Actualité de la semaine résumée en 1 BD + 3 dessins

Vincent Ramarques
10 mai 2008 à 06h05
0
Voici venu le temps de votre rendez-vous « dessins » du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers une BD et trois dessins.

01316394-photo-flock-clubic-yahoo-microsoft-1.jpg


01316396-photo-flock-clubic-yahoo-microsoft-2.jpg


Je t'aime, moi non plus... Le feuilleton « Microsoft (ne) pourrait (pas) racheter Yahoo! » continue de défrayer la chronique. Après avoir refusé une offre de rachat non négligeable de la part de Microsoft, Yahoo! tenter tant bien que mal à faire de nouveaux appels à Microsoft pour essayer de rassurer les investisseurs (voir Le cours de Yahoo ! chute de 15%, Yang fait volte-face) qui s'interrogent depuis le refus, puis le retrait de l'offre en question (plus d'informations dans Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ? et dans Microsoft retire son offre d'achat sur Yahoo !). Pendant ce temps, l'Asic (qui compte Microsoft et Yahoo! dans ses rangs) s'en prend à la riposte graduée (cf. Le Web français n'aime pas la riposte graduée).

01316402-photo-flock-clubic-le-spam-c-est-mal.jpg
https://www.clubic.com/actualite-138838-spam-nouvelle-star-google-adwords-msn-messenger.html


Le spam continue de surfer sur la vague des actualités du moment pour se propager. Ainsi, le spam essaye à présent de s'appuyer sur le programme La Nouvelle Star, sur Google AdWords ou encore sur Windows Live Messenger pour propager des emails publicitaires et/ou frauduleux (cf. Spam: Nouvelle Star, Google Adwords, MSN Messenger).

01316400-photo-flock-clubic-mandriva-linux.jpg
https://www.clubic.com/actualite-138610-mandriva-et-l-education-nationale-forment-un-duo.html


Le monde Linux séduit une nouvelle fois l'administration française. Ainsi, l'éditeur français Mandriva a annoncé cette semaine un partenariat étendu avec le ministère de l'éducation nationale (plus d'info dans l'actualité Mandriva et l'éducation nationale forment un duo).

01316404-photo-flock-clubic-amd-poisson.jpg
https://www.clubic.com/actualite-138870-amd-bondit-exces-optimisme.html


Alors qu'AMD vit des moments difficiles, son concurrent dans le domaine des puces 3D NVIDIA en profite pour adresser quelques critiques et se transformer en « donneur de leçon » (voir NVIDIA : AMD n'a pas assez d'argent pour survivre). Toujours est-il que la firme de Sunnyvale termine plutôt bien la semaine avec une petite bouffée d'oxygène obtenue à l'aide d'un petit sursaut du côté de la bourse (cf. AMD bondit de 10% sur un excès d'optimisme).

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top