Microsoft fait le ménage dans ses applications MSN et Photosynth

13 juillet 2015 à 08h18
0
Microsoft annonce avoir supprimé plusieurs de ses applications mobiles sous la marque MSN ainsi que certaines d'entre elles pour sa technologie de capture de panoramas Photosynth.

Sur les forums de son site Internet photosynth.net, Microsoft annonce le retrait des applications mobiles pour Windows Phone et iOS. La société précise que les mobinautes sont toujours en mesure de les utiliser si elles sont installées sur leurs terminaux mais elles ne bénéficieront plus de support.

Concrètement, la firme de Redmond n'abandonne pas ses travaux sur la capture de panoramas mais explique qu'elle planche sur une nouvelle technologie plus immersive que les panoramas circulaires qu'elle proposait de capturer jusqu'à présent. Les utilisateurs sont invités à sauvegarder leur Synth sur le site photosynth.net, lequel ne fermera pas ses portes. Il sera ensuite possible les partager ou de les rendre privés.

En parallèle, Microsoft ferme également les applications de MSN les moins populaires. A partir du 28 septembre, il ne sera plus possible de télécharger MSN Voyages et MSN Cuisine et Vins. Au 1er novembre, Microsoft retirera également MSN Santé et Forme. L'on ne sait si les sections dédiées du portail MSN.com seront également fermées. L'éditeur explique que MSN Météo, Finances, Actualités et Sports deviendront des applications universelles lors de la migration vers Windows 10. L'on imagine donc qu'il s'agit des plus populaires.

08108198-photo-msn-apps.jpg


Il semblerait qu'en plus de revoir à la baisse ses ambitions sur la production de smartphones, la firme de Redmond rationalise également ses efforts sur le développement d'applications mobiles. Récemment Microsoft a annonce 7800 postes supprimés affectant principalement sa division mobile. Aussi la société a revu sa stratégie autour du moteur de recherche Bing en revendant sa technologie de capture d'images à Uber et en transférant sa régie publicitaire à Aol. Interrogé par ZDnet US, Microsoft confirme qu'il n'y aura pas de licenciements supplémentaires.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : Firefox ne recevra que quelques ajustements cosmétiques
Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé
Lumia 940 et 940 XL : les caractéristiques techniques dévoilées ?
IBM produit une puce gravée en 7 nm, une première mondiale
Nokia ouvre un canal bêta pour Here sur Android
Live Japon : campagne accusatrice contre Toshiba
Star Wars épisode VII : une bande-annonce dédiée aux coulisses du tournage
Infos US de la nuit : une cour belge acquitte les fondateurs de The Pirate Bay
Fibre* : un astérisque pour la
Plus de 240 eBooks techniques gratuits chez Microsoft
Haut de page