Elon Musk suspend son rachat de Twitter

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 13 mai 2022 à 12h17
elon musk twitter

Nouveau coup de théâtre dans le long feuilleton du rachat de Twitter. Elon Musk vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un tweet qu'il procède à la suspension immédiate du rachat du réseau social.

C'est donc le milliardaire en personne qui a déclaré cela ce vendredi 13 mai. Dans son tweet, il explique suspendre temporairement l'accord de rachat « dans l'attente de détails concernant le calcul selon lequel les spams et faux comptes représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs ». Musk fait référence à un article publié par Reuters le 3 mai dernier.

Des conséquences déjà palpables

Le patron de Tesla attend donc des informations complémentaires au sujet de la proportion des faux comptes présents sur le réseau social. Et lorsque ce cher Elon Musk prend la parole, les marchés s'affolent ! Rapidement après la publication du tweet, l'action de Twitter s'est totalement effondrée. Les échanges ont chuté d'environ 20 %, selon une dépêche publiée par l'AFP.

Bien entendu, puisque la suspension du rachat n'est censée être que « temporaire », tout pourrait revenir à la normale dans la foulée… A contrario, Elon Musk a peut-être l'intention de définitivement retirer son offre d'acquisition de Twitter. Affaire à suivre !

Source : Elon Musk

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
_Troll

Le vendredi 13 porte malheur.

Felaz

Hehe, il veut faire baisser le prix suite à « l’audit d’acquisition » :slight_smile:

_Troll

Et Twitter est un oiseau de mauvais augure.

Voigt-Kampf

Exactement, je ne pense pas que dans sa tête il cherche à abandonner le rachat de Twitter. Sauf si vraiment Twitter est complètement « pourri » de l’intérieur.

spip74

C’est calculé à l’avance et surtout très bien calculé. Twitter se fait prendre à son propre vice.
Il montre ainsi à Twitter le pouvoir que possède cette plateforme sur la spéculation et sa capacité à souffler le chaud ou le froid aussi bien dans le domaine économique que sur les fake.
Il va avoir une ristourne sur son achat

Bombing_Basta

Bon c’est bon là, encore combien de manipulations de cours avant que le gendarme boursier américain sévisse ???

kgp

EM est quand même un gros joueur avec le bourse… Il a pour des milliards d’actions, il annonce qu’il va acheter et revend ses actions, il annonce qu’il va pas acheter et rachète des actions, etc… bénéfice: plusieurs milliards à chaque fois.

Felaz

Oui, clairement c’est un joueur de poker…

HAL1

Je me suis posé la même question. Depuis le début je soupçonne Elon Musk de ne pas être sérieux avec ce rachat, et de juste chercher à servir ses propres intérêts.

Curieux de voir comment va se terminer…

malak

Musk a changé d’avis sur cet achat assez rapidement, et après avoir cherché d’autres investisseurs, il cherche une solution pour ne pas verser le milliard d’indemnités qu’il devra en cas d’annulation.