Star Wars Episode IX a un titre et une bande annonce

12 avril 2019 à 19h37
40
Star Wars 9

Le très attendu dernier épisode de la trilogie signée Disney s'appellera The Rise of Skywalker. Une première bande annonce très mystérieuse offre un aperçu des ultimes aventures de Rey, Finn et Poe.

Episode IX viendra conclure la saga des Skywalker

La Star Wars Celebration 2019 accueille son premier panel, et probablement le plus attendu. La convention dédiée à la saga galactique la plus populaire au monde accueille J.J. Abrams ainsi que l'ensemble du casting du neuvième et dernier épisode de la nouvelle trilogie.

L'équipe, après des mois d'attente, a confirmé que ce neuvième opus s'intitulera The Rise of Skywalker mais n'a donné aucun détail sur l'histoire du film qui se déroulera quelques mois après Les Derniers Jedi.

Les fans présents lors de l'évènement ont eu tout de même droit à un joli cadeau avec la diffusion du tout premier trailer de film, qui ne sortira que le 18 décembre 2019 en salles. Evidemment ces premières images ont été publiées dans la foulée par Lucasfilm et nous vous invitons à les découvrir dès maintenant. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
40
0
Grotchy
bon bah j’vais y aller aussi …
PierreKaiL
Très bon casting, Daisy Ridley est juste… parfaite et je trouve les personnages “nouvelle génération” plutôt attachants, la réalisation promet aussi d’en mettre plein la vue, ça donne envie.
camille_debiesse
Rolalalla, felicitation Anne Cha
illuminati
Titre: The Rise of Skywalker.<br /> C’est donc dire que Skywalker n’est pas mort… même si il l’est… mais que son “fantôme” existe… tout en faisant parti de la Force.<br /> Comment expliquer que Skywalker puisse reprendre sa place au sommet des Jedi… tout en étant mort?<br /> Peut-être que ma vieille théorie est la bonne. Le Skywalker en question ne serait peut-être pas Luke Skywalker mais Rey Skywalker. Fille de Luke Skywalker et de Leia Organa. Cachée sur une planète inhospitalière afin que personne ne découvre la vérité. Celle que la princesse Leia a trompé Han Solo avec son propre frère jumeau Luke. Le résultat étant une fille dotée de pouvoir extraordinaires, grâce au fait que Luke et Leia ont tout les deux un taux de midi-chloriens dépassant l’imagination. L’enfant né de deux super Jedi a donc une concentration de midi-chloriens dédoublée. Elle a presque la puissance d’une Déesse.<br /> Rey Skywalker, ayant 2 fois plus de midi-chloriens que Luke Skywalker, deviendra donc le plus puissant des Jedi de l’Univers. C’est la seule explication possible.<br /> Prosternez vous devant ma puissance de déduction absolue.
CallMeLeDuc
Loin d’être un Fanboy de Star wars les 2 derniers films sont de vrais nanards. Entre le remix de l’étoile noire, la mort de Solo, la Leia qui se prend pour superman, et Luke qui découvre le pouvoir de se téléporter à travers le cosmos la Saga Stars Wars prend un gros coup dans la gueule.<br /> Mais si au moins les acteurs étaient bon… l’autre naze de Dark Kiloren a autant de charisme qu’une poutre, l’héroine (pour flatter les féministes) surjoue systématiquement.<br /> Et leurs rôle sont tellement clichés…<br /> Mais le pire c’est les incohérences…<br /> En fait j’ai largement préféré le film de Han Solo qui n’a rien a voir avec le fil conducteur des Jedi, les acteurs jouent pas mal et la naissance de l’équipage du millenium était une histoire bien rafraichissante.<br /> Tout ça pour dire, ok tlm osef de mon avis, mais déjà que lucas avait bien niké la licence avec la trilogie sur la naissance de Dark Vador. Disney à réussi à faire pire… Alors pour celui la ils peuvent bien se gratter. Même pas je vais le DL.<br /> Star Wars c’est mort en enterré faut être lucide.
z-spy
Super bande annonce comme les deux autres, mais au final, va-t-il être aussi nul que ceux-ci. Disney a tué la guerre des étoiles.
jbaudrand
Je n’aurais pas dit mieux, merci. Après la mort de Han Solo, j’ai compris que leur but était de tuer les héros de notre enfance. Je me suis juré de ne plus leur filer la moindre pièce, ni heure de vie à regarder ce massacre.
Fulmlmetal
WOW ça donne vachement pas envie …<br /> J’ai trop été déçu par cette trilogie que ça se fera sans moi cette fois ci.
PierreKaiL
Regardez moi tous ces rabats joie
CallMeLeDuc
Disney m’a fait chialer 2 fois!<br /> La première quand j’ai vu Harrison Ford remettre les habit de Han Solo mais 40 piges plus tard, tin le choc, c’est sur qu’il est plus tout Frais le papi solo :x<br /> Et quand ils m’ont cassé le mythe de Han Solo qu’ils ont tranformé en vieux papa pété de guimauve qui va tenter de sauver son con.ard d’ingrat de fils!<br /> Me.de Han solo c’était le bandit, l’anti-hero, celui qui s’en balek des jedi et de la justice, un genre de Punisher de l’espace qui nous faisait tripper parce que c’était le seul électron libre dans tout ce space opéra
DARTH_KAM
Non, juste des personnes avec un jugement sensé.<br /> Il faut être fou pour soutenir cette trilogie.
Megg57
Ce film est censé conclure l’intrigue complète de la saga.<br /> J’ai hâte de voir ce qu’ils ont imaginé.
lightness
parmi juste le coté esthétique et les effets spéciaux pour faire joli il y aura t’il du contenu un vrai scénario et une ambiance moins “oui sergeant, oui lieutenant” donc “seconde guerre mondiale” auquel nous on habitués rogue one, solo et même l’épisode 7 et l’humour vraiment au ras des pâquerettes qui ont entaché pour moi l’ambiance créé par les 6 autres épisodes. là c’est froid et sans motivation depuis l’épisode 7 et puis on ne voit plus réellement l’épilogue arrivé. la version de l’histoire vu par lucas était certainement meilleur : des créatures à l’origine de la force c’est autre chose que des gens d’une même famille qui se tape dessus juste pour provoquer plus de discorde.
lightness
oui seulement voilà leia n’a jamais couché avec son frère, c’était juste un baisé pour rendre han solo jaloux. luke a justement poursuivi malgré tout la voie des jedi. alors d’ici là que rey skywalker soit la demi-soeur et cousine de ben solo car luke aurait couché avec sa soeur après que han soit reparti en solo dans l’espace avec chewbacca.
PierreKaiL
Soutenir ? lol je sais juste que je vais prendre plaisir à regarder ce prochain épisode, le soutien à la trilogie, la fidélité à stars wars blabla, heu…
PierreKaiL
En faites on va apprendre que dark vador n’est pas que le père de luke mais aussi sa mère, dingue non ?
Zourbon
Disney fait des resucées sans fin, pour le pognon et il adapte le film au nouveau public qui n’était même pas né quand est sorti le premier star wars. Exactement comme avec la licence Marvel. Mais pour le moment Star wars est le pire exemple d’une histoire qui aurait du s’arrêter si il n’y avait pas des milliards en jeu.<br /> Déjà à l’époque de Lucas et ses ewoks, la saga avait mal tournée mais il restait le fond de l’histoire.<br /> Maintenant on dirait une série américaine genre Top models. C’est un Dallas en beaucoup plus mauvais.
Felaz
Tellement vrai !
molotofmezcal
Sauf que là la différence, c’est que même la bande annonce je la trouve nulle :P.<br /> Je ne comprends pas pourquoi les œuvres annexes ( bd, animés, romans, jv) peuvent être si bons et les films principaux si nazes.
REMI_77
J’avoue, c’est difficile d’aimer un film qu’on critique sur une bande annonce. C’est difficile d’aimer quand on ne veut plus rêver, quand on voudrais que le film soit uniquement notre propre “fantasme”. Ce que j’aime dans ces critiques gratuites, c’est l’association entre “pognon”, “fou pour aimé”, “tuer les héros de notre enfance”, “nanard”… Heureusement,comme une grande partie des gens, j’irai parce que, star wars c’est 40 ans de cinéma et que contrairement à tous les rabats joie, j’aime encore rêver devant un écran de cinéma
Furax
C’est marrant, lors de la sortie de la 1ère trilogie évidemment on n’avait pas trop de commentaires sur les réseaux sociaux ou Internet en général (;)) mais les avis étaient à peu de chose près les mêmes que ceux qu’on a en ce moment sur cette nouvelle trilogie comme quoi, rien ne change! <br /> Et pour ceux qui trouvent que les acteurs jouent mal, regardez à nouveau les épisodes 4-5-6, c’est assez “drôle” aussi.
