Pokémon Go : des raids à distance pour jouer sans sortir de chez soi

15 avril 2020 à 19h09
0
Pokemon GO

Niantic, l'éditeur du jeu Pokémon Go, a annoncé une nouveauté destinée à ses millions de joueurs confinés. Avec les « Remote Raid Pass », ces derniers pourront prendre part à des raids, sans devoir se rendre physiquement à l'endroit indiqué. Une fonctionnalité qui coûtera néanmoins 100 Poképièces.

Attrapez-les tous, oui, mais en restant chez vous. Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, Niantic a dû adapter son jeu Pokémon Go. Celui-ci reposant sur la réalité augmentée et les déplacements de ses joueurs, il a donc fallu le réinventer en cette période de confinement.


Un nouvel objet pensé pour le confinement

Prenons l'exemple des raids, qui servent notamment à capturer des Pokémon légendaires. Il s'agit de combats impliquant plusieurs dresseurs, dans la mesure où le défi est généralement trop difficile à relever pour un seul joueur. Et en temps normal, pour faire équipe, les utilisateurs doivent véritablement se regrouper au lieu indiqué par le jeu. Une opération bien compliquée à l'heure actuelle.

Pour résoudre ce problème, Niantic lance donc le « Remote Raid Pass » (« Pass de raid à distance »). En utilisant cet objet, un joueur pourra ainsi prendre part à un raid sans avoir à se déplacer. Il lui suffira simplement de cliquer dessus sur la carte. L'éditeur a toutefois apporté une restriction à cette méthode : sur les 20 joueurs composant, au maximum, une équipe, seul « un nombre limité » pourra utiliser simultanément un pass. Sans apporter davantage de précision.


Rendez-vous dans la boutique du jeu

Cependant, cet avantage ne sera pas fourni à titre gracieux. Un pass coûtera en effet 100 Poképièces, soit 0,99 euro (ou moins, si vous achetez un plus grand nombre de Poképièces d'un coup). Niantic prévoit néanmoins une offre de découverte au début, avec un lot comprenant plusieurs objets de ce type, vendu à seulement 1 Poképièce.

Cette fonctionnalité vient s'ajouter à d'autres initiatives de l'éditeur pour inciter ses utilisateurs à jouer à la maison, comme une baisse de prix sur l'encens ou une réduction de la distance nécessaire pour faire éclore des œufs.

Niantic n'a pas indiqué quand la mise à jour serait effective, mais cela devrait intervenir dans le courant du mois. Et un système similaire devrait également apparaître dans l'autre titre phare de l'éditeur, Harry Potter: Wizards Unite.

Source : The Verge
Modifié le 16/04/2020 à 08h40
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top