Elon Musk s’empare de Twitter pour de bon, l’offre d’achat de 44 milliards de dollars acceptée

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 avril 2022 à 21h32
69
Elon Musk_cropped_0x0

44 milliards de dollars, ça ne se refuse pas, et Twitter vient de le prouver. L'entreprise a annoncé ce soir avoir « conclu un accord définitif » pour être acquise par Elon Musk.

L'emblématique P.-D.G. de Tesla et fondateur de SpaceX vient d'ajouter une société de plus au chapelet de groupes qu'il détient : Twitter. Un peu plus d'une semaine après avoir proposé de racheter le réseau social pour 54,20 dollars l'action, le milliardaire a donc réussi son pari… de s'en emparer.

Elon Musk s'empare de Twitter

Ce projet de rachat, désormais entériné, ne surprendra probablement personne. Un peu plus tôt aujourd'hui, le média américain Bloomberg affirmait d'ailleurs que le rachat de Twitter était tout proche. Des informations désormais pleinement confirmées.

Comme le rappelle The Verge, cette acquisition intervient néanmoins alors que Twitter assurait vouloir résister à l'offre substantielle d'Elon Musk, qui avait préalablement refusé un siège au conseil d'administration de la firme.

Notons que si ce feuilleton financier touche à sa fin, on ignore pour l'instant quelle orientation Elon Musk souhaitera donner à sa nouvelle acquisition. L'homme d'affaires, qui se décrit volontiers comme un « absolutiste de la liberté d'expression », avait notamment indiqué vouloir « libérer le potentiel » de Twitter en poussant le groupe à redevenir une entreprise privée afin d'en avoir un meilleur contrôle. « Il est important que les gens aient la conscience et la perception qu'ils peuvent parler librement dans les limites de la loi », avait-il indiqué durant une interview mi-avril. Un nouveau modus operandi pour Twitter ?

Source : The Verge

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtag, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
69
39
Fodger
Pas de quoi s’emballer, il paye en trois fois.
gothax
Pourquoi ? twiter est censuré en ce moment?
Felaz
On a pas fini de l’entendre Elon…
Felaz
Sans frais ?
norwy
Surpayé pour ce que c’est, probablement…<br /> Musk en sera l’unique propriétaire ?
Wen84
Ah ? Parce que tu penses qu’il y en a aucune ? ^^
malak
Petit point au passage… il veut supprimer tous les « robots » et authentifier les humains… préparez vos cartes d’identité ^^<br /> Plus sérieusement, c’est le début de la fin (de Twitter). Un réseau alternatif verra le jour très vite, et autrement plus sérieux que celui de Trump (qui va revenir sur Twitter).
Bibifokencalecon
(plaisanterie) Si c’est pour que son jet privé ne soit plus traçeable via Twitter, c’est bien cher payé
Doomy
La dernière fois que j’ai eu l’étrange idée de m’inscrire sur twitter ils m’ont déjà demandé mon ID, ça ma vite refroidi.
PaowZ
« racheter le réseau social pour 54,20 dollars l’action »<br /> → Sofinco
Martin_Penwald
On veut des exemples, parce que pour le moment, on n’en voit pas.
Pronimo
Bah entre les faux comptes, les bots cryptos nft et les scammers qui en découlent, les fakes news, complotistes, antivax, les wokes qui font du racisme, discriminions positive mais c’est autorisé bref, c’est cher payer pour que ce qui en vaut.
gf4
Quand tu émets des propos sous ta véritable identité, tu réfléchis à deux fois avant de balancer ta haine au monde.
malak
La preuve que non avec Elon et Trump… mais bon ils ont des problèmes psychologiques donc ça s’explique.
gf4
Ce que je disais s’applique surtout aux gens du commun. Etre riche ou puissant te permet souvent de faire ce que tu veux ^^
Peggy10Huitres
Finalement je vais peut-être finir par m’inscrire sur Twitter, c’est quoi l’intérêt par rapport aux autres réseaux ?
Pernel
Comme les autres Réseaux asociaux, rien ^^
Blap
Ca a été mainte fois démontré que c’est bidon le non anonymat… rien qu’a voir les personnes non-anonymes publiques (ou non) qui twittent des horreurs en permanence.<br /> Surtout que l’anonymat n’existe pas meme avec les pseudos
Dahita
J’ai une ado americaine a la maison, qui va dans une universite prestigieuse en Virginie. Il y a un mois elle me sort carrement que la democratie ne devrait pas exister (tout le monde devrait etre liberal/ultra gauche) et que toutes les guerres viennent de l’homme « cisgenre » blanc. Sans sourciller.<br /> Aux US, on n’a plus qu’un son de cloche dans les medias, et voila le resultat sur les jeunes. Alors oui, retrouver une certaine liberte de parole, c’est important, parce que sinon ca commence serieusement a ressembler a du brain-washing et on tombe dans un exces nefaste pour tout le monde.
tub1480
Il aurait pu cloner twitter et son nom seul aurait suffit à son succès.
HAL1
Dahita:<br /> Aux US, on n’a plus qu’un son de cloche dans les medias, et voila le resultat sur les jeunes.<br /> C’est sûr. Il suffit de regarder Fox &amp; Friends, ou à peu près n’importe quelle émission de la Fox, pour se rendre compte que les médias américains ne sont qu’un repère d’affreux gauchistes !
Bibifokencalecon
tout le monde devrait etre liberal/ultra gauche<br /> Je vis au Québec, habitué aux discours politiques des états-uniens, et j’avoue ne même pas comprendre ce que cela signifie.<br /> Mais bon. Entre 18 et 25 ans, quel jeune n’a pas été dans la contestation de la société ou la révolution idéologique ? Pour certains, c’était bien le mouvement anarchiste qui était mis en avant. Les jeunes américains ne sont pas différents des jeunes européens. C’est une phase d’apprentissage identitaire et personnelle.
malak
Allez go, je me lance dans les prédictions:<br /> des cadres importants vont quitter Twitter n’aimant pas la nouvelle direction de l’entreprise (facile celle-ci)<br /> Musk va virer du monde, la politique interne va être délétère<br /> ces cadres et de nombreux développeurs vont partir développer leur propre réseau concurrent.<br /> Musk ne pouvant s’empêcher de Twitter va sérieusement faire mal à Twitter et sa communauté<br /> la liberté que prône Musk va très vite être confrontée aux loi des pays, et surtout les utilisateurs eux-même ne vont pas aimer<br /> dans un an, Twitter aura perdu entre 30 et 40% de ses utilisateurs.<br />
Augusto
Ou sinon, comme d’habitude, à part faire blablater du monde (moi compris), ça ne changera absolument rien. Un peu pire, un peu meilleur… Dans 30 à 40 ans maximum on va être tellement nombreux à crever la dalle que Twitter, Trump, l’Ukraine… Nos gosses appelleront ça le bon temps.<br /> Ne pas oublier qu’il vient de claquer 44 milliards d’un truc qui n’existe pas. Relativisons ça déjà.
Simon_Kenoby
Quelque chose que j’ai déjà remarqué a mon petit niveau personnel, c’est que ceux qui prônent la liberté d’expression, c’est souvent LEUR liberté d’expression, au détriment des autres.<br /> Je me rappelle avoir vu un complotiste antivax suggérer que pour défendre sa liberté de dire ce qu’il voulait des vaccins (et autres) il fallait censurer les médias.<br /> Si on prend l’exemple des États-Unis, les républicains qui crient à la censure et a la liberté d’expression sont les premiers à censurer des livres qui parlent de sujet tabou pour eux dans les écoles. Deux poids, deux mesures.
tomcat75
« Si on prend l’exemple des États-Unis, les républicains qui crient à la censure et a la liberté d’expression sont les premiers à censurer des livres qui parlent de sujet tabou pour eux dans les écoles. Deux poids, deux mesures. »<br /> Mauvaise pioche ! Le contenu des livres pour les écoles ne relèvent pas de la « liberté d’expression » (c’est pas un blog ou des médias) voyons… Ça relève d’un choix pédagogique qui tiens compte du besoin des élèves d’un age donné. C’est peut-être lié à des choix philosophiques ou de société mais pas de à un droit à l’expression pour certaines communautés (les élèves ne sont pas des consommateurs).
HAL1
tomcat75:<br /> Ça relève d’un choix pédagogique qui tiens compte du besoin des élèves d’un age donné. C’est peut-être lié à des choix philosophiques ou de société mais pas de à un droit à l’expression pour certaines communautés (les élèves ne sont pas des consommateurs).<br /> Ça peut pourtant bel et bien être vu comme un cas avéré de censure.<br /> Je te rejoins sur le fait que le contenu d’un manuel scolaire ne relève pas de la « liberté d’expression », mais le fait de vouloir invisibiliser certaines populations et pousser une idéologie normative devrait alerter toute personne pour qui ce concept a de l’importance. Avoir un état américain qui met en place une loi qui se rapproche de ce que la Russie fait avec sa législation pour empêcher la « propagande homosexuelle » fait froid dans le dos.<br /> Si Twitter, du fait de son rachat par Elon Musk, mettait en place de telles mesures, ça serait regrettable. Mais c’est et ça reste une entreprise privée. C’est très différent de l’éducation qui est donnée à tous les enfants d’un état/pays.
jeroboam64
On va pouvoir démarrer sa Tesla, avec twitter… C’est une avancée indeniablle, et bientôt commander un voyage dans l’espace au final que du bonheur…
soaf78
Y’a que moi à qui ce rachat fait penser à la fin de Myspace ou de Napster ?<br /> Ce rachat sonne comme le debut de la fin
Simon_Kenoby
Je pense que tu as mieux compris ce que je voulais exprimer. Ce que je voulais dire, c’est que ceux qui crient à la censure (sur les réseaux sociaux) n’ont souvent aucun problème à censurer des livres ou des médias.<br /> Par contre, le fait de censurer un livre, cela ne revient-il pas à limiter la liberté d’expression de son auteur? Après tout l’écriture est un moyen d’expression, on ne s’exprime pas uniquement sur les réseaux sociaux.
toast
Bon ben y a plus qu’à brancher l’Autopilot sur la modération twitter et hop
SplendoRage
Si tu parles de la Floride, alors c’est que tu n’as rien compris au projet de loi en question …<br /> Mais il est vrai que dès qu’ils s’agit de mettre un frein au wokisme et pseudo progressisme de gauche, ça fait frooooooid dans le dos ! Bruuuuuuuh !!!
Wen84
Correction : Tu n’en vois pas et je me fiche bien que tu ne la vois pas, parce que je n’ai guère envie de discuter avec toi, car ce sera couteux et une perte de temps. J’imagine que c’est plus facile quand on a un certain positionnement de le nier. Après on peut juger ou non de la pertinence de cette censure (Pour des raisons légales ou autre) et des pressions qui s’exercent de toute manière sur twitter, mais nier son existence c’est à mes yeux de l’hypocrisie.
Urleur
Personnellement c’est pas dans cette branche que j’aurais acheté des actions ni le rachat d’un truc social qui existe depuis belle lurette au risque de rien rapporter par la suite.
Palou
Urleur:<br /> c’est pas dans cette branche que j’aurais acheté des actions ni le rachat d’un truc social qui existe depuis belle lurette<br /> Mécréant, ne dis pas de mal de Elon Musk, car si c’était Jeff Bezos qui avait racheté Twitter ce serait un scandale pour beaucoup
HAL1
Simon_Kenoby:<br /> Par contre, le fait de censurer un livre, cela ne revient-il pas à limiter la liberté d’expression de son auteur? Après tout l’écriture est un moyen d’expression, on ne s’exprime pas uniquement sur les réseaux sociaux.<br /> Je ne pense pas, du moment que l’auteur a la possibilité de s’exprimer par d’autres moyens et que le livre a été censuré par les pouvoirs publics en vertu d’une loi (par exemple parce qu’il était négationniste).<br /> De plus, dans le cadre scolaire, préférer le livre d’un auteur plutôt que d’un autre ne constitue en aucun cas une censure du premier.<br /> SplendoRage:<br /> Si tu parles de la Floride, alors c’est que tu n’as rien compris au projet de loi en question …<br /> @SplendoRage : Je me réjouis que tu me l’expliques, alors…
tfpsly
Jolie petite pique de OsNews :<br /> image730×84 7.65 KB<br />
tfpsly
La liberté d’expression selon Musk, c’est aussi bloquer une personne d’une discussion sur Twitter, puis continuer de lui répondre pendant 3 ans :<br /> twitter.com<br /> Existential Comics<br /> @existentialcoms<br /> Elon Musk is still so butthurt from the time I said he was like the villain from Altas Shrugged that he went back and replied to the thread 3 years later! It just goes to show, no matter how much you win at life, you can still be a loser in your heart. It's almost inspiring. https://t.co/GqTFUXGQwP<br /> 8:03 PM - 27 Nov 2021<br /> 27K<br /> 3.9K<br />
Bombing_Basta
Il faut comprendre SA liberté d’expression et celle de ceux de son engeance, pas LA liberté d’expression…
Blap
C’est cocasse de voir les gens parler de censure lié au wokisme quand certains commentaires ici meme dénonçant racisme/misogynie sont supprimés
MattS32
Ouch, ça pique, en plus il confond capitalisation boursière et argent investi (ou en tout cas, fait semblant de confondre…).
Martin_Penwald
Ben non, il n’y en a pas. C’est d’ailleurs pour ça que vous ne pouvez pas en donner et bottez en touche.
Dahita
Moi-meme j’ai fait des manifs quand j’etais gamin, la c’est different. Ils voient tout a travers le prisme de la couleur de peau. Ne comprennent meme pas qu’un Africain n’est pas un « African-American » juste parce qu’il est noir (exemple vecu plusieurs fois!). Traitent les gens en fonction de ce a quoi ils ressemblent. Je n’ai jamais vecu ca en France, et ca fait froid dans le dos. De toutes facons c’est simple, aux US t’es oblige d’identifier ton « ethnie » ET ta « race » 10 fois par jour sur chaque questionnaire pour les statistiques des que tu te rends dans une administration quelconque, alors avec les medias qui les tabassent toute la journee sur le sujet, ca devient terrifiant.
Dahita
Ah oui? Define « Friends » qu’on rigole. Fox est la seule chaine TV qui n’est pas democrate, et meme eux ne font sonner qu’un son de cloche de toutes facons. Ca marche dans les deux sens einh.
rexxie
Musk est expert en finance je te signale.<br /> D’autre part, je crois que la gauche et la droite sont confondues de nos jours, et c’est voulu comme ça, entre autre par le mouvement woke, que je crois en grande partie fabriqué.<br /> La partie se joue au-delà de la fracture droite/gauche de toute façon. Les gouvernements sont subordonnés aux volontés de l’empire Industrio-militaire global.<br /> La droite et la gauche ne sont plus, dans une certaine mesure, qu’un moyen de diviser pour mieux régner, et désigner un coupable, laissant dans l’ombre les vrais détenteurs du pouvoir tandis que le peuple s’entre-déchire sans savoir qu’ils sont manipulés.
MattS32
rexxie:<br /> Musk est expert en finance je te signale.<br /> Oui. Il est expert en absolument tout d’ailleurs.<br /> N’empêche qu’à un gars qui lui dit que en injectant 5 milliards dans ses sociétés, l’état US a investi plus que lui, il répond « la boîte vaut 80 milliards, d’où viennent les 75 autres ? » comme si quelqu’un avait investi ces 75 milliards dans la boîte. Réponse complètement à côté de la plaque donc, la capitalisation boursière n’est pas la somme des montants investis dans la boîte, c’est sa valorisation sur les marchés financiers, ce qui n’a rien à voir.<br /> De même, pour prétendre que ses entreprises ont progressé « malgré » les subventions de l’État plutôt que « grâce à », faut quand même être sacrément perché hein… S’il estimait que ces subventions étaient un frein à la croissance de ses sociétés, personne ne le forçait à les accepter hein…
HAL1
Dahita:<br /> Ah oui? Define « Friends » qu’on rigole.<br /> Pardon ?<br /> Dahita:<br /> Fox est la seule chaine TV qui n’est pas democrate […]<br /> Ah bon ? OANN est une chaîne démocrate ?<br /> Dahita:<br /> […] meme eux ne font sonner qu’un son de cloche de toutes facons.<br /> Le son de cloche que fait sonner Fox News, c’est leur affaire. Sinon, imaginer que toutes les chaînes télévisées américaines sont forcément partisanes, c’est ne pas connaître grand-chose du paysage audio-visuel de ce pays.
