tournoi. Le brevet décrit un dispositif de micros et de caméras intégrés au siège de l'utilisateur.

Sony PlayStation VR brevet 1

L'innovation développée dans le brevet permettrait à n'importe quel joueur de rejoindre en cours la compétition d'un autre joueur, en tant que spectateur ou participant. Cette technologie de vue spectateur permettrait de vivre des événements diffusés en direct de l'intérieur, en donnant à l'utilisateur l'impression qu'il participe lui-même au tournoi via une immersion totale.

Une nouvelle façon de suivre l'e-sport

L'exemple présenté dans le brevet est celui d'un rallye de motos, mais il est certain que le dispositif peut être aussi bien appliqué à un match de football ou un tournoi de basket : le panel des jeux et disciplines d'e-sport ne cesse de se développer, tout comme la réalité virtuelle, qui selon le président de Sony Interactive, Shawn Layden, évoluera considérablement dans les 10 prochaines années.

Source : Venture Beat

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Porn : Macron veut
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top