Sony : le Playstation VR sera radicalement différent dans 10 ans

Mathieu Grumiaux Contributeur
20 février 2019 à 10h05
0
Shawn Layden

Le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios estime que les 10 prochaines années apporteront des évolutions significatives au casque de réalité virtuelle, pour convaincre de plus en plus de joueurs d'y succomber.

Shawn Layden en est sûr : la réalité virtuelle va s'imposer dans l'esprit des joueurs. Mais pour cela, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios estime qu'il faudra pas moins d'une décennie pour réussir à améliorer suffisamment la technologie et la rendre attractive au plus grand public.

La réalité virtuelle n'en est qu'à ses balbutiements pour Sony

À titre d'exemple, Shawn Layden a utilisé le smartphone et son évolution depuis le lancement de l'iPhone 3G en 2008 ou des premiers téléphones Android, jusqu'aux modèles les plus récents : « Si de la même manière vous regardez le PSVR en ce moment, aucun d'entre nous ne sera capable d'imaginer à quoi il ressemblera, mais le changement sera aussi spectaculaire. Vous ne pouvez pas arriver à la 5.0 tant que vous n'avez pas fait la 1.0. C'est la juste nature des choses ».

Un premier essai réussi qui inaugure une décennie d'évolutions à venir

Pour l'exécutif de Sony, le PSVR actuel en est à sa version préliminaire et l'entreprise sait déjà quels sont les axes d'amélioration à étudier pour convaincre un plus grand nombre de joueurs. Notamment, la taille du casque jugée trop volumineuse et le nombre de câbles nécessaires à son fonctionnement.

Mais Sony a déjà réussi son entrée dans le domaine de la réalité virtuelle. Le constructeur a écoulé en 2018 1,3 million de PSVR, plus que ses concurrents que sont l'Oculus Rift ou le HTC Vive. L'entreprise veut désormais poursuivre ses efforts et ses développements, notamment dans les titres proposés et pensés uniquement pour être joués en réalité virtuelle.

Source : The Verge

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
En remplacement du Taser, la police américaine teste un lasso

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top