ZOOM dévoile ses résultats trimestriels : la plateforme a progressé de 169% en un an

03 juin 2020 à 11h00
1

La plateforme dédiée aux visioconférences ZOOM a publié ses résultats trimestriels mardi 2 juin. La société annonce ainsi un chiffre d'affaires total de 328,2 millions de dollars sur le premier trimestre 2020.

Ce chiffre a progressé de 169% par rapport à la même période l'année dernière. Une hausse qui, selon l'enseigne, tient en bonne partie à la crise du nouveau coronavirus et au recours massif au télétravail .

Nouveaux publics

La société ne se fait effectivement pas d'illusion quant à l'origine de l'augmentation de son chiffre d'affaires. Dans son communiqué,
Eric Yuan, le fondateur et P.D.-G. de ZOOM déclare : « La crise de la maladie à COVID-19 a entraîné une demande accrue des interactions décentralisées et des collaborations en face-à-face utilisant ZOOM. L'usage a rapidement augmenté à mesure que les gens intégraient ZOOM à leur travail, à leur apprentissage et à leur vie personnelle ».

À ses investisseurs, Eric Yuan a déclaré que c'était là « une énorme opportunité ». Le public de la plateforme s'est élargi, le dirigeant ajoutant : « Nous avons également observé un nombre sans précédent de participants gratuits, dont plus de 100 000 écoles maternelles du monde entier qui ont choisi ZOOM pour offrir la meilleure expérience d'enseignement en ligne ».

Comme le rapportent nos confrères de la BBC, ZOOM comptait 300 millions de participants quotidiens à son apogée. Parmi eux, 265 400 clients sont des entreprises d'au moins 10 salariés, un chiffre qui a bondi de 354% par rapport au premier trimestre 2019.

ZOOM est optimiste pour l'avenir

Si les opérations de déconfinement ont commencé un peu partout sur la planète, ZOOM reste confiante dans son avenir. L'enseigne annonce s'attendre à un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars au deuxième trimestre, et à un chiffre d'affaires annuel situé entre 1,775 et 1,8 milliard de dollars. Elle précise : « Ces perspectives de revenus prennent en compte la demande d'entreprises en solutions de télétravail. Elles supposent également une augmentation du taux de désabonnement au deuxième semestre par rapport aux niveaux de désabonnement historiques ».

Quoi qu'il arrive, ZOOM est désormais l'un des géants dans son secteur.
Aujourd'hui, l'affichage en mosaïque de son application est devenu l'une des images récurrentes de la crise sanitaire et du recours des entreprises au télétravail. Éclaboussée par une polémique sur sa sécurité , celle-ci a réagi il y a quelques semaines en dévoilant une nouvelle version plus sûre.

Sources : BBC , TechCrunch , ZOOM

Modifié le 03/06/2020 à 11h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Summer of Gaming d'IGN ne démarrera finalement que le 8 juin
Pokémon Epée & Bouclier : le premier DLC daté au 17 juin
Sabrina : le design du nouveau dongle Android TV de Google se dévoile en ligne
Un disque dur externe WD Black pour Xbox One 5 To à moins de 140€
Salto pointe le bout de son nez et démarre une phase de tests à compter de mercredi
La Ninebot KickScooter Air T15 est mise en vente via Kickstarter
Mozilla Firefox 77 est disponible au téléchargement : quelles nouveautés ?
Opera Mini, une mise à jour majeure pour un grand coup de neuf
La
Neopolis, le reality game aux allures de Monopoly, est enfin disponible dans toute la France
Haut de page