ZOOM lance Zoom For Home, un dispositif spécialement dédié à la visioconférence... à 600 $

16 juillet 2020 à 11h11
0
© ZOOM / DTN

L’appareil, doté d’un software pensé pour la visioconférence, est destiné aux professionnels, mais pas que. 

La pandémie de COVID-19, et les mesures de confinement qu’elle a engendrées, ont causé une hausse significative du télétravail et de fait, du recours à la visioconférence pour communiquer entre collègues. L’application ZOOM est sortie grande gagnante de cette période : elle est passée de 10 millions d’utilisateurs journaliers au mois de décembre 2019 à 300 millions en avril 2020.

Des visioconférence en haute résolution

Il semble que ce succès impressionnant ait fait voir les choses en grand à l’entreprise américaine. Elle vient ainsi d’annoncer le lancement de Zoom For Home - DTEN ME, un appareil tout-en-un uniquement dédié à la visioconférence. Ce dernier a été développé, comme son nom l’indique, en partenariat avec DTEN, une société spécialisée dans la confection de matériel de vidéoconférence. 

Avec son allure de smart display, le Zoom For Home possède trois caméras grand angle et haute résolution ainsi que huit micros. Il peut aussi afficher un tableau blanc sur lequel il est possible de prendre des notes. Son système d’exploitation est pré-installé et a été conçu pour faire tourner les outils ZOOM de la manière la plus simplifiée possible.

Par exemple, il suffit d’entrer un code d’appairage sur smartphone ou ordinateur afin de le lancer et les fonctionnalités démarrent en un simple clic. De même, il est possible de connecter l’appareil à votre calendrier : chaque visioconférence prévue y sera affichée et il vous suffira de cliquer dessus pour vous y connecter. 

Au-delà du monde professionnel

Si Zoom For Home a principalement été développé pour le monde professionnel, il peut aussi être utile dans d’autres domaines : « ZOOM en tant que plateforme est étendue à de nombreux cas d'utilisation différents. L'année dernière, je n'aurais jamais imaginé qu'un professeur de fitness puisse utiliser ZOOM. Mais maintenant, il y a toutes sortes d'utilisations, et elles sont toutes très applicables à Zoom for Home également », a ainsi déclaré Jeff Smith, dirigeant de Zoom Rooms, au média Engadget

Commercialisé au prix de 599 dollars (tout de même), le Zoom For Home est d’ores et déjà disponible en pré-commande aux États-Unis. Si ses fonctionnalités peuvent bien entendu être effectuées par un ordinateur, le dispositif peut tout de même se révéler utile si la visioconférence est devenue monnaie courante dans le quotidien d’une entreprise car il ne nécessite aucun matériel supplémentaire pour organiser un meeting en haute résolution. 

Sources : Engadget, TechCrunch

7
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top