Elon Musk suspend son rachat de Twitter

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 mai 2022 à 12h17
32
elon musk twitter

Nouveau coup de théâtre dans le long feuilleton du rachat de Twitter. Elon Musk vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un tweet qu'il procède à la suspension immédiate du rachat du réseau social.

C'est donc le milliardaire en personne qui a déclaré cela ce vendredi 13 mai. Dans son tweet, il explique suspendre temporairement l'accord de rachat « dans l'attente de détails concernant le calcul selon lequel les spams et faux comptes représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs ». Musk fait référence à un article publié par Reuters le 3 mai dernier.

Des conséquences déjà palpables

Le patron de Tesla attend donc des informations complémentaires au sujet de la proportion des faux comptes présents sur le réseau social. Et lorsque ce cher Elon Musk prend la parole, les marchés s'affolent ! Rapidement après la publication du tweet, l'action de Twitter s'est totalement effondrée. Les échanges ont chuté d'environ 20 %, selon une dépêche publiée par l'AFP.

Bien entendu, puisque la suspension du rachat n'est censée être que « temporaire », tout pourrait revenir à la normale dans la foulée… A contrario, Elon Musk a peut-être l'intention de définitivement retirer son offre d'acquisition de Twitter. Affaire à suivre !

Source : Elon Musk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
26
_Troll
Le vendredi 13 porte malheur.
Felaz
Hehe, il veut faire baisser le prix suite à « l’audit d’acquisition »
_Troll
Et Twitter est un oiseau de mauvais augure.
Voigt-Kampf
Exactement, je ne pense pas que dans sa tête il cherche à abandonner le rachat de Twitter. Sauf si vraiment Twitter est complètement « pourri » de l’intérieur.
spip74
C’est calculé à l’avance et surtout très bien calculé. Twitter se fait prendre à son propre vice.<br /> Il montre ainsi à Twitter le pouvoir que possède cette plateforme sur la spéculation et sa capacité à souffler le chaud ou le froid aussi bien dans le domaine économique que sur les fake.<br /> Il va avoir une ristourne sur son achat
Passion1
Peut être des pressions des communautés maudites .
Bombing_Basta
Bon c’est bon là, encore combien de manipulations de cours avant que le gendarme boursier américain sévisse ???
kgp
EM est quand même un gros joueur avec le bourse… Il a pour des milliards d’actions, il annonce qu’il va acheter et revend ses actions, il annonce qu’il va pas acheter et rachète des actions, etc… bénéfice: plusieurs milliards à chaque fois.
Felaz
Oui, clairement c’est un joueur de poker…
HAL1
Je me suis posé la même question. Depuis le début je soupçonne Elon Musk de ne pas être sérieux avec ce rachat, et de juste chercher à servir ses propres intérêts.<br /> Curieux de voir comment va se terminer…
malak
Musk a changé d’avis sur cet achat assez rapidement, et après avoir cherché d’autres investisseurs, il cherche une solution pour ne pas verser le milliard d’indemnités qu’il devra en cas d’annulation.
Proutie66
Musk est un pauvre type.<br /> A la base, il était très intéressant et même je pense bénéfique. Maintenant, sincèrement, entre ses prises de positions étranges et le reste, il perd en crédibilité (sauf pour sa secte).<br /> Le concept de délit d’initié n’existe pas chez lui semble til.
StephaneGotcha
Quand twitter est utiliser pour pour faire baisser la valorisation de twitter …
fringe
En même temps qu’on on voit comment Twitter traite ses utilisateurs…pour une fois il y en a un qui s’amuse avec eux et qui à les moyens de faire face!! Le juste retour des choses!
g-m1n1
Perso je suis pas sûr qu’il veuille vraiment l’acheter tout court… c’est le spécialiste des coups de comm le Musk…
glandeuranon
Pardon j’ai pas compris son prétexte. Ça change quoi que moins de 5% des utilisateurs soient des bots ?
malak
C’est surtout que si y’a plus de 5%, bah Twitter a une valeur moindre que prévue, et c’est là-dessus que veut jouer Musk pour annuler son achat.
tfpsly
pour une fois il y en a un qui s’amuse avec eux<br /> Vu que 79.48% des actions Tweeter sont en circulation, il ne s’amuse pas avec Tweeter mais avec les actionnaires.
glandeuranon
Je pensais que son but c’était d’éliminer les bots ?
SPH
La perdrix a du plomb dans l’aile. Comment ? « Le moineau » ? C’est pareil…
g-jack
En même temps annonce logique il a perdu plusieurs milliards hier avec l’écroulement du BTC ces 3 derniers jours, il va vite être en manque de liquidité ce monsieur
Devilmax71
C’est dingue à quel point il contrôle vraiment le cours de plusieurs actions
malak
Il ne contrôle pas, il influe… c’est très différent. Et s’il achète, même si l’action est divisée par 100, il devra acheter à la valeur précédemment définie (et donc payer plein pot).
EnLighter
Vu les montants en jeu c’est de bonne guerre de rebondir sur un article/une étude pour faire pression à la baisse. On ne peut pas lui reprocher d’être un bon gestionnaire/négociateur.
Martin_Penwald
Si il était un bon négociateur, oui, on ne pourrait pas lui reprocher. L’affaire SolarCity ne pointe cependant pas dans cette direction. C’est un bon manipulateur, par contre, c’est assez clair.
Martin_Penwald
Le pôv’chou. Il serait persécuté par les vilains wokes.<br /> Si vous étiez un minimum sérieux, vous sauriez qu’aucun progressiste ne s’oppose à ce que Musk rachète Twitter. Les critiques faites sur le contrôle qu’exerce Twitter (et Facebook, YouTube, etc) sur les informations ont déjà été faites depuis des années par de nombreux progressistes. C’est amusant que les conservateurs aient découvert le problème quand Trump s’est fait jeter.<br /> D’ailleurs, très peu de progressistes seraient offusqués que Musk fasse revenir Trump, par exemple.
Martin_Penwald
Musk ne devait-il pas, d’ailleurs, faire approuver ses tweets par un conseil de surveillance, justement après ses déboires avec la SEC au sujet de Tesla ?
Peggy10Huitres
Pardon j’ai pas compris son prétexte. Ça change quoi que moins de 5% des utilisateurs soient des bots ?<br /> Je pensais que son but c’était d’éliminer les bots ?<br /> Imagine qu’après élimination des bots il ne reste plus que 100 users
nelectron
@Proutie66: en l’occurrence l’initié c’est lui, il initie ce qu’il veut. Twitter, comme d’autres choses virtuelles, n’ont qu’une valeur estimative : un caprice de milliardaire et hop, quelques milliards théoriques s’envolent.
Orezzo
arrête-moi si je me trompe mais c’est Telsa qu’il détient et non Audit
Felaz
Tout à fait
kroman
Il n’a pas un boulot ? C’est pas Twitter qui va l’emmener sur mars. En attendant son Starship n’a même pas encore conclu une orbite.
Proutie66
C’est pas ça un délit d’initié. Et oui, c’est interdit.<br /> Sinon, tu as des actions d’une société et tu dis qu’elle a une croissance de 50% (mensonge), les actions montent, toi tu revend en y gagnant au change, alors qu’au final, la croissance n’existe pas.<br /> C’est interdit et c’est bien normal.<br /> Dans le cas de Musk, on en serait peut être pas si loin.
Devilmax71
En effet, j’ai employé le mauvais terme, merci pour la correction. Par contre je ne savais pas qu’il devrait payer le plein prix si jamais l’action vient à énormément baisser !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pwn2Own : Windows 11 et Microsoft Teams hackés, plusieurs fois
Google dépose le bilan en Russie
Ce nouveau hack permet de récupérer vos informations bancaires
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Une nouvelle arnaque bancaire par téléphone signalée par la DGCCRF
Ransomware : ce groupe de hackers russes est considéré comme le plus dangereux
Ce VPN à prix délirant vous fera gagner en cyberconfidentialité
Attention aux malwares cachés dans des fichiers PDF disponibles via Google
Voici les meilleurs antivirus pour un usage professionnel
Haut de page