🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

En attendant The Boys saison 4, vous aimerez sûrement ces 10 séries

25 novembre 2023 à 10h59
4

N'en déplaise au Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, The Boys est probablement toujours la série la plus populaire de Prime Video. Sa saison 4 est donc attendue au tournant par les fans. Pour patienter jusqu'à sa diffusion (fort probablement en 2024), voici notre sélection des dix meilleures séries comme The Boys.

Depuis sa sortie sur Prime Video en 2019, la série super héroïque aussi violente qu'irrévérencieuse The Boys aura inspiré bien d'autres œuvres sur le petit écran. Qu'il s'agisse de shows originaux ou d'autres adaptations de comics tout aussi chargés en hémoglobine, il y a aujourd'hui de quoi s'occuper si l'on est friand du genre. Pourtant, il faut malgré tout savoir où regarder et connaître celles à éviter (c'est toi qu'on regarde, Jupiter's Legacy). C'est là que notre sélection intervient ! Voici les meilleures séries à regarder si vous êtes fan de The Boys.

Gen V

Gen V © Prime Video
Gen V © Prime Video

Commençons en enfonçant une porte ouverte avec Gen V. Il s'agit en effet d'une série dérivée de The Boys pensée justement pour meubler jusqu'à la saison 4 (d'autant que son intrigue se déroule en parallèle de la fin de la saison 3). Située dans une université spécialement conçue pour les jeunes adultes dotés de pouvoirs, Gen V ajoute les nombreux problèmes de l'adolescence et d'enfances difficiles au cocktail déjà chargé de The Boys. Sans surprise, le résultat n'est pas à mettre devant tous les yeux et oreilles, et il n'est pas impossible que l'intrigue de Gen V soit importante pour celle de la saison 4 de la série mère. Une étape obligatoire pour les fans, donc.

Sa note IMdB : 7,8/10

Disponible sur Prime Video

The Boys présentent : Les Diaboliques

Enchaînons sur une autre évidence pour celles et ceux qui suivent l'actualité de The Boys depuis son arrivée sur Prime Video avec The Boys présentent : Les Diaboliques. Il s'agit cette fois d'un spinoff animé (conçu lui pour meubler avant la saison 3), où chaque court épisode indépendant permet d'explorer un peu l'univers du show d'Eric Kripke… ou bien de simplement s'amuser. Le style visuel de chaque épisode est différent et l'ensemble fait surtout office de petit digestif en attendant le plat principal qu'est la série mère.

Sa note IMdB : 6,9/10

Disponible sur Prime Video

Invincible

Restons dans l'animation avec ce qui ressemble le plus à The Boys actuellement sur le petit écran en dehors de ses spinoffs : Invincible. Actuellement composée de deux saisons, cette série tirée du comics éponyme n'est également pas avare en surprises et en héros qui utilisent leurs pouvoirs de manière non conventionnelle. Dotée d'un incroyable casting vocal (Steven Yeun, J.K. Simmons, Sandra Oh…), la série pèche peut-être un peu sur sa partie visuelle, mais cela est vite pardonné. Côté intrigue, il est question de suivre un adolescent qui vient d'éveiller ses pouvoirs et dont le père n'est autre qu'Omni-Man, le super héros le plus puissant de la planète. Signalons en passant la sortie il y a peu d'un épisode spécial dédié à Atom Eve.

Sa note IMdB : 8,7/10

Disponible sur Prime Video

Peacemaker

Série dérivée du film DC The Suicide Squad (celui de 2021 par James Gunn, pas celui décrié de 2016 par David Ayer), Peacemaker est un petit miracle dont on attend toujours fermement une saison 2. Centrée sur le « héros » éponyme incarné par John Cena, la série suit une nouvelle mission aussi violente que surprenante (et régulièrement débile) confiée par Amanda Waller à notre personnage obsédé par « la paix à tout prix ». Si vous aimez les scénarios, dialogues et personnages « éclatés », vous ne devriez pas être déçus.

Sa note IMdB : 8,3/10

Disponible sur Prime Video

Critique Peacemaker : qui veut le pet, prépare la bière
A découvrir
Critique Peacemaker : qui veut le pet, prépare la bière
18 févr. 2022 à 11:30
Critique

Watchmen

Trêve d'humour et de situations absurdes, mais restons dans un univers super héroïque sombre et sérieux avec Watchmen. Nouvelle adaptation du comics DC après le film de 2009 par Zack Snyder, cette déclinaison en série par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) pour HBO est assurément atypique et ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous aimez les beaux castings, les messages sociaux forts et son concept central de réalité alternative où les super héros sont devenus illégaux à cause de leurs méthodes violentes, foncez.

Sa note IMdB : 8,2/10

Disponible sur Prime Video via l'abonnement Pass Warner

Critique Watchmen : Damon Lindelof reste Gardien du succès
A découvrir
Critique Watchmen : Damon Lindelof reste Gardien du succès
18 janv. 2020 à 16:00
News

Harley Quinn

Aujourd'hui forte de quatre saisons (bientôt cinq), Harley Quinn est sans hésitation l'une de nos chouchoutes. Centrée sans surprise sur le célèbre personnage DC éponyme, ici doublé par Kaley Cuoco, la série suit les aventures mouvementées, sanglantes et vulgaires de l'ex du Joker. Celle-ci a décidé de reprendre sa vie en mains aux côtés de sa BFF Poison Ivy, tandis que gravitent autour d'elles bien des personnages de l'univers de Batman, souvent fortement détournés. Drôle, référencée, percutante, féministe et tout simplement divertissante, Harley Quinn est un délice.