rexxie
MattS32:<br /> Oui. Il est expert en absolument tout d’ailleurs.<br /> C’est faux et tu le sais.<br /> Le 5 milliards aussi est faux, fake news et enflure médiatique du L.A. Times, réputé anti-Musk, qui a amalgamé des crédits et aides qui ne sont pas directement accordés par le gouv US à aucune société.<br /> Essentiellement, Tesla a eu un prêt de 465 millions en 2013, dans le câdre d’un programme d’aide à la transition verte. Il a été remboursé avec intérêts 3 ans plus tard, contrairement à Nissan et Ford, qui doivent encore 7 milliards au gouv.<br /> Ils ont ramassé des crédits légaux payés par les amendes des fabricants de voitures à essence qui n’ont pas respecté les quotas d’électriques.<br /> Ils ont eu des crédits de taxes des villes et États où ils s’installent, créant emplois et stimulation de l’économie locale. Le L.A. Times a même inclut des crédits conditionnels s’échelonnant sur 20 ans.<br /> Comme d’autres, ils ont eu des aides en période de covid, et un crédit de taxe accordé aux acheteurs, comme tous les autres fabricants.<br /> Il est faux de dire que l’État a injecté 5 milliards dans Tesla. Autant dire que l’État a investit 100 milliards et plus dans Ford ou GM depuis 15 ans !<br /> Les fake news sont faciles à publiciser, mais une fois la rumeur lancée, il est très difficile de la démentir.<br /> cleantechnica . com/2021/08/25/whats-up-with-the-myths-about-tesla-government-subsidies/
Dahita
« Fox &amp; Friends », ok, define Friends?<br /> Quand a OANN, je ne connaissais meme pas, et apres courte recherche il s’avere que ce n’est pas dispo sur les canaux publiques, ni sur Direct TV ni sur AT&amp;T (30 millions y ont acces d’apres Reuters). Quel exemple!<br /> Mais qu’en sais-je, ca fait juste 20 que j’y habite.
MattS32
rexxie:<br /> C’est faux et tu le sais.<br /> Que ce chiffre soit vrai ou faux, ça ne change rien au fait que sa réponse était complètement à côté de la plaque (c’est totalement indépendant de l’exactitude du chiffre, puisque sa réponse est « même si les 4.9G$ étaient vrais »).<br /> Quand on te dit que untel a mis 5G$ dans une société qui vaut 80G$ en bourse, prétendre que d’autres ont investi les 75G$ restant dans la société est factuellement faux. Les seuls qui ont investi dans la société sont ceux qui ont acheté des actions au moment où elles ont été émises. Et à ce moment là, la société n’était pas valorisée 80 G$.<br /> La capitalisation d’une entreprise n’est pas la somme des fonds injectés dedans par les investisseurs.<br /> Tiens, par exemple, il y a 10 ans j’ai créé ma société, en y mettant 2000€. Aujourd’hui, elle n’a aucune dette et plus de 50 000€ de réserve financière. Sa capitalisation est donc supérieure à 50 000€. Est-ce que ça veut dire que j’ai investi plus de 2000€ dans ma société ? Non. Ce chiffre n’a pas changé (et apparaît d’ailleurs au bilan de la société). Est-ce que ça veut dire que d’autres gens ont investi plus de 48 000€ dans ma société ? Non plus. Je suis toujours le seul investisseur.<br /> rexxie:<br /> Autant dire que l’État a investit 100 milliards et plus dans Ford ou GM depuis 15 ans !<br /> Ben oui, pourquoi pas le dire ?<br /> Le fait est que ces crédits carbones, ces crédits d’implantation, etc… Tesla les a bien touchés. Tout comme Ford et GM en ont touché.<br /> Et en particulier, Tesla a touché des crédits carbone, ce qui est d’une rare hypocrisie quand tu vois le discours de Musk à côté hein… Parce que quand on prétend vouloir être écologique, accepter que ses propres efforts permettent à d’autres d’en faire moins, contre paiement, c’est au final ralentir les progrès des autres, qui ont beaucoup moins de pression pour progresser rapidement puisqu’il leur suffit de payer… Ce système de crédits carbones transférables est complètement débile, une entreprise qui dépasse ses quotas d’émissions ne devrait pas pouvoir refourguer ce qui dépasse à des entreprises plus vertueuses.<br /> De même pour SpaceX avec tous les crédits accordés par la NASA… Sans ces contrats avec la NASA, SpaceX serait très loin d’être arrivée là où elle est aujourd’hui.
