Microsoft officialise la nouvelle gamme SideWinder

le 20 août 2008
 0
Nous en parlions il y a tout juste un mois, c'est désormais officiel, Microsoft profite à son tour de la Games Convention pour présenter la nouvelle gamme SideWinder. Celle ci est composée d'un clavier et d'une souris, respectivement nommés X6 et X5. C'est précisément au salon de Leipzig que la firme de Redmond avait relancé la marque SideWinder l'année dernière, en dévoilant la SideWider Mouse.

Comme prévu ce nouveau clavier SideWinder X6 comporte de nombreuses touches de raccourci programmables et dispose d'un pavé numérique amovible qu'on peut attacher à gauche ou à droite. Ce dernier peut se voir attribué 90 macros par jeu, le pilote se chargeant de détecter le jeu utilisé et de charger les paramètres personnalisés adaptés. La fonction Cruise Control permet quant à elle de maintenir en action jusqu'à quatre touches, en les gardant virtuellement enfoncées. Une autre fonction permet l'enregistrement de macros à la volée, ces dernières sont immédiatement stockées sur le disque dur et peuvent être partagées. Tandis que l'ensemble des touches du clavier sont rétro-éclairées (en orange pour les touches programmables, en rouge pour le reste), la visibilité des touches ZQSD, communément utilisées pour les déplacements dans de nombreux jeux vidéos, est renforcée par un rétro-éclairage frontal plus visible. Le périphérique de saisie dispose enfin d'une touche d'accès direct à l'explorateur des jeux de Windows Vista et de touches multimédias, les deux boutons rotatifs servant à régler le rétro-éclairage et le volume.

01E0000001554138-photo-microsoft-sidewinder-x6.jpg


La souris SideWinder X5 quant à elle ressemble à s'y méprendre à la SideWinder Mouse introduite l'année dernière. Elle dispose d'un capteur laser capable de fonctionner jusqu'à 2 000 PPP, de cinq boutons personnalisables et de nouveau du bouton de lancement de l'explorateur des jeux. Toutefois, cette souris se veut plus abordable et, tout en reprenant la même forme et le même capteur, elle abandonne le système de poids modifiables et de patins interchangeables, le guide câble ou encore l'écran de rappel de la résolution choisie.

00C8000001554136-photo-microsoft-sidewinder-x5.jpg


Le clavier devrait être disponible mi-septembre au prix public conseillé de 80 euros, la souris quant à elle attendra début octobre pour être commercialisée 60 euros. L'existante reste au catalogue, au prix public conseillé de 80 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
scroll top