Twitter serait aussi intéressé pour racheter TikTok

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 août 2020 à 10h06
3
TikTok USA © Ascannio / Shutterstock.com

Nouveau rebondissement dans "l'affaire TikTok", puisque le réseau social Twitter envisagerait le rachat de l'application.

Rappelons que l'application TikTok est dans le collimateur de Donald Trump depuis quelques jours maintenant.

TikTok bientôt chez Twitter ?

Le président américain Donald Trump a donné 45 jours au groupe ByteDance, maison-mère de l'application TikTok, pour conclure la vente de son application.

Si aucun deal n'a été signé au 15 septembre prochain, l'application TikTok disparaîtra du territoire américain. À noter qu'une autre application chinoise, WeChat, est elle aussi dans le viseur des autorités américaines.

© Microsoft
© Microsoft

Alors que Microsoft est sur les rangs pour racheter les activités américaines (et même davantage) du réseau social chinois, c'est au tour de Twitter de s'intéresser à un rachat potentiel de TikTok, selon le Wall Street Journal.

Reste à savoir maintenant comment se conclura ce feuilleton mettant en scène ByteDance et les géants américains du web. Si Microsoft pourrait sceller le rachat à la mi-septembre, du côté de chez Twitter, malgré des moyens plus limités que ceux du géant de Redmond, on met en avant le fait que le groupe n'est pas présent en Chine.

Twitter

Rappelons que selon le décret officiel américain : "TikTok capture automatiquement de larges pans d’information sur ses utilisateurs, permettant potentiellement à la Chine de pister des employés du gouvernement, de réunir des dossiers personnels à des fins de chantage et de pratiquer l’espionnage industriel."

Rappelons qu’en cas de rachat de TikTok par une firme américaine, une partie importante de la somme doit impérativement revenir au Trésor américain. Il s'agit d'une "urgence nationale", selon le président américain.

Source : Bloomberg

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Intangir
Au lieu de racheter Tiktok, ils feraient mieux de leur payer des cours de « comment ne pas mettre des données confidentielles sur un réseau social ».
OliverS
Connaissant les liaisons « sulfureuses » entre Twitter et Trump, je doute que cela lui fasse plaisir d’entendre ça. Il va surement sortir un autre Exec order de son chapeau
totalgaara
Vu leur politique c’est étonnant qu’il ne veulent pas racheter OnlyFans, ca collerait bien à l’image qu’est devenu twitter.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet