WhatsApp : les réactions aux messages arriveraient enfin (c’est déjà le cas sur Signal)

26 août 2021 à 11h00
4

Fonctionnalité déjà disponible sur la plupart des applications de messagerie instantanée , la réaction aux messages par le biais d'emojis devrait prochainement faire son apparition sur WhatsApp . C’est en tout cas ce que laisse penser un message automatique repéré par le blog Wabetainfo.

Rappelons que sur les autres applications du groupe Facebook , à savoir Messenger et Instagram , les réactions aux messages sont d’ores et déjà disponibles. Le système sur WhatsApp devrait fonctionner de la même façon.

Plus de possibilités pour discuter

Selon les premières informations obtenues, WhatsApp devrait intégrer un système de réaction par emoji en tout point similaire à ce que l’on trouve chez la concurrence, notamment chez Signal . En laissant appuyé votre doigt sur un message (ou en cliquant, si vous êtes sur PC) il est possible de rapidement sélectionner un emoji exprimant une émotion.

La fonctionnalité viendra compléter le système de citation qui a été mis en place sur WhatsApp, et qui permet de répondre à des messages de manière plus précise. Nos confrères de chez Wabetainfo ont repéré une première notification qui vient confirmer le développement de cette fonctionnalité. On apprend ainsi qu’il faudra impérativement posséder la dernière version de WhatsApp pour profiter des réactions.

Sinon, un message sera automatiquement envoyé dans la conversation, nous avertissant que nous avons reçu une réaction, mais qu’il faut mettre à jour l’application de messagerie.

Aucun calendrier pour le moment

La fonctionnalité est au stade de développement, et pourrait l’être encore pendant plusieurs semaines. Ce qui est sûr, c’est qu’elle débarquera d’abord sur les futures versions bêta de WhatsApp, avant d’entamer un déploiement progressif à grande échelle.

WhatsApp réaction © Wabetainfo
© via WAbetainfo

La capture d’écran ci-dessus a été prise depuis une version Android, mais on s’attend à ce que le système de réaction soit aussi disponible sur iOS et sur la version Web de WhatsApp.

Reste maintenant à savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera un copier-coller de ce que l’on trouve sur Messenger et Instagram, ou s’il y aura plus d’options pour réagir à un message.

Source : wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Haut de page