tfpsly
rexxie:<br /> C’est faux et tu le sais.<br /> Le 5 milliards aussi est faux, fake news et enflure médiatique du L.A. Times, réputé anti-Musk, qui a amalgamé des crédits et aides qui ne sont pas directement accordés par le gouv US à aucune société.<br /> Faux, le chiffre de 5 milliards semble vrai voire sous-estimé. Rien que pour Tesla, il y a 2,44 milliards.<br /> Business Insider - Elon Musk is speaking out against government subsidies. Here’s a list of the billions of dollars his businesses have received.<br /> image956×350 25.1 KB<br /> Juste en rajoutant les 2,89 milliards d’investissement par la NASA dans SpaceX en 2021, on est au dessus des 5Mlds.<br /> J’arrive à plus de 8,5 milliards sans tout compter dans cet article.<br /> L’article du LA Times parlaient des aides reçues des gouvernements d’états + du fédéral; pas seulement du gouv US. Tu as rajouté cette distinction qui n’a pas lieu d’être.
HAL1
Dahita:<br /> « Fox &amp; Friends », ok, define Friends?<br /> Sure.<br /> Noun. Plural.<br /> People that have a bond of mutual affection, typically one exclusive of sexual or family relations.<br /> Dahita:<br /> Quand a OANN, je ne connaissais meme pas […]<br /> Ah, voilà… Donc demain quelqu’un pourrait par exemple affirmer « Intel est le seul fabricant de micro-processeur au monde », et ensuite rétorquer « ah, mais bon, les autres je ne les connaissais même pas ! » quand on lui fait remarquer que c’est faux.<br /> C’est drôlement pratique.<br /> Dahita:<br /> Mais qu’en sais-je, ca fait juste 20 que j’y habite.<br /> Et ça change quelque chose ? Ah non, ça ne change rien, Fox News n’est pas « la seule chaîne TV qui n’est pas démocrate ».
tfpsly
HAL1:<br /> C’est drôlement pratique.<br /> +1 c’est bien pratique. Pour qu’il voit son erreur :<br /> image1280×988 153 KB<br /> Dahita:<br /> Fox est la seule chaine TV qui n’est pas democrate<br />
MattS32
Finalement c’est un peu comme l’extrême-droite de chez nous qui prétend que les médias ne lui donnent aucune visibilité alors que l’omniprésence de Zorglub a par exemple été un vrai problème pour le respect de la législation sur les temps de parole pour certaines chaînes…
Dahita
Fais celui qui ne comprend pas, ca t’arrange. Fox c’est une chaine dans le PAU, une chaine sur… combien?. Tu omets etrangement ce que j’ai explique sur OANN: « 30 millions d’americains seulement y ont acces ». Ce n’est pas une chaine broadcastee nationalement…<br /> Try again.
rexxie
tfpsly:<br /> Tu as rajouté cette distinction qui n’a pas lieu d’être.<br /> MattS32:<br /> l’état US a investi plus que lui<br /> Et toi tu as inclut SpaceX, qui n’est pas concerné par la discussion.
rexxie
En fait, la plupart de ces médias, qu’ils soient de gauche ou de droite (ce qui ne veut plus dire grand chose) sont sous influence du 1%.<br /> Par ailleurs, un tel tableau variera considérablement selon sa provenance. Nous sommes très bien désinformés, au point où la confusion s’installe en permanence, et c’est d’une grande tristesse pour la génération montante.
MattS32
Va relire les échanges de Tweet dont on parle. SpaceX fait bien partie de la discussion ou initiale.<br /> Et encore une fois, de toute façon, me fond du problème, c’est qu’il essaye de faire croire qu’une capitalisation boursière est un investissement, ce qui est totalement indépendant de la ou les sociétés dont on parle… tu essayes juste de noyer le poisson pour essayer de cacher cette embarassante tentative de manipulation par Musk…
tfpsly
rexxie:<br /> Et toi tu as inclut SpaceX, qui n’est pas concerné par la discussion.<br /> Faux encore, la discussion portait sur toutes les aides reçues par, je cite : « Tesla &amp; SpaceX »; pas par Tesla seulement.<br /> rexxie:<br /> Nous sommes très bien désinformés<br /> Merci de ne pas m’inclure dans ce « nous », je te le laisse.
