Nokia ouvre un canal bêta pour Here sur Android

13 juillet 2015 à 11h30
0
La société Nokia souhaite accélérer son développement sur la cartographie Here et annonce l'ouverture d'un canal bêta sur Android.

La position de Nokia sur la cartographie est relativement ambiguë. D'une part la société a publiquement confirmé qu'elle souhaitait revendre cette division, d'autre part, elle annonce vouloir redoubler ses efforts de développement.

Au mois d'avril, après quelques semaines de rumeurs, Nokia confirmait être en train de rechercher un repreneur pour son équipe dédiée à la cartographie de Here. Le service de voitures avec chauffeur Uber aurait manifesté son intérêt mais se serait ensuite retiré, probablement après avoir signé avec Microsoft pour le rachat de la technologie d'imagerie de Bing Maps. A l'heure actuelle, Nokia serait toujours en discussion avec plusieurs constructeurs de voitures comme Audi AG, BMW AG et Daimler AG.

Reste que les développements portés sur les applications Here ne s'essoufflent pas pour autant. En effet, Nokia annonce l'ouverture d'un canal bêta pour les utilisateurs d'Android. L'objectif est de tester en amont les nouveautés implémentées au sein de l'application avant qu'elles ne soient disponibles en version finale.

La première version expérimentale introduit un menu contextuel relativement pratique. Il suffira d'effectuer une pression prolongée n'importe où sur la carte pour obtenir diverses options : afficher des informations contextuelles, partager l'endroit, calculer d'emblée un itinéraire en voiture, à pieds ou en transport en commun ou encore initier directement la navigation GPS en voiture.

08108644-photo-nokia-here-beta-android.jpg


Pour participer à ce programme il faudra un smartphone doté d'au moins Android 4.1 avec 1 Go de mémoire vive et un écran entre 4 et 6,9 pouces. Les testeurs devront rejoindre le groupe dédié sur Google+ puis se rendre sur ce lien et choisir de devenir testeur.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers de la correction orthographique multi-langues sur Chrome
Terminologie : Ne dites plus
Windows 10 : les versions boites se dévoilent en images
Android Wear : le partage de montre à montre en approche
La planète Pluton se dévoile en images
IBM produit une puce gravée en 7 nm, une première mondiale
Lumia 940 et 940 XL : les caractéristiques techniques dévoilées ?
Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé
Windows 10 : Firefox ne recevra que quelques ajustements cosmétiques
Microsoft fait le ménage dans ses applications MSN et Photosynth
Haut de page