Bientôt un calendrier et une messagerie signés Zoom ?

23 décembre 2020 à 17h55
1
© NYC Russ / Shutterstock.com

Le service de visioconférence souhaiterait profiter de sa récente popularité pour concurrencer les solutions professionnelles de Google et de Microsoft.

Zoom fait partie des rares sociétés à qui l'année 2020 a souri. La crise sanitaire a donné un coup de projecteur au service de visioconférence qui a vu son chiffre d'affaire quadrupler en une seule année et sa valorisation boursière dépasser les 100 milliards de dollars.

Zoom anticipe l'après-Covid et préparerait une suite bureautique

Pourtant, l'entreprise prépare déjà l'après-Covid et la réduction du nombre d'employés en télétravail, qui mettrait de fait un coup d'arrêt à sa croissance.

Selon les informations recueillies par The Information, Zoom serait actuellement en train de travailler à la création d'une messagerie et d'un calendrier en ligne. Le client mail serait bien avancé, mais l'on ne sait pas encore précisément si le travail sur le service d'agenda a déjà débuté ou si ce dernier est encore à l'état de projet.

On imagine aisément que le service de réunions vidéo serait intégré à ses deux produits et permettraient de réunir une bonne partie de son activité professionnelle dans la même web app ou dans une application unique de bureau.

Le service chercherait à se mesurer à Google et Microsoft

À terme, Zoom souhaiterait aller plus loin et proposer une suite bureautique complète dans le web. Des offres d'emploi publiées par la société vont dans ce sens en évoquant des « fonctions de chat passionnantes » et des intégrations avec d'autres services comme Dropbox.

Zoom pourrait ainsi profiter de sa soudaine notoriété pour aller concurrencer directement Microsoft et Google, leaders en la matière avec Office et Teams pour l'un, et Google Docs et Google Meet pour l'autre.

L'objectif est très ambitieux compte tenu de la part de marché détenue par ces deux mastodontes et il est encore trop tôt pour dire quand Zoom pourrait lancer ce ou ces nouveaux produits. L'entreprise pourrait attendre encore quelques semaines et suivre l'évolution de la situation sanitaire dans le monde avant de mettre en place un plan d'action plus précis.

Source : The Verge

Modifié le 23/12/2020 à 18h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page