🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Actualité de la semaine résumée en 1 BD + 3 dessins

01 juin 2018 à 15h36
0
Voici venu le temps de votre rendez-vous « dessins » du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers une BD et trois dessins.

01316394-photo-flock-clubic-yahoo-microsoft-1.jpg


01316396-photo-flock-clubic-yahoo-microsoft-2.jpg


Je t'aime, moi non plus... Le feuilleton « Microsoft (ne) pourrait (pas) racheter Yahoo! » continue de défrayer la chronique. Après avoir refusé une offre de rachat non négligeable de la part de Microsoft, Yahoo! tenter tant bien que mal à faire de nouveaux appels à Microsoft pour essayer de rassurer les investisseurs (voir Le cours de Yahoo ! chute de 15%, Yang fait volte-face) qui s'interrogent depuis le refus, puis le retrait de l'offre en question (plus d'informations dans Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ? et dans Microsoft retire son offre d'achat sur Yahoo !). Pendant ce temps, l'Asic (qui compte Microsoft et Yahoo! dans ses rangs) s'en prend à la riposte graduée (cf. Le Web français n'aime pas la riposte graduée).

01316402-photo-flock-clubic-le-spam-c-est-mal.jpg
https://www.clubic.com/actualite-138838-spam-nouvelle-star-google-adwords-msn-messenger.html


Le spam continue de surfer sur la vague des actualités du moment pour se propager. Ainsi, le spam essaye à présent de s'appuyer sur le programme La Nouvelle Star, sur Google AdWords ou encore sur Windows Live Messenger pour propager des emails publicitaires et/ou frauduleux (cf. Spam: Nouvelle Star, Google Adwords, MSN Messenger).

01316400-photo-flock-clubic-mandriva-linux.jpg
https://www.clubic.com/actualite-138610-mandriva-et-l-education-nationale-forment-un-duo.html


Le monde Linux séduit une nouvelle fois l'administration française. Ainsi, l'éditeur français Mandriva a annoncé cette semaine un partenariat étendu avec le ministère de l'éducation nationale (plus d'info dans l'actualité Mandriva et l'éducation nationale forment un duo).

01316404-photo-flock-clubic-amd-poisson.jpg
https://www.clubic.com/actualite-138870-amd-bondit-exces-optimisme.html


Alors qu'AMD vit des moments difficiles, son concurrent dans le domaine des puces 3D NVIDIA en profite pour adresser quelques critiques et se transformer en « donneur de leçon » (voir NVIDIA : AMD n'a pas assez d'argent pour survivre). Toujours est-il que la firme de Sunnyvale termine plutôt bien la semaine avec une petite bouffée d'oxygène obtenue à l'aide d'un petit sursaut du côté de la bourse (cf. AMD bondit de 10% sur un excès d'optimisme).

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La démo PC de  Race Driver : GRID  est disponible
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Europe : Microsoft fait une nouvelle fois appel
Free : offre gratuite pour Canal+ Le Bouquet
  Preview exclusive WoW Wrath Of The Lich King
Live Japon : de Microsoft à Softbank
Clubic Week : le web contre la riposte graduée
Billets d'avion et Internet : l'UE s'en mêle
Vente en ligne de billets d'avion: l'UE dénonce des escroqueries
E66 / E71 : Nokia s'apprête à renouveler sa gamme de smartphones pro
Haut de page