Blues_Blanche
Belle bande annonce. A voir si le film aura le côté épique et humain des 1ers. Car hors les effets spéciaux c’est l’histoire des personnages et l’attachement qui fait la force de ces films. C’était mitigé pour les I à III et pour les Disney c’est raté pour &gt; 1 personnage sur 2.
Zourbon
Donc d’après certains, il faudrait aller voir les star wars même si Disney en produit pendant 2000 ans sinon on serait ringard pas capable de réver.<br /> C’est Disney et ses cochonneries à fric qui ne me font plus réver.
Zourbon
et puis il y a ceux qui préconisent toujours d’aller voir un film même si les précédents étaient pourris, pour le juger.<br /> Tu payes et après tu parles…<br /> Des pigeons, quoi.
BetaGamma
Quelle daube disneyenne
exhortae
De la pure daube les 3 derniers épisodes.
PierreKaiL
@REMI_77<br /> Enfin quelqu’un de censé, merci ça relève le niveau et bon film
Hulk69
Dans le dernier episode il y avait des scènes pas mal filmées (scene d’introduction en 3d) mais il faut être clair c’était un gros nanard. La plupart des “critiques” étaient toutes payes, d’ailleur ca serait marrant de les relire 1 an après!<br /> Juste une pour rigoler:<br /> Premier: Spectaculaire et impressionnant par son sens du drame, l’Episode 8 de Star Wars tient toutes ses promesses.
cmoileena
1<br /> Les cassos Twittos resteront derrière leur ordi pour casser un film qu’il n’auront pas vu.<br /> Les aigris de la vie n’apprecie Plus rien<br />
illuminati
La seule chose qui peut expliquer la puissance de Rey c’est qu’elle ait 2 fois plus de midi-chloriens que Luke (et par le fait même Leia). Et la seule façon que sera se produise c’est si Luke a couché avec Leia pour donner naissance à Rey.<br /> Han Solo a délaissé la princesse Leia Organa, préférant batifoler avec Chewbacca. Leia, se sentait seule, et Luke l’a réconforté… et ça s’est terminé dans le lit. Luke, afin d’expier son péché s’est isolé à l’autre bout de la galaxie sur une planète inconnue de tous. À sa naissance Leia a envoyé Rey sur Jakku, afin que personne ne découvre cette malencontreuse histoire. Leia a engagé Lor San Tekka afin de surveiller Rey, un peu à la manière de Obi-Wan Kenobi vs Luke Skywalker.<br /> Pensez-vous que c’est en quelque sorte une coïncidence que Rey, le Faucon Millenium, et Lor San Tekka (le gars avec la carte de Luke Skywalker) soient tous à une journée de voyage l’un de l’autre sur la même planète?<br /> Rey est l’enfant de Luke et Leia… tout comme Joffrey est l’enfant de Jaime et Cersei Lannister.
CallMeLeDuc
Tu as raison d y aller, si c’est ce que tu souhaite personne ne t’en empêche.<br /> Mais on peut aussi avoir un avis un peu plus acerbe même en ayant vu un Trailer. Pour 2 raisons.<br /> D’abord parce que Disney avec cette Trilogie à fait n’importe quoi sur les 2 premiers film.<br /> Et parce que le Trailers nous montre énormément de choses, en particulier de symboles et de fils conducteurs sur la direction qu’a voulu prendre Disney pour ce dernier film supposé clore la Saga.<br /> Si tu ne comprends pas je te conseille la critique de Durandal, ce qu’il dit est très factuel.<br /> Sinon concernant les “rabats joies” que nous sommes. Si rêver ça veut dire tout gober de la M.erde comme des oies que l’on gave sans se poser la question sur la qualité du produit, alors honnêtement je préfère rester éveiller et te laisser rêver tout seul…
CallMeLeDuc
Le problème de Disney ce n’est pas de savoir pkoi Rey est une badass alors qu’elle porte encore des couches, osef de son taux de midicloriens en fait.<br /> Tout comme osef de savoir si luke a baisé sa soeur…<br /> Le problème c’est que le public dans les années 80 n’avait pas besoin de savoir tout ça, tout comme le public d’aujourd’hui non plus.<br /> Disney n’a jamais vraiment compris ce qu’était la Saga Star Wars.<br /> Je me souviens du jeu KOTOR, le jeu était excellent, mais au dela du gameplay l’histoire était géniale! il y’avait des SITH et des JEDI pas de fils de han solo ou de chewy ou d’inceste familial…<br /> Par facilité et pur clientélisme Disney a repris tout les poncifs les plus faciles de la SAGA, l’étoile noire à toutes les sauces, les acteurs sont mauvais en particulier les “vilains”, les rôles sont clichés.<br /> Et avoir fait revenir les anciens acteurs comme H.Ford ou Billy c’est pathétique…<br /> Et puis les Incohérences je veux dire y’en a trop… tout à coup ils ont des pouvoirs Jedi de télépathie voir de téléportation dans le cosmos… Bordel mais d’où ca sort, ça ne sert à rien ce n’est qu’une entourloup scénarisitique parce que les réal sont des nazes qui ne sont pas foutu de reprendre le pitch du film précédent et de trouver un truc plus intelligent pour faire avancer leur scénar… c’est affligeant<br /> Disney si ils avaient été vraiment capables auraient du refaire une nouvelle Saga BASÉ sur l’univers Star Wars de A à Z !! avec de nouveau perso soit 100 000 ans avant ou après les Skywalker osef.<br /> Un vrai tabula rasa et là les scénaristes auraient pu s’éclater et justifier tous les plus gros délires Jedi et Sith!
