Netflix, Prime Video, Disney+, Canal+ : quelle série ou film regarder ce weekend ?

Antoine Roche
Publié le 20 octobre 2023 à 14h18
svod streaming

Les températures extérieures semblent enfin vouloir revenir aux normales de saison. Si c'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de sorties et autres terrasses, celles et ceux qui avaient hâte de se mettre au chaud sous un plaid dans leur canapé doivent être satisfaits. Et, tant qu'à faire, autant le faire devant une bonne série ou un bon film. Voici notre sélection des nouveautés de la semaine !

Désormais terminée, la grève des scénaristes et des acteurs d'Hollywood a très probablement mis du sable dans les rouages de nombreuses productions des leaders américains de la SVoD que sont Prime Video, Disney+, Netflix, Paramount+ ou encore Apple TV+. En effet, même s'il demeure heureusement des nouveautés à se mettre sous la dent en ce mois d'octobre, impossible de ne pas sentir un certain ralentissement. Et si les séries et les films que nous avons retenus ci-dessous ne vous inspire pas, c'est le moment idéal pour rattraper ce show qui prend la poussière dans votre liste de lecture depuis des mois !

Les séries à regarder ce week-end

Bodies — Netflix

Commençons par une mini-série en huit épisodes qui a assurément piqué notre intérêt. Dans Bodies, lancée le 19 octobre sur Netflix, il est question de suivre quatre enquêteurs à quatre époques différentes. Leur point commun ? Ils enquêtent sur le même meurtre et sur un corps non identifié retrouvé à Whitechapel. Que vous soyez amateur de séries anglaises, du genre policier, de mystère, ou de l'acteur Stephen Graham, vous devriez y trouver votre compte.

Si vous préférez rester sur quelque chose de connu, notez que les saisons 7 de Big Mouth et de Élite sont également de sortie sur Netflix.

Sa note IMDB : -/10.

D'Argent et de Sang — Canal+

Première série de Xavier Giannoli (César du meilleur film pour Illusions perdues en 2022), D'Argent et de Sang ne proposera que sa première partie sur Canal+ en cette fin 2023. Qu'à cela ne tienne, ce show librement inspiré d'une histoire vraie propose un solide casting central (Vincent Lindon, Niels Schneider, Ramzy Bedia…) et devrait ravir les adeptes d'arnaques à grande échelle et d'histoires d'enquêteurs à la poursuite de gros poissons.

Sa note IMDB : -/10.

Upload - Saison 3 — Prime Video

À la rédaction, nous sommes ravis de retrouver Upload pour une troisième saison. Il faut dire que cette comédie teintée de drame qui rappelle parfois Black Mirror ne manque pas de cœur. Pour mémoire, nous sommes ici dans un futur proche où il est possible, au moment de mourir, de voir sa conscience envoyée dans un paradis virtuel. Sauf que pour le héros incarné par Robbie Amell, cela va assurément avoir des conséquences imprévues.

Sa note IMDB : 7,9/10.

Les films à regarder ce week-end

Super Mario Bros. le film — Canal+

Carton absolu de 2023 dans les salles, Super Mario Bros. le film est désormais proposé sur myCanal. Il faut bien reconnaitre que la dernière création du studio français Illumination est très intelligemment conçue pour séduire tous les publics. Que vous soyez fan ou néophyte de la licence de Nintendo, et que vous soyez jeune ou moins jeune, difficile de ne pas se laisser emporter par les aventures généreuses, mouvementées et colorées des deux frères plombiers.

Sa note IMDB : 7,1/10.

L'Autre Zoey — Prime Video

Envie d'une romcom pour vous détendre ? Peut-être que L'Autre Zoey fera l'affaire. Porté par Josephine Langford dans le rôle principal, ce film s'intéresse à une jeune fille que les relations romantiques n'intéressent pas. Mais tout va changer quand Zack, un footballer star du lycée, va être victime d'amnésie et la prendre pour sa petite amie.

Sa note IMDB : -/10.

Il était une fois un studio — Disney+

Terminons avec un court-métrage qui risque bien d'intéresser les amateurs et les amatrices de Disney. Malgré son nom, Il était une fois un studio ne sera pas un documentaire sur la riche histoire du studio d'animation, mais plutôt un bonbon sucré et chargé en personnages iconiques venus de nombreuses œuvres célèbres pour fêter 100 ans d'histoires.

Sa note IMDB : -/10.

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

Je recommande Kompromat, c’est d’actualité… et Lellouche est crédible dans son rôle de directeur de l’alliance française recherché par le FSB…

MattS32

Vu lundi, je valide !

Dans le même thème mais avant la chute du mur, À bout portant en ce moment sur Arte : À bout portant - Regarder le film complet | ARTE

On m’a aussi dit beaucoup de bien le L’école du bout du monde, en ce moment sur Canal, mais je ne l’ai pas encore vu.

Bondamanmanw

Carnival Row saison 1et 2 sans conteste est la série à regarder, cela fait 3 ans je crois que je peste de ne pas avoir eue de suite à cette série et elle est enfin arrivée et la suite fut aussi excellente que la première saison, soit je m’arrette là ou j’en redemande.
A VOIR D’URGENCE pour ceux qui aiment l’héroÏc fantasy, l’histoire bien que se déroulant à l’époque victorienne révèle bien des maux encore existant de notre société actuelle et belles histoires d’amour en tache de fond.

cyrano66

Soleil déchu

Luther est vraiment une bonne série bien sombre. Et Idris Elba y était parfait.

Malheureusement ce long métrage n’est pas aussi bon.
L’intrigue aurait facilement tenue sur 3 ou 4 épisodes d’une nouvelle saison.

Résultat des raccourcis narratif et un montage plat et pas terrible. Même Idris n’a plus trop l’air d’y croire. Ça manque d’ambiance.

Soleil déçu donc.

tgdval

Merci d’ajouter canal+ dans le titre… un minimum de soutien aux productions françaises svp

CallMeLeDuc

Carnival Row, à voir d’urgence surtout pour se taper tous les poncifs du wokisme :x
Mais pour le reste des séries je suis plutôt d’accord, dommage pour Luther la série était cool et Elba est hyper charismatique!

Bondamanmanw

Qu’est-ce que tu peux être bête avec ton commentaire sur du wokisme, qu’importe qu’elle se déroule à l’époque victorienne ou au moyen-âge c’est de l’Héroïc Fantasy pas un fait historique.
Vous devenez complètement stupide à employer à outrance et sur n’importe quel thème le mot wokisme, terme employé de plus en plus par ceux qui n’ont rien à dire.

bibi

Carnival Row c’est sympa mais la deuxième saison est bâclée. La série devant faire à l’origine quatre saisons, il est clair que tout mettre dans une seule saison n’était pas idéal.

Muhyidin

Merci pour Abbot Elementary je n’avais pas vu passer cette série. Qu’est-ce que c’est drôle. Je recommande aussi chaudement anatomie d’un divorce. Et aussi plus ancien mais je viens seulement de voir et qui m’a mis une claque Normal People

manu_XP

bof je suis gavé de séries et films.