Zoom : des revenus en hausse de plus de 350% au troisième trimestre

01 décembre 2020 à 14h50
4
Comment bien gérer les réunions sur Zoom ?

Le service américain a publié, mardi, les résultats particulièrement flatteurs de son troisième trimestre fiscal 2021.

L'entreprise Zoom connait une croissance vertigineuse en 2020. La plateforme de visioconférence américaine a dévoilé, dans la nuit de lundi à mardi, ses résultats financiers du troisième trimestre, qui correspond au troisième trimestre fiscal 2021 de la société aux 3 800 employés.

Le boom de Zoom

Sur ce troisième trimestre, les revenus de Zoom ont bondi avec un chiffre d'affaires à 777,2 millions de dollars. Sur un an, le service a vu ses revenus croitre de 367%. Au troisième trimestre 2019 (T3 fiscal 2020), Zoom avait engrangé 166,6 millions de dollars de revenus.

À ce chiffre d'affaires largement au-dessus des attentes des économistes, on peut ajouter un bénéfice net de 198,4 millions de dollars, contre seulement 2,2 millions de dollars l'année précédente, soit une croissance de… 8 918% !

Un contexte favorable pour s'étendre

L'incroyable croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices est justifiée, par le contexte économico-sanitaire d'un côté, et par l'augmentation du nombre de clients de l'autre. Le nombre de clients de plus de 10 employés utilisant les services de la plateforme a par exemple bondi de 458% sur un an, avec 433 700 clients.

« Nous restons concentrés sur les besoins de communication de nos clients et des communautés qui naviguent dans l'environnement actuel et s'adaptent à un nouveau monde du travail, où qu'ils se trouvent, grâce à Zoom. Nous aspirons à fournir la plateforme de communication la plus innovante, la plus sûre, la plus fiable et la plus performante pour aider les gens à se connecter, à collaborer, à construire et à apprendre sur Zoom », a réagi le président et fondateur de la plateforme, Eric Yuan.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
6
mrassol
rassurez vous, apres la pandémie, les salariés embauchés maintenant vont sauter comme des puces sur dos d’un chien malade …<br /> Perso, face a whereby ou teams, je ne lui trouve que des désavantages :<br /> compte obligatoire<br /> appli obligatoire<br /> intégration foireuse a beaucoup d’autres services<br />
clockover
Le produit ne présente aucun intérêt particulier oui en plus d’être un gruyère.
blueamrtini
J’ai Teams avec Office 365, mais je n’ai pas trouvé comment faire pour pouvoir faire des visios avec des personnes extérieures à mon organisation. Si quelqu’un sait comment faire…<br /> Donc je me suis rabattu sur Zoom que tout le monde a.
orionb1
ça dépend probablement des paramètres définis par l’admin car chez nous on sait inviter des externes sans problèmes dans Teams<br /> pour Zoom, on sait utiliser un client web contrairement à ce qui est dit mais surtout c’est le seul outil qui semble savoir gérer correctement la traduction en simultané, gros gros manque de Teams<br /> mais bon, au boulot, on a de toute façon pas le choix que d’utiliser Teams ou SfB vu que Zoom est estimé pas assez sécurisé (donc l’app n’est pas autorisée, mais le client web bien)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook rachète Kustomer, spécialiste du CRM et du chatbot
NVIDIA lance sa RTX 3060 Ti dès demain, à partir de 419 euros en France
Les derniers épisodes de la saison 4 de Rick and Morty sont arrivés (accompagnés) sur Netflix
ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Pas de YouTube Rewind cette année, mais la plateforme dévoile ses contenus les plus regardés en 2020
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page