epodotcom
C’est exactement ça. Mickey a tué star wars.
epodotcom
Mickey a tué star wars… Même “Han Solo, a star wars story” aurait du etre fait en motion capture avec un vrai Han Solo jeune. Il n’est d’autre Han Solo qu’Harrison Ford. Ceux qui l’on compris ont arrété de regarder Star wars à la sauce disney.
epodotcom
Je pense que tu as moins de 30 ans, me trompe-je?
PierreKaiL
Rabats joie veut dire que tu coupes la joies des autres et tu en rajoutes en plus, si pour toi c’est mauvais pour moi cela ne l’est pas et je ne vais pas en faire un roman.
cmoileena
Oui tu te trompe. J’ai 44.
CallMeLeDuc
Et je te répond exactement la même chose. Ce n’est pas parce que cette nouvelle Saga Disney est un “chef d’oeuvre” pour toi que je dois fermer ma gueule.<br /> Je me fout de savoir que “ca calme ta joie”<br /> Si j’ai envie de dire que ça ressemble et que ça pue la m.erde, je le dis…<br /> D’ailleurs contrairement à un troll, je donne des raisons au fait que je pense que cette nouvelle saga est un gros nanard.<br /> Libre à chacun de partager ou pas.
bigorno68
je retourne revoir Capitaine Marleau, au moins il y a vraiment de l’humour…sinon, j’attends la sortie de Dune fin 2020
PierreKaiL
Stars wars un chef d’oeuvre ? on doit pas avoir la même notion du chef d’oeuvre, stars wars est un divertissement plutôt sympa, cela ne va pas plus loin, c’est la raison pour laquelle j’irai voir le prochain avec plaisir car je n’attends rien d’autre que du divertissement et je serai servi sans aucun doute. Dernier truc, tu pourrais dire exactement la même chose sans vulgarité et avec un peu moins de véhémence, cela montrerait un peu plus de finesse de ta part, mais ça aussi j’imagine que tu t’en moques. Bien le bonjour chez toi.
lightness
tout à fait d’accord d’ailleurs j’ajouterai que JJ Abrams qu’est-ce qu’il a fait de bien ??? lost, des effets spéciaux, cloverfield, district nine des scénarios sans début et sans fin raffistolé à la dernière minute. et une fascination indescente de la seconde guerre mondiale qu’il inclus dans absolument tout ces films, ahhh star wars et la shoah, le devoir de mémoire quel plaisir… oui pour lui et sa confrérie mais qui d’autre. En attendant ne venant pas de lui et restant vraiment en marge solo devient le meilleur des “mickey wars” et aladdin n’a jamais été aussi bien fait que dans “star wars rebels”.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sondage - Jon Snow, Daenerys, Cersei : qui finira sur le Trône à la fin de Game of Thrones ?
Le Chinois Geely présente Geometry A, sa berline électrique et
Intel a mis son précieux i9-9990XE aux enchères
🔥 Flash Bon Plan Amazon : les écouteurs Bluetooth Sony WF-1000XN à 99€ !
Plus de 50% des voitures Toyota vendues en Europe sont des hybrides
Skype : le partage d'écran arrive bientôt sur smartphone
🔥 P20, P Smart, Mate 20 : notre sélection de 5 smartphones Huawei à prix cassés !
🔥 Bon plan : le Xiaomi Redmi 7 32Go à 125€99
🔥 Bon plan LastPass : sécuriser vos mots de passe pour 2,63€ par mois
Haut de page