Plus de 100 milliards de dollars ont été dépensés sur les applications mobiles en 2018

1
App Store

D'après un récent rapport, les applications mobiles ont continué d'attirer plus d'utilisateurs et plus d'argent en 2018. Tant et si bien que la barre symbolique des 100 milliards de dollars de dépenses a été franchie pour la première fois, en particulier grâce aux jeux vidéo.

App Annie, cabinet d'analyse spécialisé dans le marché mobile, a publié un rapport sur les usages des applications sur smartphone en 2018. Le premier chiffre livré donne le vertige : en un an, 194 milliards de téléchargements ont été effectués dans le monde, soit plus de 530 000 par jour.

L'App Store et Google Play se frottent les mains

La différence majeure que l'on constate sur ce marché est qu'à présent, les applications parviennent à générer de l'argent. Et en grande quantité. En effet, en 2018, les magasins d'applications comme l'App Store ou Google Play, ont engendré 101 milliards de dollars de dépenses, soit environ 88 milliards d'euros. Un niveau jamais atteint et qui affiche une augmentation de 75 % en deux ans ! Et encore, ce montant ne comprend pas les achats in-app.

Cette croissance est particulièrement portée par le jeu vidéo sur mobile, secteur qui concentre à lui seul 74 % des achats. Mais en France, la palme de l'application ayant généré le plus de dépenses revient à Netflix, devant Deezer et Tinder. La plateforme vidéo pourrait toutefois disparaître de ce classement en 2019, après avoir décidé de ne plus vendre d'abonnements via l'App Store et Google Play.

Facebook application numéro 1 en France

Pour rester dans l'Hexagone, l'étude nous apprend que ses utilisateurs possèdent en moyenne une centaine d'applications sur leur smartphone. Pour autant, toujours en moyenne, ils n'en utilisent que 35 chaque mois. Et parmi les applications plébiscitées par les Français, figurent Facebook, Messenger et WhatsApp. Des programmes qui les scotchent à leur smartphone durant 2 heures par jour en moyenne (contre 3 heures au niveau mondial). Du côté des jeux, c'est Candy Crush qui fait la course en tête, devant Clash Royale et (encore ?) Pokémon Go.

Cette croissance du marché des applications mobiles à l'échelle mondiale ne semble pas près de s'arrêter. En particulier avec l'essor des pays émergents, à commencer par la Chine, qui représente près de la moitié des téléchargements en 2018.

Source : Le Point

Modifié le 19/01/2019 à 15h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Directive Copyright : à quoi ressembleront les résultats de recherche de Google ?
Des résultats financiers mitigés pour Netflix au dernier trimestre 2018
Le nouveau SSD 1To NVMe de Western Digital ne coûterait que 250$
Oui, la Chine a bien fait pousser du coton sur la Lune. Non, la pousse n'a pas survécu.
Après une panne inquiétante, le télescope Hubble est de nouveau opérationnel
🔥 Soldes 2019 : 5 promos ce week-end sur les TV Samsung, Haier, Brandt, Polaroid et LG
🔥 Soldes : 5 promos Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Playstation Classic à ne pas manquer
Le jeu mobile Westworld, accusé de plagiat par Bethesda, va fermer ses serveurs
⚡️ Soldes chez Canon : le PowerShot SX730 HS à 279€ au lieu de 337,99€
Epic va suspendre la publication de mise à jour avec les gros tournois de Fortnite
Haut de page