3dRudder : un accessoire PlayStation VR pour jouer avec les pieds

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 avril 2019 à 11h10
3
3dRudder

Dès juin prochain, vous serez en mesre d'acquérir le 3dRudder, un drôle d'accessoire permettant de contrôler les mouvements... avec les pieds !

Selon le concepteur, grâce au 3dRudder, nous allons pouvoir redécouvrir plus de 30 jeux PlayStation VR compatibles, via un tout nouveau contrôleur de mouvements pour les pieds.

Le hoverboard de l'expérience PlayStation VR ?

En effet, si le PlayStation VR permet déjà de jouer avec une manette DualShock 4, les PS Move ou encore le PlayStation Aim Controller, d'ici quelques semaines, on pourra également mettre ses pieds à contribution.

Il s'agit d'une plateforme circulaire très fine sur laquelle on pose les pieds. Cette plateforme repose sur un socle arrondi, et il suffit alors de pencher les pieds dans la direction que l'on souhaite prendre.

3dRudder

Pas de sticks évidemment, pas de boutons non plus. Dans l'appareil, on retrouve une centrale inertielle et des capteurs de pression qui analysent les mouvements effectués et les reproduisent en jeu. Le tout se branche directement en USB à la PS4, et peut être combiné aux contrôleurs classiques.

Le 3dRudder sera disponible le 17 juin prochain, au tarif de 119 euros. Dans un premier temps, l'accessoire sera compatible avec environ 25 titres PlayStation VR tels qu'Ultrawings VR, Undead Citaded, Nature Treks, TrainerVR, Beat Blaster ou encore Vertigo Home.

Les concepteurs annoncent que d'autres titres seront également compatibles dans les semaines suivant la sortie, et on espère que des titres un peu plus « majeurs » seront de la partie...

Source : PlayStation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
lejeferson
c’était pas la semaine dernière le premier avril ? <br /> sinon pourquoi pas, ça ne semble quand même pas être super facile à utiliser
K4minoU
Et “tu joues comme un pied” ou alors “je prends mon pied” prendront tous leurs véritables sens… =)
Morphiphi
Salut.<br /> J’ai fait partie des premiers testeurs, avant que l’appareil soit très abouti, et je dois dire que c’est plutôt facile à contrôler en général. Je me suis fait beaucoup de sessions de jeu sur the Witcher 3 avec cet appareil pour remplacer les déplacements. Du coup mes mains étaient beaucoup plus libres pour d’autres actions.<br /> Dans l’appareil il y a aussi des capteurs de pression qui permettent de combiner des commandes plus complexes que les simples bascules de l’appareil lui-même.<br /> Par manque de goût pour le jeu VR j’utilise moins le pré-série qu’ils m’ont laissé, mais pour certains jeux, cela peut amener quelque-chose.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Ventes flash Amazon: 10 promos enceintes Bluetooth Ultimate Ears à ne pas manquer !
L'excellent The Witness est gratuit sur l'Epic Store
Accusés de censure, Google, Facebook et Twitter comparaîtront devant le Sénat américain
L'accès anticipé à The Elder Scrolls : Blades désormais ouvert à tous
Croulant sous la demande, Tesla n'arrive pas à livrer ses véhicules et chute en bourse
Windows 10 donne (enfin) le choix d'installer ses mises à jour quand on le souhaite
Volvo S60 hybride rechargeable : les commandes sont ouvertes en France
Haut de page