On apprend qu'Elon Musk détient 9,2 % de Twitter, le cours de l'action s'envole !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 avril 2022 à 14h02
7
App Twitter © © Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

Qui l'eût cru ? Elon Musk vient d'entrer au capital de Twitter.

Le fondateur de SpaceX et Tesla s'est offert un peu moins de 10 % du réseau social.

Elon Musk s'offre 9,2 % de Twitter !

Alors même qu'il annonçait récemment, sur Twitter, songer à mettre au point son propre réseau social, on apprend aujourd'hui qu'Elon Musk est entré au capital du réseau social à l'oiseau bleu ! Le 14 mars dernier, Elon Musk a acquis pas moins de 73,5 millions d'actions de Twitter, soit un investissement légèrement inférieur à 3 milliards de dollars.

Un évènement qui a évidemment été plus que remarqué à la bourse de Wall Street, puisque l'action du réseau social gagnait alors plus de 25 % avant même l'ouverture officielle des échanges. Rappelons qu'Elon Musk était déjà un acteur majeur de Twitter, le CEO recensant pas moins de 80 millions d'abonnés.

Malgré cet investissement, Elon Musk ne fait pas partie du conseil d'administration de la plateforme et ne dispose d'aucun titre. Toutefois, avec ses 80 millions d'abonnés et les (presque) 3 milliards investis, on imagine sans peine que les gérants du réseau social vont accorder une importance toute particulière à Elon Musk, lui qui était jusqu'à présent habitué à des tweets assez polémiques parfois. Affaire à suivre.

Source : Le Figaro

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Proutie66
Certains sites jouaient sur les mots en disant qu’il n’a pas de liquidité.<br /> Il en a surement pas, mais quand même de quoi lacher 3 milliards au calme.
Felaz
Ahah, comme ça il ne sera jamais censuré sur ce réseau, malin !
Than
Ce serait intéressant de savoir comment on peut sortir 3 milliards comme ça, quand on n’a « pas de liquidités ».<br /> Quelles actions sont faites pour avoir ce « cash » ?
MisterGTO
Tu empruntes en mettant en gage tes actions Tesla par exemple.<br /> Il le fait déjà pour participer aux augmentations de capital de Spacex
LeToi
Donc la revente d’actions ces dernières semaines c’était peut-être pas que pour payer ses impôts… et la volonté de lancer un autre réseau social que du bluff, comme souvent…
MattS32
Situation de départ : peu de liquidités, mais d’autres actifs<br /> Étape intermédiaire 1 : vente d’une partie de ces actifs, pour un montant x<br /> Situation intermédiaire : environ x de liquidités, un peu moins d’autres actifs<br /> Étape intermédiaire 2 : achat d’actions Twitter pour un montant de x<br /> Situation finale : peu de liquidités, mais d’autres actifs, dont actions Twitter pour un montant x<br /> Voilà comment on fait, pas besoin d’avoir des liquidités quand on a des actifs rapidement convertibles en liquidités.<br /> Il n’y a même pas eu besoin d’avoir 3 milliards de liquidités à un instant donné, puisqu’il n’a sans doute pas fait cet achat en une seule fois (ça aurait asséché le marché et fait bondir le coût d’achat), mais plutôt le plus progressivement possible (dans la limite de ce que les obligations de déclaration lui permettent, puisqu’un actionnaire qui dépasse une certaine part du capital est obligé de le rendre public dans un certain délai).
Peggy10Huitres
Les Gogoles de la finance ont trouvé leur Gourou !<br /> Pourtant je ne suis pas sûre que c’est le role qu’il voulait avoir au début …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page