Sa note IMdB : 8,4/10

Disponible sur Prime Video via l'abonnement Pass Warner (notamment)

Banshee

Faisons un petit saut de côté avec Banshee. Car la série en quatre saisons de Cinemax n'a rien de super héroïque. En revanche, elle ne lésine pas sur la violence et la qualité et, surtout, vous y retrouverez le formidable Antony Starr. L'interprète de Homelander y incarne un homme aux pratiques rarement légales qui se retrouve propulsé shérif d'une petite ville. Meilleur show du genre pulp de ces dernières années, Banshee a depuis été suivie de Warrior par le même créateur (Jonathan Tropper), que nous vous recommandons également.

Sa note IMdB : 8,4/10

Disponible sur Prime Video via l'abonnement Pass Warner

Critique Banshee : la série pulp qui surclasse le genre
A découvrir
Critique Banshee : la série pulp qui surclasse le genre
31 oct. 2020 à 15:15
Critique

The Punisher

Impossible de ne pas penser au Punisher quand il est question de super héros et de violence. Créée pour Netflix, mais désormais disponible sur Disney+ qui a récupéré ses billes Marvel, The Punisher avec
Jon Bernthal est composée de deux saisons. Introduit dans la série Daredevil, le justicier aux méthodes expéditives est un personnage dont les motivations sont assez intéressantes à suivre. Dommage que le reste soit relativement… tiède. À voir malgré tout si vous êtes en manque des Boys.

Sa note IMdB : 8,5/10

Disponible sur Disney+

What… If?

Restons sur Disney+ avec la sympathique série animée d'anthologie What…If? Bientôt étoffé d'une saison 2, le show se propose d'explorer le multivers de l'univers cinématographique Marvel (MCU) en mélangeant ses personnages et événements. En résultent des épisodes souvent sympathiques et parfois portés sur la violence, grâce notamment au genre de l'animation retenu. Et si vous préférez quelque chose en live action, Falcon et le Soldat de l'Hiver est probablement la série Marvel dotée du plus de punch et se rapprochant le plus (toute raison gardée) de The Boys.

Sa note IMdB : 7,4/10

Disponible sur Disney+

The Umbrella Academy

Terminons cette sélection en passant une tête chez Netflix avec The Umbrella Academy. Normalement terminée en 2024 avec sa quatrième saison, la série suit un groupe de super-héros dispersé qui se réunit suite au décès de leur père adoptif. Le principal point commun avec The Boys sera assurément ses personnages cassés (tant dans leur tête que dans leur pouvoir), ou encore le fait que le matériau original est une nouvelle fois un comics. Ce n'est pas l'un des programmes les plus populaires sur Netflix pour rien.

Sa note IMdB : 7,9/10

Disponible sur Netflix

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
  • mood Remboursement sous 30 jours
  • devices 3 connexions simultanées
  • live_tv Qualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • download Lecture hors ligne disponible
  • escalator_warning Espace enfant disponible
8

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Lire le test complet Essayez Amazon Prime Video maintenant !
Avantages Amazon Prime Video
  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique
Inconvénients Amazon Prime Video
  • ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
  • ... mais intégration assez lourde et confuse
  • Catalogue d'œuvres originales un peu timide

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

nicgrover
Rien d’étonnant, la série « Les Anneaux de Pouvoir » est à la gloire du wokisme et de la bien-pensance US et autres… J’ai peiné à finir la saison 1 pour voir jusqu’où ils pouvaient aller mais la saison 2 je m’en passerai. Tout comme « La Roue du Temps ».
Doss
Mdr, il y a deux black et c’est du Wokisme, le seigneur des anneaux a toujours été woke selon tes critères vue que s’est un alliance de plusieurs race pour battre un ennemi commun et surtout une histoire d’amour mixte. Et que dir de la passion de Hobbit pour la fameuse herbe a pipe au effet très proche de la Weed ?<br /> Donc Tolkien était woke avant l’heure.
bennukem
@Doss «&nbsp;et de la bien-pensance US&nbsp;»<br /> Faut avouer que certaines séries poussent trop le wokisme ça se voit un peu trop, couplé à une mauvaise histoire.<br /> Le soucis n’est pas que le héro soir noir, violet ou avec une trompe à la place du nez. C’est qu’il ait été choisi pour des raisons militantes et non pour le jeu d’acteur trop souvent discutable.<br /> « Les Anneaux de Pouvoir », « La Roue du Temps », j’avoue ne pas être allé plus loins que la moitié de l’épisode 1 tellement j’ai trouvé ça peu inspiré.
Goodbye
Pk je vois ton commentaire sous the boys ?<br /> De quoi tu parles ?
nicgrover
Non je ne parlais pas de The Boys (excellente série au demeurant) mais d’autres séries comme Les Anneaux de Pouvoir ou encore La Roue du Temps, séries un peu douteuses et bien loin des œuvres originales.<br /> Bon il en faut pour tous les égouts
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet