Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ?

05 mai 2008 à 10h05
0
000000C800781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Ce n'est pas tous les jours que l'on dit non à Microsoft... Jerry Yang, l'actuel CEO de Yahoo ! risque d'en faire aujourd'hui les frais alors que les analystes attendent la réaction des investisseurs à l'ouverture de Wall Street. L'action Yahoo ! est attendue en baisse de 30% alors que tous les regards se tournent vers la direction de Yahoo ! pour prendre connaissance de sa stratégie.

Yahoo ! devrait vraisemblablement signer un partenariat publicitaire avec son rival Google, ce qui devrait améliorer les performances du groupe sur le court terme. Par ailleurs, Yahoo ! serait toujours en train d'étudier un possible partenariat avec AOL.

En attendant, la direction de Yahoo ! pourrait faire face à des poursuites de la part d'actionnaires mécontents, ceux-ci n'ayant pas été consulté lors des négociations avec Microsoft et estimant que Yahoo ! n'a pas agit dans leur intérêt. Les actionnaires de Yahoo ! s'interrogent en effet sur les vraies raisons qui ont fait échouer un rachat évalué à 47,5 milliards de dollars (environ 30 milliards d'euros) alors que Microsoft augmentait à la dernière minute son offre de 5 milliards de dollars, un montant finalement jugé insuffisant par Yahoo !.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet