NVIDIA: Jensen parle des MPU et des CPU x86

18 septembre 2018 à 15h07
0
0000010400379403-photo-logo-nvidia.jpg
A l'occasion d'un briefing avec la presse mondiale, Jen Hsun Huang, le directeur général de NVIDIA, a pu partager certaines de ses vues sur l'avenir de la micro-informatique et notamment sur le MPU. Le MPU, ou Media Processing Unit, est un concept mis en avant par AMD, lors du rachat d'ATI, qui vise à proposer une seule puce regroupant un microprocesseur et un circuit graphique. Pour NVIDIA, l'avenir en matière de CPU est à un nombre de core toujours accru alors que les Processeurs graphiques seront, toujours selon Jen Hsun Huang, de plus en plus programmables. Toutefois le PDG de NVIDIA n'écarte pas les MPU, au contraire, même si selon lui ce type de solution restera cantonnée à l'entrée de gamme. Jen Hsun Huang semble quand même s'interroger sur l'intérêt réel d'intégrer le GPU au processeur alors qu'il peut être intégré au chipset, comme c'est déjà le cas avec les chipsets dits IGP (GeForce 6100/6150 chez NVIDIA, Radeon Xpress 200 chez ATI, etc).

Interrogé sur la possibilité pour NVIDIA de concevoir un processeur x86, Jen Hsun Huang a pu déclarer : « Chaque système dans lequel fonctionne nos Cartes Graphiques est déjà équipé d'un processeur x86. Il nous reste tant à faire du côté des processeurs graphiques, pensez donc mes ingénieurs en sont déjà à demander DirectX 11 ! Notre objectif a toujours été d'apporter de la valeur au marché et de créer des marques reconnues et disponibles quelque soit le type de processeur. Nous sommes totalement neutre du côté du processeur ou de la mémoire. Notre offre concerne avant tout le graphisme. ».

Visiblement donc le portefeuille de solutions NVIDIA ne devrait pas s'enrichir d'un microprocesseur, sauf bien sûr si le CEO de la marque prêche le faux, mais cela paraît tout de même fort peu probable.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A peine 24 heures et déjà une faille pour IE7? màj
Résultats 3e trimestre record pour Google
Fibre optique : Iliad met la main sur Citéfibre
Prix, latences et dispo de la mémoire DDR3
Rambus : 200 millions de $ en stock options ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page