🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pour grandir, Twitter devrait s'inspirer de WeChat et TikTok, selon Elon Musk

17 juin 2022 à 16h25
3
Elon Musk Twitter © FellowNeko / Shutterstock.com
© FellowNeko / Shutterstock.com

L'homme d'affaires s'est adressé pour la première fois aux employés de Twitter et semble avoir quelques idées pour transformer le réseau social.

C'était une prise de parole attendue de longue date par les employés de Twitter qui s'est tenue ce jeudi 16 juin 2022.

Elon Musk souhaite un Twitter plus divertissant et informatif

Elon Musk, fondateur de Tesla et de SpaceX, s'est en effet livré à une session de questions/réponses avec les équipes du réseau social, presque deux mois après la proposition de rachat formulée par le milliardaire pour un montant de 44 milliards de dollars.

L'entrepreneur a d'ailleurs pu, durant ces échanges, détailler sa vision pour le futur de Twitter. Il souhaite que le réseau social s'inspire en premier lieu de TikTok.

Elon Musk a notamment salué la qualité de l'algorithme de recommandations de l'application prisée des plus jeunes – un algorithme qui n'est pas « ennuyeux » – et a incité les équipes de Twitter à s'inspirer de leur concurrent.

« Je pense que Twitter peut être bien meilleur pour informer les gens sur des sujets sérieux », a t-il notamment déclaré, estimant que Twitter devrait dans le futur « contribuer à une civilisation plus forte et plus durable où nous serons mieux à même de comprendre la nature de la réalité ».

Le milliardaire a plusieurs idées pour accentuer la rentabilité du petit oiseau bleu

Elon Musk a également cité WeChat comme autre source d'inspiration à suivre pour l'avenir de la société. L'homme d'affaires souhaiterait à terme qu'à l'instar de l'application chinoise, qui est à la fois un réseau social, une messagerie mais aussi un système de paiement ou une plateforme e-commerce, Twitter soit une application fourre-tout proposant un maximum de services utiles au quotidien. « Vous vivez essentiellement sur WeChat en Chine. Si nous pouvons recréer cela avec Twitter, nous connaîtrons un grand succès », a t-il ajouté.

Elon Musk a enfin attaqué le sujet de la monétisation, qui reste le caillou dans la chaussure du réseau social. Si Twitter possède des centaines de millions d'utilisateurs, l'entreprise n'a été rentable qu'à deux reprises au cours de son histoire.

Le P.-D.G. de Tesla souhaite clairement gagner de l'argent et a proposé comme mesures pour y parvenir la possibilité de faire payer les certifications pour obtenir un compte vérifié, orné du fameux petit badge. Il souhaite également developper les abonnements et les paiements depuis la plateforme, sans entrer dans les détails pour le moment.

Elon Musk semble au final prêt à sérieusement bousculer Twitter mais encore faut-il que sa proposition d'acquisition aille à son terme. Le feuilleton du rachat du réseau social a déjà connu de très nombreux épisodes. Le sujet du nombre de faux comptes a bien failli faire capoter l'affaire, et l'on ne sait toujours pas aujourd'hui si l'opération ira ou non à son terme.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
HAL1
Donc Elon Musk a plein d’idées pour le futur de Twitter… apparemment, ne pas changer d’avis toutes les deux secondes quant au rachat de Twitter ne fait pas partie de ces idées…
_Troll
Elon Musk n’a jamais changer d’avis concernant le rachat de Twitter, il s’arrange juste pour faire baisser le prix.
totalgaara
Qui a encore oublier de lui donner ses cachets ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page