Harley-Davidson : Android Auto débarquera sur ses motos du cru 2021

12 mars 2020 à 14h30
0
Harley-Davidson Android Auto

Jusque-là orphelines du système d'exploitation Android Auto, les motos Harley-Davidson y auront le droit à partir de 2021. Du moins pour les modèles issus de la cuvée susmentionnée et ceux équipés du système d'infodivertissement Boom! Box GTS.

Avec des ventes en recul de 5,2 % aux États-Unis et 4,6 % dans le monde entre l'année 2018 et 2019, l'emblématique marque américaine Harley-Davidson veut reprendre du poil de la bête en cette nouvelle décennie. Pour ce faire, la firme de Milwaukee prépare son avenir en entreprenant un virage vers l'électrique au travers d'une première moto d'ores et déjà commercialisée, la LiveWire, accompagnée de plusieurs autres modèles.


Mise à jour via USB pour les autres modèles

Mais le groupe d'outre-Atlantique ne compte pas uniquement sur l'électrique pour repartir de l'avant. H-D compte en effet améliorer l'expérience utilisateur de ses clients grâce à l'intégration d'un célèbre système d'exploitation dédié à l'automobile, j'ai nommé Android Auto. Cette implémentation interviendra sur les versions Trike, CVO et Touring sorties d'usine au cours de l'année 2021, nous apprend Auto Evolution.

Les propriétaires d'un de ces deux-roues embarquant le système d'info-divertissement Boom! Box GTS (lancé en 2014) pourront eux aussi en profiter en effectuant une mise à jour via USB. Prenant la forme d'une tablette, Boom! Box GTS s'apparente à un écran tactile de 6,5 pouces doté d'un verre de protection Corning Gorilla Glass pour mieux résister aux rayures.


Google Maps et Assistant

Le fait est que les futurs pilotes Harley profiteront de tous les avantages apportés par Android Auto, à l'image de Google Maps et de Google Assistant. En se servant des commandes commandes, les utilisateurs pourront vérifier la météo, passer un appel ou encore changer la station de leur radio. Sans oublier la galaxie d'applications mise à leur disposition.

Source : Auto Evolution
Modifié le 13/03/2020 à 08h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Cyberpunk 2077, CD Projekt RED promet le développement d'un nouveau jeu The Witcher
La société de réalité augmentée Magic Leap cherche un acquéreur
Ford va créer une voiture de course virtuelle en sollicitant les internautes
Apple travaillerait sur une nouvelle appli de fitness, nom de code
Offre Choc Cdiscount : TV Samsung 40
The Last of Us : c'est Gustavo Santaolalla lui-même qui composera la musique de la série
Les États-Unis étendent de 45 jours le sursis accordé à Huawei
Minecraft : Reporters sans Frontières crée une bibliothèque pour des contenus censurés
Microsoft nomme son tout premier directeur scientifique
Bon plan Boulanger : promotion sur le pack smartphone Honor 9X + Band 5 Sport 🔥
Haut de page