NVIDIA : AMD n'a pas assez d'argent pour survivre

05 mai 2008 à 10h49
0
Dans une interview accordée à nos confrères de Bit-tech, David Kirk, ingénieur en chef chez NVIDIA, exprime un avis plutôt très critique à l'encontre de son rival AMD et plus particulièrement de sa division graphique. David Kirk va même jusqu'à expliquer les raisons du déclin d'AMD :

« AMD décline car il n'a pas conçu d'architecture graphique compétitive depuis presque deux années maintenant, soit depuis la fusion AMD/ATI. Ils ont déplacé des ingénieurs des équipes GPU pour leur projet Fusion qui intègre les technologies graphiques dans le processeur. Ils doivent faire quatre choses pour survivre mais je ne pense pas qu'ils aient suffisamment d'argent pour en faire une. »

000000A500471731-photo-logo-amd-smarter-choice-stand-salon.jpg


Bien qu'AMD vienne d'enregistrer les parts de marché graphique les plus faibles sur 18 mois, la division graphique du fondeur de Sunnyvale a tout de même quelques succès à son actif. Ainsi AMD est aujourd'hui le seul fabricant à proposer des puces graphiques de classe DirectX 10.1 alors que les Radeon HD sont également les seules puces à intégrer un contrôleur audio. Pourtant, David Kirk estime que les Radeon HD 3870 et Radeon HD 3870 X2 ne sont pas compétitives avec pour argument la hausse de 80% de l'activité GPU de NVIDIA sur une année, bien au delà des tendances du marché. Et David Kirk de continuer :

« La première chose qu'ils doivent faire est de rattraper Intel sur la technologie de fabrication ; ils doivent construire de nouvelles usines. La deuxième chose est de bâtir la prochaine génération de processeur. La troisième est la prochaine génération de puce graphique. Nous, NVIDIA, allons investir un milliard de dollars cette année. AMD doit investir autant s'ils veulent rester compétitif avec nous. Et la quatrième chose est l'intégration CPU/GPU qu'ils appellent Fusion. Ils disent que c'est le futur mais ils n'y a aucune preuve suggérant que cela est véritablement le cas ».

C'est donc un David Kirk agressif qui se laisse aller à une attaque en règle de son rival dans les colonnes de notre confrère. Rappelons d'ailleurs qu'AMD développe depuis plusieurs années déjà des technologies de fabrication en partenariat avec IBM et Chartered alors que le projet Fusion ne nécessite aucun travail de recherche et développement mais plutôt un travail d'intégration des technologies déjà existantes. Il n'en demeure pas moins qu'AMD doit faire face à deux concurrents de taille que sont Intel et NVIDIA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top