Spam: Nouvelle Star, Google Adwords, MSN Messenger

0
L'éditeur de logiciels de sécurité Symantec vient de publier son rapport mensuel sur l'état du Spam, du nom de ces courriers électroniques non sollicités qui viennent pourrir nos boîtes aux lettres. Au cours du mois de mai, Symantec identifie de nouvelles tendances en la matière, des tendances plutôt surprenantes. Ainsi, l'éditeur aux célèbres boîtes jaunes nous indique que les Spams vous proposant de devenir La Nouvelle Star, du nom du programme TV, sont à la mode tout comme les spams faisant miroiter aux Internautes les portes du succès avec des rôles de figurants dans des productions cinématographiques.

Symantec relève également un nouveau phénomène de phishing lié au service Google AdWords. Rappelons que Google AdWords est un service de publicité proposé par Google et censé offrir une publicité contextuelle qui s'adapte en fonction du contenu de la page web visitée. Symantec a intercepté un certain nombre de pourriels contenant des liens invitant les utilisateurs à mettre à jour les coordonnées de leur compte Google AdWords.

Enfin, l'éditeur note l'apparition d'un nouveau Spam relatif au service de messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger. Dans cette campagne de Spam, le spammeur indique à sa victime qu'un de ses contacts Messenger l'a bloqué et l'invite à cliquer sur le lien pour découvrir qui l'a effectivement bloqué ou supprimé. Problème, la page web demande à l'utilisateur de saisir son identifiant et son mot de passe Windows Live Messenger pour afficher de plus amples informations. Le service récupère ainsi les identifiants MSN de plusieurs milliers d'utilisateurs pour les détourner à loisir.

000000F001311538-photo-blockmessenger.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sprint, Comcast & co prêts à lancer leur JV WiMax
Asus lève le voile sur sa carte mère P45
AMD bondit de 10% sur un excès d'optimisme
Windows XP SP3 de nouveau publié chez Microsoft
NVIDIA lance ses nForce 700a pour AMD
France Telecom : CA en hausse de 1,4%, à 13 Mds €
TV mobile :  Alcatel-Lucent et Quantum s'accordent
  Far Cry 2  : une nouvelle vidéo exclusive
Une alliance Yahoo/McAfee contre les sites dangereux
Intel Atom aussi dans des PC de bureau ?
Haut de page