Elon Musk s’empare de Twitter pour de bon, l’offre d’achat de 44 milliards de dollars acceptée

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 25 avril 2022 à 21h32
Elon Musk_cropped_0x0

44 milliards de dollars, ça ne se refuse pas, et Twitter vient de le prouver. L'entreprise a annoncé ce soir avoir « conclu un accord définitif » pour être acquise par Elon Musk.

L'emblématique P.-D.G. de Tesla et fondateur de SpaceX vient d'ajouter une société de plus au chapelet de groupes qu'il détient : Twitter. Un peu plus d'une semaine après avoir proposé de racheter le réseau social pour 54,20 dollars l'action, le milliardaire a donc réussi son pari… de s'en emparer.

Elon Musk s'empare de Twitter

Ce projet de rachat, désormais entériné, ne surprendra probablement personne. Un peu plus tôt aujourd'hui, le média américain Bloomberg affirmait d'ailleurs que le rachat de Twitter était tout proche. Des informations désormais pleinement confirmées.

Comme le rappelle The Verge, cette acquisition intervient néanmoins alors que Twitter assurait vouloir résister à l'offre substantielle d'Elon Musk, qui avait préalablement refusé un siège au conseil d'administration de la firme.

Notons que si ce feuilleton financier touche à sa fin, on ignore pour l'instant quelle orientation Elon Musk souhaitera donner à sa nouvelle acquisition. L'homme d'affaires, qui se décrit volontiers comme un « absolutiste de la liberté d'expression », avait notamment indiqué vouloir « libérer le potentiel » de Twitter en poussant le groupe à redevenir une entreprise privée afin d'en avoir un meilleur contrôle. « Il est important que les gens aient la conscience et la perception qu'ils peuvent parler librement dans les limites de la loi », avait-il indiqué durant une interview mi-avril. Un nouveau modus operandi pour Twitter ?

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : The Verge

Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fodger

Pas de quoi s’emballer, il paye en trois fois.

gothax

Pourquoi ? twiter est censuré en ce moment?

Felaz

On a pas fini de l’entendre Elon…

Felaz

Sans frais ?

norwy

Surpayé pour ce que c’est, probablement…

Musk en sera l’unique propriétaire ?

Wen84

Ah ? Parce que tu penses qu’il y en a aucune ? ^^

malak

Petit point au passage… il veut supprimer tous les « robots » et authentifier les humains… préparez vos cartes d’identité ^^

Plus sérieusement, c’est le début de la fin (de Twitter). Un réseau alternatif verra le jour très vite, et autrement plus sérieux que celui de Trump (qui va revenir sur Twitter).

Bibifokencalecon

(plaisanterie) Si c’est pour que son jet privé ne soit plus traçeable via Twitter, c’est bien cher payé :smiley:

Doomy

La dernière fois que j’ai eu l’étrange idée de m’inscrire sur twitter ils m’ont déjà demandé mon ID, ça ma vite refroidi.

PaowZ

« racheter le réseau social pour 54,20 dollars l’action »
→ Sofinco