HAL1
Dahita:<br /> Fox c’est une chaine dans le PAU, une chaine sur… combien?<br /> C’est une sur beaucoup. Dont un grand nombre ne sont pas « démocrates ».<br /> Mais bon, c’est tellement plus simple de voir le monde de manière manichéenne et de verser dans le complotisme…<br /> Dahita:<br /> Tu omets etrangement ce que j’ai explique sur OANN […]<br /> Tu omets étrangement le fait que ça n’était absolument pas un élément de ta déclaration initiale complètement fausse. Et sinon, tu peux aussi jeter un oeil à l’image postée par @tfpsly.<br /> Mais bon, plutôt que reconnaître que tu as fait une erreur tu préfères déplacer la discussion. Ce n’est pas comme si ce n’était pas une technique ultra-usée…<br /> Pour ma part, je m’arrête là dans cet échange.
Dahita
Mais qu’est-ce que tu racontes?<br /> HAL1:<br /> C’est une sur beaucoup. Dont un grand nombre ne sont pas « démocrates ».<br /> Ok, pour l’instant tu n’as donne aucun exemple probant. L’unique que tu as donne est OANN qui n’est pas une chaine nationale, donc difficile de comparer avec NBC, ABC, CNN, et de l’autre cote FOX.<br /> HAL1:<br /> Tu omets étrangement le fait que ça n’était absolument pas un élément de ta déclaration initiale complètement fausse.<br /> Ma declaration initale, c’est de donner un exemple concret (ma belle fille, excuse moi einh!) de ce que la culture dominante americaine est aujourd’hui dans les ecoles, qui est le reflet de ce que l’on voit et lit dans la majorite des medias americains.<br /> Mais a la place, tu viens maintenant parler de complots?! Continues de bifurquer dans tous les sens sans jamais rien de concret, ca n’est effectivement pas tres interessant.<br /> Bon courage a toi.
Dahita
C’est amusant je n’avais pas vu ton graph. Je ne vois pas une chaine nationale a part Fox qui est a droite. Je ne vois qu’MSNBC a guahce en chaine nationale, CNN (« legerement » a gauche), le reste ne sont pas des chaines de TV publique de ce que j’en vois, mais des medias de tout bord, que tu ne peux pas qualifier de « mainstream » (infowars, OAN, dailywire, meme le washington examiner).<br /> Amusant aussi de constater que ce tableau considere Fox comme biaise mais CNN comme « fair ».
tfpsly
Dahita:<br /> le reste ne sont pas des chaines de TV publique de ce que j’en vois, mais des medias de tout bord, que tu ne peux pas qualifier de « mainstream » (infowars, OAN, dailywire, meme le washington examiner).<br /> FoxNews est la chaîne d’info télévisée la plus regardée aux USA [1] [2], normal qu’elle fasse un peu le vide autour d’elle. Il y en a d’autres plus petits comme Newsmax TV à droite.<br /> Et si tu enlèves les journaux papier/tout ce qui n’est pas télé, il ne reste pas grand chose à gauche non-plus : deux gros, MSNBC et CNN. La plupart des autres sont… au centre!<br /> Dahita:<br /> Amusant aussi de constater que ce tableau considere Fox comme biaise mais CNN comme « fair ».<br /> Pour Fox, non ils ont clairement zéro crédibilité. Leurs programmes d’information en milieu de journée (aux heures de faible écoute) sont un peu mieux, mais les programmes principaux ne font que de la désinformation.
Dahita
Tu vois, on passe deja de commentaires du type « C’est une erreur » a « C’est normal que cela fasse le vide », on avance.<br /> tfpsly:<br /> Pour Fox, non ils ont clairement zéro crédibilité.<br /> Ce n’est pas un fait clair comme tu le dis, mais ton opinion. J’ai fait une rapide recherche de graphs, histoire de confirmer le tiens. Premier graph dispo sous Qwant:<br /> 1531×1730 490 KB<br /> CNN est classe bien a gauche quand Fox est bien a droite. Amusant comme les opinions varient. Trump est aussi bien traite par CNN que Biden par Fox, tout simplement.<br /> Le fait que Fox soit la premiere chaine regardee, ce qui est vrai, n’a pas grand chose a voir avec ce que je pointe du doigt. D’ailleurs, juste derriere, tu as CNN et MSNBC qui sont a gauche, a elles deux elles font plus d’audience que Fox de toutes facons.<br /> Ce que je pointe du doigt c’est que les medias mainstream, a mon humble opinion, sont majoritairement a gauche aux US, et que l’ideologie Woke devient de plus en plus pregnant chez les jeunes aux US, y compris dans ma propre maison. Je suis donc de l’opinion de Musk sur le fait que les plateformes un peu trop moderees type Twitter font plus de mal que de bien sur beaucoup de choses chez ces memes jeunes. Venir me dire que j’ai clairement tout faux, en pointant OAN du doigt - ou un tableau d’opinion, qui comme tu peux le voir est forcement subjectif - tu me permettras de penser que c’est un peu leger comme argumentation.
tfpsly
Dahita:<br /> Tu vois, on passe deja de commentaires du type « C’est une erreur » a « C’est normal que cela fasse le vide », on avance.<br /> « On avance » ??? Je ne t’ai répondu qu’une seule fois, Jeanne d’Arc <br /> Dahita:<br /> CNN est classe bien a gauche quand Fox est bien a droite. Amusant comme les opinions varient.<br /> Non rien de surprenant; c’est déjà ce que disait mon graph (mais en mettant Fox à l’extrême droite).<br /> Dahita:<br /> Ce que je pointe du doigt c’est que les medias mainstream, a mon humble opinion, sont majoritairement a gauche aux US<br /> Pas en part de marché. Je la remets, vu que ça a été loupé :<br /> image1606×486 69 KB<br /> Dahita:<br /> l’ideologie Woke devient de plus en plus pregnant chez les jeunes aux US<br /> « woke : mot utilisé par les droiteux ne voulant pas de l’égalité homme-femme, de droit aux LGBT, et voulant garder l’homme WASP blanc au dessus du lot ».
HAL1
tfpsly:<br /> « woke : mot utilisé par les droiteux ne voulant pas de l’égalité homme-femme, de droit aux LGBT, et voulant garder l’homme WASP blanc au dessus du lot ».<br /> Oui, malheureusement ce n’est pas loin d’être ça. <br /> Mais bon, quand une personne affirme une bêtise aussi énorme que « Fox News est la seule chaîne de TV qui n’est pas démocrate », se base sur un seul exemple de son entourage pour en tirer une généralité sur les jeunes américains, ignore que OANN est une chaîne diffusée au niveau national et considère que Twitter est « trop modéré », j’imagine qu’il ne faut pas trop s’étonner de voir le mot « woke » à toutes les sauces…
Dahita
tfpsly:<br /> « On avance » ??? Je ne t’ai répondu qu’une seule fois, Jeanne d’Arc <br /> On avance dans la discussion, oui. C’est dingue non!<br /> tfpsly:<br /> c’est déjà ce que disait mon graph (mais en mettant Fox à l’extrême droite).<br /> Non, ton graph mettait CNN en centre gauche avec la mention « Fair interpretation of the news », au lieu de totalement gauche (suffit de regarder mon tableau). Un peu tetu peut-etre?<br /> tfpsly:<br /> Pas en part de marché. Je la remets, vu que ça a été loupé<br /> Pour info, il n’y a pas que MSNBC et CNN derriere. Mais tu te trompes quand meme:<br /> yahoo.com<br /> All 124 Cable Channels Ranked by Average Viewership in 2021<br /> Finally, mercifully, Comedy.TV is not dead last<br /> Fox: 2361M de viewers<br /> MSNBC + CNN: 1,547 + 1,097 = 2644M<br /> tfpsly:<br /> « woke : mot utilisé par les droiteux ne voulant pas de l’égalité homme-femme, de droit aux LGBT, et voulant garder l’homme WASP blanc au dessus du lot ».<br /> Tes opinions politiques t’honorent mais je parlais simplement de l’article et de la position d’Elon Musk qui me semble appropriee.
Blackalf
Et on va se calmer sur les crêpages de chignons, sinon le sujet passera à un message/jour.
Chirokee
Voilà la raison pour laquelle j’ai quitté Twitter
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page