Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ?

01 juin 2018 à 15h36
0
000000C800781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Ce n'est pas tous les jours que l'on dit non à Microsoft... Jerry Yang, l'actuel CEO de Yahoo ! risque d'en faire aujourd'hui les frais alors que les analystes attendent la réaction des investisseurs à l'ouverture de Wall Street. L'action Yahoo ! est attendue en baisse de 30% alors que tous les regards se tournent vers la direction de Yahoo ! pour prendre connaissance de sa stratégie.

Yahoo ! devrait vraisemblablement signer un partenariat publicitaire avec son rival Google, ce qui devrait améliorer les performances du groupe sur le court terme. Par ailleurs, Yahoo ! serait toujours en train d'étudier un possible partenariat avec AOL.

En attendant, la direction de Yahoo ! pourrait faire face à des poursuites de la part d'actionnaires mécontents, ceux-ci n'ayant pas été consulté lors des négociations avec Microsoft et estimant que Yahoo ! n'a pas agit dans leur intérêt. Les actionnaires de Yahoo ! s'interrogent en effet sur les vraies raisons qui ont fait échouer un rachat évalué à 47,5 milliards de dollars (environ 30 milliards d'euros) alors que Microsoft augmentait à la dernière minute son offre de 5 milliards de dollars, un montant finalement jugé insuffisant par Yahoo !.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon assigne l'Etat de New York en justice
HTC Touch Diamond : 3G+, 4 Go, GPS, écran VGA et WM6.1 ?
NVIDIA : AMD n'a pas assez d'argent pour survivre
Xing augmente son CA de 91%, à 7,51 millions d'euros
De la DDR3 haute densité à 2 GHz chez OCZ
L'iPhone détrône le N95 et devient le photophone le plus populaire sur FlickR
SugarCRM s'adapte aux Blackberry et iPhone
Tout pour gérer ses fichiers avec la logithèque
Microsoft retire son offre d'achat sur Yahoo !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page