Microsoft retire son offre d'achat sur Yahoo !

01 juin 2018 à 15h36
0
000000B400639148-photo-b-timent-yahoo-santa-clara-yahoo-hq-headquarter.jpg
C'est à la surprise générale que le géant des logiciels Microsoft a annoncé ce week-end le retrait de son offre d'achat sur l'américain Yahoo !. Après des mois de négociations, Microsoft a donc décidé de ne plus attendre et préfère retirer purement et simplement son offre d'achat sur son rival Yahoo !. Yahoo ! qui est rappelons-le spécialisé dans les moteurs de recherche sur Internet.

Dans son offre initiale, une offre inamicale, Microsoft proposait 31 dollars par action Yahoo !, un montant jugé insuffisant par les dirigeants de Yahoo ! qui réclamaient 37 dollars par action. Microsoft avait fait un premier pas en relevant son offre à 33 dollars par action, mais cela n'aura pas suffit. Ce sont donc 4 dollars qui ont fait échoué la fusion entre Microsoft et Yahoo !.

La décision surprise de Microsoft met fin à tout atermoiement même si elle laisse les deux compagnies dans une situation délicate puisque Google en sort évidemment grandi. En effet, Yahoo ! représentait la seule chance de Microsoft pour contrecarrer l'hégémonie de Google sur le secteur de la recherche en ligne et de la publicité en ligne. Certains analystes estiment toutefois que la décision de retrait de l'offre d'achat de Microsoft sur Yahoo ! est une bonne nouvelle pour le géant des logiciels, les problématiques de concurrence mais aussi d'intégration des équipes de Yahoo ! semblant pour le moins insurmontables. Reste à voir comment le CEO de Yahoo !, Jerry Yang, va expliquer à ses actionnaires le départ de Microsoft de la table des négociations, un départ qui risque de faire plonger le cours de bourse de sa compagnie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tout pour gérer ses fichiers avec la logithèque
SugarCRM s'adapte aux Blackberry et iPhone
L'iPhone détrône le N95 et devient le photophone le plus populaire sur FlickR
Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ?
Amazon assigne l'Etat de New York en justice
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Dialog : Firefox grimpe, point sur Facebook
Live Japon : Nintendo, n'est-ce pas trop beau ?
L'actualité de la semaine résumée en 1 BD + 3 dessins
Clubic Week : retour sur les meilleurs oldies
Haut de page