Harley-Davidson : Android Auto débarquera sur ses motos du cru 2021

Harley-Davidson Android Auto

Jusque-là orphelines du système d'exploitation Android Auto, les motos Harley-Davidson y auront le droit à partir de 2021. Du moins pour les modèles issus de la cuvée susmentionnée et ceux équipés du système d'infodivertissement Boom! Box GTS.

Avec des ventes en recul de 5,2 % aux États-Unis et 4,6 % dans le monde entre l'année 2018 et 2019, l'emblématique marque américaine Harley-Davidson veut reprendre du poil de la bête en cette nouvelle décennie. Pour ce faire, la firme de Milwaukee prépare son avenir en entreprenant un virage vers l'électrique au travers d'une première moto d'ores et déjà commercialisée, la LiveWire, accompagnée de plusieurs autres modèles.


Mise à jour via USB pour les autres modèles

Mais le groupe d'outre-Atlantique ne compte pas uniquement sur l'électrique pour repartir de l'avant. H-D compte en effet améliorer l'expérience utilisateur de ses clients grâce à l'intégration d'un célèbre système d'exploitation dédié à l'automobile, j'ai nommé Android Auto. Cette implémentation interviendra sur les versions Trike, CVO et Touring sorties d'usine au cours de l'année 2021, nous apprend Auto Evolution.

Les propriétaires d'un de ces deux-roues embarquant le système d'info-divertissement Boom! Box GTS (lancé en 2014) pourront eux aussi en profiter en effectuant une mise à jour via USB. Prenant la forme d'une tablette, Boom! Box GTS s'apparente à un écran tactile de 6,5 pouces doté d'un verre de protection Corning Gorilla Glass pour mieux résister aux rayures.


Google Maps et Assistant

Le fait est que les futurs pilotes Harley profiteront de tous les avantages apportés par Android Auto, à l'image de Google Maps et de Google Assistant. En se servant des commandes commandes, les utilisateurs pourront vérifier la météo, passer un appel ou encore changer la station de leur radio. Sans oublier la galaxie d'applications mise à leur disposition.

Source : Auto Evolution
Modifié le 13/03/2020 à 08h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Haut de page