MSN.com fait peau neuve et les apps de Bing seront bientôt sur iOS et Android (maj)

30 septembre 2014 à 17h02
0
Mise à jour
Quelques heures avant de tenir sa conférence de presse et de lever le voile sur les fonctionnalités de la prochaine version de Windows, Microsoft a publié officiellement la nouvelle édition de son portail Web MSN. La firme de Redmond précise que le déploiement est global et sera opéré au cours des trois prochains jours.

10 millions de personnes auraient activé la version Preview du portail Web dont 80 000 ont envoyé un commentaire à Microsoft pour améliorer celle-ci.

Par ailleurs, le changement de marque sur les applications Bing est désormais effectif sur Windows et Windows Phone. C'est donc la marque MSN qui est mise en avant et qui s'invitera bientôt sur iOS et Android.

Article initialement publié le 08/09/2014


Microsoft souhaite concrétiser un peu mieux sa stratégie avec MSN et Bing. Le portail fait peau neuve tandis que les applications de Bing s'inviteront sur iOS et Android.

Microsoft lève le voile sur une nouvelle version de son portail Web MSN.com. Disponible sous la forme d'une bêta publique, le site a été repensé avec les standards d'aujourd'hui, à savoir un agencement responsive compatible avec différents types de supports, mais également une mise en page un peu plus aérée et sans composants graphiques superflus.

01F4000007600785-photo-msn-com.jpg


La dernière refonte du portail date de 2012. En parallèle du lancement de Windows 8, Microsoft avait levé le voile sur une nouvelle version de MSN.com spécialement optimisée pour Internet Explorer 10.

Les applications mobiles déclinées sous la marque Bing seront, à l'avenir, rattachées à celle de MSN et s'inviteront au-delà de Windows et Windows Phone. « Nous allons sortir une suite d'applications MSN sur iOS et Android afin de compléter nos applications correspondantes sur Windows et Windows Phone », explique ainsi la société. Il suffira donc de personnaliser celles-ci une seule fois pour que ces paramètres soient ensuite synchronisés avec son compte Microsoft.

L'équipe de MSN a commencé à reprendre l'ergonomie des applications de Bing sur Windows 8.1 directement au sein des sites thématiques. Lancé en août 1995, le portail MSN.com rassemblerait 437 millions de visiteurs uniques au total.


012C000007600787-photo-msn-com.jpg
012C000007600789-photo-msn-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top