Zoom publie ses résultats, avec un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars au second trimestre

31 août 2021 à 16h07
6
Zoom © Zoom

Le chiffre d'affaires de l'entreprise américaine Zoom , qui a vu son nombre de gros clients très nettement augmenter d'une année sur l'autre, continue de progresser au deuxième trimestre.

Devenu un géant de la visioconférence , Zoom a dévoilé lundi en fin de journée ses résultats financiers du deuxième trimestre fiscal 2022, clos le 31 juillet 2021 (oui, l'entreprise vit en décalé, il n'y a pas d'erreur sur l'année ni le mois, on vous rassure). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les affaires tournent bien au sein de l'entreprise d'Eric Yuan, son fondateur. Au deuxième trimestre, Zoom a généré un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars (1,021 milliard de dollars), avec une hausse confirmée de 54 % sur un an.

Chiffre d'affaires, rentabilité et trésorerie solides pour Zoom au deuxième trimestre

2020 fut l'année de tous les records pour Zoom, avec une explosion pandémique particulièrement bénéfique pour elle, lui offrant une notoriété internationale en l'espace de quelques mois. La firme californienne continue de capitaliser sur son année 2020 en progressant encore en 2021.

Car, outre la hausse de son chiffre d'affaires au second trimestre, pour la première fois de son histoire Zoom est parvenue à dépasser le milliard de dollars de revenus tout en atteignant une forte rentabilité et en générant un flux de trésorerie solide. « Aujourd'hui, nous sommes une marque mondiale comptant plus d'un demi-million de clients ayant plus de 10 employés, a réagi le fondateur Eric Yuan, ce qui nous place dans une position idéale pour soutenir les organisations et les individus qui cherchent à réimaginer le travail, les communications et la collaboration ».

Zoom a en effet vu son nombre de clients ayant contribué pour plus de 100 000 dollars au chiffre d'affaires progresser de 131 % au deuxième trimestre (pour 2 278 clients au total sur cette catégorie), par rapport à l'année précédente. Pour le deuxième trimestre, Zoom a par ailleurs vu son bénéficie d'exploitation atteindre les 294,6 millions de dollars, contre 188,1 millions de dollars au second trimestre de l'année précédente.

Le fonds de capital risque prend du galon, pour aider à développer les prochaines fonctionnalités de Zoom

L'entreprise de vidéoconférence s'est activée ces derniers mois pour poursuivre son évolution. En témoigne par exemple le lancement de Zoom Apps, qui a permis d'apporter une cinquantaine d'applications directement dans l'expérience Zoom. On pense également à Zoom Events, le service d'événements numériques tout-en-un de l'entreprise.

La société a aussi annoncé, mardi, avoir complété le premier tour d'investissements de son fonds de capital risque, Zoom Apps Fund. Créé pour soutenir sa galaxie Zoom Apps et pour aider les professionnels et développeurs qui créent des applications ensuite intégrées dans ses produits, le fonds de 100 millions de dollars doit favoriser le développement de solutions censées améliorer la collaboration, la productivité, l'inclusion, la diversité ou encore le divertissement au sein du monde professionnel.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
clockover
C’est aberrant… en grande partie à cause des médias…
yam103
L’entreprise est bien partie, elle ne dort pas sur ses lauriers, et le marché est maintenant établi: le télétravail va perdurer même après la crise.
Ben
Je peux comprendre qu’on puisse trouver une valorisation aberrante, mais là on parle de chiffre d’affaire. Donc c’est dans le domaine du concret.<br /> Et je ne vois pas non plus pourquoi ça serait «&nbsp;à cause&nbsp;» des médias. À la limite, si ils ont vraiment joué un rôle alors ça serait plutôt «&nbsp;grace&nbsp;» aux médias.<br /> Cracher sur la réussite (même si elle est aidée par des raisons externes) c’est triste quand même.
mrassol
Ben:<br /> Cracher sur la réussite (même si elle est aidée par des raisons externes) c’est triste quand même.<br /> Bah c’est normal … on est Français après tout …
clockover
Parce qu’ils ont eu un max de pub via les médias pour leur très mauvaise gestion de la sécurité et leurs mensonges sans gênes…<br /> La visibilité est plus importante que la réputation/mentalité ou les faits.<br /> En gros, je diffuse une appli j’ai meilleurs temps de faire parler de moi en faisant de la merde qu’en faisant les choses bien et qu’on ne parle pas de moi…<br /> Oui c’est totalement aberrant.<br /> Quand au blabla sur la réussite, je suis entrepreneur à l’étranger…
linkin440
Prenez l’alternative «&nbsp;Jitsi&nbsp;» ça vaut mieux que ce zoom.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page