WhatsApp : les réactions aux messages arriveraient enfin (c’est déjà le cas sur Signal)

26 août 2021 à 11h00
4
WhatsApp Clubic © clubic.com

Fonctionnalité déjà disponible sur la plupart des applications de messagerie instantanée , la réaction aux messages par le biais d'emojis devrait prochainement faire son apparition sur WhatsApp . C’est en tout cas ce que laisse penser un message automatique repéré par le blog Wabetainfo.

Rappelons que sur les autres applications du groupe Facebook , à savoir Messenger et Instagram, les réactions aux messages sont d’ores et déjà disponibles. Le système sur WhatsApp devrait fonctionner de la même façon.

Plus de possibilités pour discuter

Selon les premières informations obtenues, WhatsApp devrait intégrer un système de réaction par emoji en tout point similaire à ce que l’on trouve chez la concurrence, notamment chez Signal . En laissant appuyé votre doigt sur un message (ou en cliquant, si vous êtes sur PC) il est possible de rapidement sélectionner un emoji exprimant une émotion.

La fonctionnalité viendra compléter le système de citation qui a été mis en place sur WhatsApp, et qui permet de répondre à des messages de manière plus précise. Nos confrères de chez Wabetainfo ont repéré une première notification qui vient confirmer le développement de cette fonctionnalité. On apprend ainsi qu’il faudra impérativement posséder la dernière version de WhatsApp pour profiter des réactions.

Sinon, un message sera automatiquement envoyé dans la conversation, nous avertissant que nous avons reçu une réaction, mais qu’il faut mettre à jour l’application de messagerie.

Aucun calendrier pour le moment

La fonctionnalité est au stade de développement, et pourrait l’être encore pendant plusieurs semaines. Ce qui est sûr, c’est qu’elle débarquera d’abord sur les futures versions bêta de WhatsApp, avant d’entamer un déploiement progressif à grande échelle.

© via WAbetainfo
© via WAbetainfo

La capture d’écran ci-dessus a été prise depuis une version Android, mais on s’attend à ce que le système de réaction soit aussi disponible sur iOS et sur la version Web de WhatsApp.

Reste maintenant à savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera un copier-coller de ce que l’on trouve sur Messenger et Instagram, ou s’il y aura plus d’options pour réagir à un message.

Source : wccftech

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Fredbali
Moi je m’interroge sur la dualité de Messenger avec WhatsApp. Je passe sur le fait du chiffrement bout à bout sur les deux app. Je comprend pas l’utilité de les maintenir toutes deux si en plus whatsapp fait désormais du hors ligne… Comme Messenger.
TofVW
c’est déjà le cas sur Signal<br /> Y’a pas que Whatsapp et Signal dans la vie, vous savez ?
jcc137
Malheureusement les messageries instantanées ne sont pas comme les clients email qui permettent d’utiliser n’importe quel logiciel pour répondre. Si le destinataire n’a pas whatsapp, il est impossible de lui envoyer un message, et encore moins qu’il y réponde…<br /> Sur ce constat, un peu comme le pass sanitaire (…) nous sommes obligés de nous plier à la messagerie la plus diffusée.
TofVW
Je ne vois pas le rapport avec ma remarque.
jcc137
Explication de texte en guise de conclusion : pour utiliser d’autres applications de messagerie instantanée, il faut que l’interlocuteur ait la même installée dans son phone, sauf que les gens utilisent la plus commune. Donc même s’il existe d’autres MI, elles ne seront pas utilisées.<br /> J’espère que vous voyez maintenant le rapport à votre remarque.
TofVW
Non, toujours pas. Je ne vois pas pourquoi, dans le titre de l’article, Signal est la seule application à être mise en avant pour évoquer les réactions aux messages.<br /> Et si, en supposant que j’ai compris ce que tu essayes de dire, tu penses que c’est parce qu’elle est la plus utilisée au monde (à part Whatsapp), tu te trompes: il y en a d’autres, qui ont également cette fonction, et qui sont bien plus populaires que Signal.<br /> Donc je répète: je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ma remarque.
jcc137
Je répondais en premier lieu à votre remarque. Ensuite les autres applications n’étant pas populaires, je ne vois pas pourquoi on s’en encombrerait, et donc les nouvelles options de WhatsApp sont bien plus susceptibles de nous intéresser.
TofVW
Dans ce cas, pourquoi parler de Signal (et que de Signal) dans le titre??? <br /> Tu as la comprenette un peu difficile…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet