Le rachat de Twitter par Elon Musk pourrait être entériné dès cette semaine

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
25 avril 2022 à 14h00
7
Elon Musk © vasilis asvestas / Shutterstock.com
© vasilis asvestas / Shutterstock.com

C'est une petite chanson que tout le monde entend depuis plusieurs jours. Elon Musk n'a pas caché son intention de racheter Twitter… Et si une telle acquisition semblait improbable, elle pourrait finalement être confirmée dans les heures qui viennent.

Début avril, le célèbre entrepreneur sud-africain était nommé au conseil d'administration de Twitter avant de finalement renoncer à son siège pour pouvoir acquérir le réseau social à 100 %. De quoi susciter de nombreuses réactions et quelques inquiétudes à travers le monde. Cependant, en dehors des tweets très scrutés d'Elon Musk, aucun indice ne semblait pointer en direction d'un rachat imminent de la firme américaine.

Un accord est proche

Ce lundi, c'est Bloomberg qui prend la parole avec des informations pour le moins fracassantes. En effet, d'après une source bien informée récemment contactée par le site, Twitter serait à présent dans la dernière ligne droite des négociations pour son rachat par Elon Musk. Si les termes autour de la transaction finale ne sont pas encore clairement définis, un accord définitif pourrait être trouvé dès ce lundi 25 avril 2022.

Bien entendu, ces négociations pourraient s'éterniser si des points de désaccord devaient s'inviter au cours des ultimes discussions. Mais ce qui est certain, c'est qu'Elon Musk n'a jamais été aussi proche d'acquérir Twitter.

Source : Bloomberg

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtag, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
nicgrover
Chouette bientôt Radio GAFA Musk. La pluie et le beau temps « muskiens » au gré du courant du $$…<br /> Que l’on se rassure, cela ne nous rapportera rien, à nous…
norwy
Elon Musk : « On ne me dit pas non, on me dit combien ! » (Coco par Gad Elmaleh).
Thoach
Musk étant un libertarien, on peut espérer que Twitter redevienne un espace de libre expression. Les wokistes et autres dévôts néo-marxistes commençaient à prendre une position tyrannique dans les réseaux sociaux. Que tous ces gens se confrontent désormais à des contradicteurs, aussi « micro-agresseurs » qu’ils soient.
lefranstalige
Il ne serait pas le premier milliardaire avec des activités sur le côté à avoir son média.<br /> 2268×1701 332 KB<br />
Blap
/facepalm
Felaz
N’empêche, il a pas trainé le bougre
Martin_Penwald
@Archie_Kramer Mouwahahaha !!!<br /> Allez-y, montrez-nous un cas de suppression de parole par des ”wokistes”. Savez-vous au moins définir ce qu’est un ”wokiste” ou un ”néo-marxiste” ?<br /> Ce qui se passe sur Twitter :<br /> Une célébrité quelconque dit une horreur sexiste, raciste, transphobe ou autre.<br /> Des gens lui font remarquer que c’est odieux.<br /> La célébrité en question efface le twit D’ELLE-MÊME parce qu’elle n’a pas le cran d’assumer ses propos.<br /> Elle chouine qu’elle est censurée alors même qu’elle aurait pu laisser le twit mentionné.<br /> Le seul moyen de changer ça, ça serait pour Twitter de retirer les messages qui critiquent un twit. Donc, vous souhaitez censurer des opinions qui vous déplaisent. C’est intéressant comme point de vue quand on prétend défendre la liberté d’expression.<br /> Petit rappel : liberté d’expression != liberté d’échapper aux conséquences. Il n’y a personne chez Twitter qui va vous empêcher d’écrire que vous n’aimez pas les homosexuels, par contre, il y a forcément des gens qui vont pointer que c’est une opinion ridicule.
lefranstalige
C’est fait
JohnLemon
C’est marrant, je me disais exactement la même chose dans l’autre sens : que les progressistes allaient enfin avoir la paix sans voir leurs tweets censurés par les trolls signalant leurs messages, pendant qu’eux déversent leur bile, presque toujours en toute impunité.<br /> Et quand l’un de leurs commentaires se retrouve malgré tout modéré ou supprimé, autant dire que toute la planète est immédiatement mise au courant : ouin ouin, propagande bobogauchiste, censure par le lobby woke-LGBT-féminazi, et j’en passe. Pendant que leurs adversaires sont généralement bien plus silencieux en cas de censure et surtout bien moins complotistes.<br /> Mais comme Musk a au fond des opinions plutôt réac sur beaucoup de domaines, notamment sure le droit du travail, on se doute bien que ce « libertarisme » sera finalement à géométrie variable.
Thoach
Il n’y a pas d’hygiène mentale sans censure. Soit vous êtes pour la liberté d’opinion et vous acceptez que des cons s’expriment, soit vous n’acceptez pas et vous optez pour la censure.
Thoach
Il est vrai que le progressisme est toujours en quête de toujours plus de pureté. Du coup, les progressistes d’hier deviennent les réactionnaires d’aujourd’hui, et donc victime de censure à leur tour (ex : J.K. Rowling).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Shopping en 3D, pubs sur YouTube Shorts... Les dernières annonces marketing de Google
Voici le campus flambant neuf de Google qui peut accueillir 4 000 personnes
Bill Gates n'utilise pas le Microsoft Surface Duo, découvrez le téléphone qu'il utilise
Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Haut de page