Seriez-vous prêts, comme Elon Musk, à laisser tomber vos 06 au profit d'applications pour passer vos appels ?

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 12 février 2024 à 18h35
Midjourney pour Clubic.com
Midjourney pour Clubic.com

Laisser tomber son numéro de téléphone, les appels téléphoniques « traditionnels », ou encore les envois de SMS, au profit d'une seule application. C'est ce qu'a promis de faire Elon Musk… qui utiliserait uniquement les fonctionnalités de X.com à la place.

Après avoir déployé sur X.com (auprès des abonnés Premium) des fonctions d'appels vocaux et vidéo, Elon Musk tente désormais d'en faire une plus large promotion. Et pour ce faire, quoi de mieux que de donner de sa personne ?

Elon Musk n'aura bientôt plus de numéro de téléphone

Sur son réseau social, l'homme d'affaires a en effet promis d'abandonner purement et simplement son numéro de téléphone, et les fonctions traditionnelles qui vont avec, pour ne plus utiliser que X.com (anciennement Twitter) en guise de mode de communication.

« Dans quelques mois, je supprimerai mon numéro de téléphone et n'utiliserai plus que X.com pour les messages texte et les appels audio/vidéo », a-t-il indiqué sur la plateforme le 9 février dernier. Une promesse qui va dans le sens d'un projet au long cours du milliardaire : faire de X.com une « Super App » similaire à WeChat, véritable application à tout faire en Chine.

X.com ou rien ?

Comme le souligne BFMTech, Elon Musk a souvent fait part de son admiration pour WeChat et pour son concept. Il faut dire qu'en Chine, le service regroupe de très nombreuses fonctions centrales dans la vie quotidienne d'une majorité de la population chinoise. On estime en effet que près d'un milliard de personnes utilisent l'application sur une population de 1,4 milliard.

Un 06 ? Mais pour faire quoi finalement ? © Jester-Flim / Shutterstock
Un 06 ? Mais pour faire quoi finalement ? © Jester-Flim / Shutterstock

Un succès colossal qui donne des idées à bien des entrepreneurs occidentaux. WeChat a en effet la particularité de regrouper des services de communication et d'information, mais la plateforme permet aussi de procéder à des paiements. Un domaine qui n'est pas étranger à Elon Musk, co-fondateur… d'un certain PayPal.

Les meilleures messageries instantanées pour rester connecté et échanger en 2024 !
Qui n'a jamais utilisé les messageries instantanées à la place du très célèbre SMS ? Cela ne fait aucun doute, communiquer avec ses proches rapidement et en seulement quelques clics, les messageries instantanées sont devenues très populaires, voire indispensables. Très pratiques, elles vous permettent d'échanger avec qui vous souhaitez, en étant dans la même région ou à l'autre bout du monde. Pour vous aider à vous y retrouver, voici notre comparatif des meilleures applications de messagerie instantanée en 2024.

Source : BFMTech

Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
IATW

NON !

Tout le monde n’a pas un compte X, à partir de là son truc tombe à l’eau !!

malak

Copier les dictatures, il ne sait faire que ça ^^

vargace

L’oeuf ou la poule ? En chine les gens utilisent WeChat parce qu’ils n’ont pas le choix. Quand la majorité commence à utiliser un outil le reste doit suivre s’ils veulent continuer à dialoguer / travailler avec les autres.
Mais pour que cela fonctionne il faut atteindre une quantité d’utilisateurs non négligeable. Pour que ça marche il faut faire comme google, offrir gratuitement des outils de qualité et la plèbe suivra sans sourciller.

MHC

Pratique pour l’espionnage industriel, économique, politique, scientifique, militaire… d’avoir toutes les communications voix et texte qui passent par ton application…

Par contre WeChat c’est vraiment top comme application. Dommage qu’on ait pas l’équivalent européen…

mars13

L’article n’explique pas comment on se connecte à internet pour faire fonctionner X !
Si plus de numéro, donc plus de SIM, en urbain il y a du WIFI partout, mais à la campagne…

MisterDams

Le numéro de téléphone c’est pas bien différent d’une adresse postale aujourd’hui dans l’usage de la plupart des gens, les messages passant par des WhatsApp et consorts. Je vois pas ce qu’il va révolutionner…

Zimt

Non, mais cela arrivera à terme…

Oncle_Picsou

Whatsapp n’est qu’une simple messagerie et n’a rien à voir avec Wechat

MattS32

Techniquement rien n’empêche de faire une SIM utilisable uniquement pour Internet.

Duben

Et surtout, tout le monde ne peut pas se permettre de forcer la main à ses futurs interlocuteurs pour qu’ils s’adaptent.

Si t’as besoin ou envie de contacter Musk, lui n’a sûrement pas besoin de toi donc tu vas aller le contacter de la façon qu’il souhaite.
Toi si tu cherches un boulot, le recruteur va pas se casser le fion à te contacter par X, si t’as pas de numéro de tel, il t’appelera pas