Vader Immortal : un jeu Star Wars uniquement disponible en réalité virtuelle

4

Vader Immortal sera une expérience interactive en trois épisodes qui permettra au joueur de se confronter au seigneur Sith en personne. Le titre sera disponible au cours de l'année 2019 sur Oculus Rift et Oculus Quest.

La Star Wars Celebration se poursuit à Chicago et les fans de la saga initiée par George Lucas découvrent jour après jour les nouveaux contenus qui viendront élargir cette galaxie lointaine, très lointaine.

Un titre VR développé par le studios d'effets visuels ILM

Après avoir été aux premières loges pour découvrir les premières images de The Rise of Skywalker, le titre du 9ème épisode qui sortira le 18 décembre 2019, les visiteurs ont pu découvrir les premières images de Vader : Immortal, un jeu en réalité virtuelle disponible sur Oculus Quest et Oculus Rift.

Le titre a été conçu en interne par les équipes d'ILM, pour Industrial Light & Magic, qui est le studio d'effets spéciaux créé par George Lucas en 1976 et dont le premier fait d'armes a été la production du premier Star Wars. ILM a réalisé ensuite les effets visuels d'une large partie des films hollywoodiens sortis ces 40 dernières années.



Une histoire en trois actes qui mettront le joueur face à Dark Vador

Le studio a récemment développé une branche appelée ILMxLab et spécialisée dans la réalité virtuelle, à la fois pour le cinéma, les parcs d'attractions et le jeu vidéo comme Vader : Immortal.

Le titre se déroulera en trois épisodes. Ils permettront au joueur d'incarner un contrebandier emprisonné sur la planète Mustafar qui abrite le château de Dark Vador. Il sera évidemment amené à affronter au sabre laser le seigneur Sith lors de combats épiques.

L'histoire, qui n'a pas été détaillée lors de la conférence, a été écrite par David S. Goyer, déjà célèbre pour son travail sur la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan, et sera incluse dans la chronologie officielle Star Wars. L'on sait juste qu'elle se déroulera entre les épisodes 3 et 4 sortis au cinéma.

La durée de vie de ce premier opus est annoncée entre 45 minutes et une heure. Un mode d'entrainement au sabre laser sera également au programme pour permettre aux joueurs d'améliorer leurs compétences avant d'affronter Vador.

La date exacte ou le prix n'ont pas encore été communiqués par Lucasfilm mais le studio a conformé que les trois épisodes sortiront au cours de l'année 2019.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vous pouvez voter pour nommer le plus grand monde
Des robots de recyclage capables de séparer papier et plastique au toucher
En images : BMW a dévoilé des photos de son i8 Roadster designé par Khalid
Solide et liquide à la fois : des scientifiques découvrent un nouvel état de la matière
Sharp cède à son tour à la mode du smartphone pliable
Blue, le robot économique
La course à la montre : l’ère des chargeurs ultra-rapides de voitures électriques est arrivée
Le prototype WALT d'Apple présenté dans une nouvelle vidéo
Windows : notre solution si votre ordinateur plante depuis le dernier update Patch Tuesday
Un camping-car Tesla Model S ? C'est possible... mais plutôt moche
Haut de page