Publicité

Au premier trimestre, les revenus de Slack ont augmenté de 50 %

Publié le 05 juin 2020 à 14h21, parGrégoire Huvelin
logo slack.jpg

Certes, la plateforme de communication collaborative Slack a enregistré une hausse de ses revenus de 50 % au Q1 2020, mais l’entreprise n’en est pas pour autant rentable.

« Le premier trimestre 2020 a eu un impact historique, aussi bien pour Slack que pour le monde » : les propos du PDG Stewart Butterfield reflètent en partie les effets du confinement et du télétravail sur sa plateforme de communication collaborative. Cette dernière a en effet enregistré une hausse de ses revenus de l’ordre de 50 % (201,7 millions de dollars) comparée à l’année dernière, mais essuie une perte nette de 74 millions de dollars.

122 000 clients payants

ZDNet rapporte d’autres chiffres quant à l’évolution du nombre d’utilisateurs du service : 12 000 nouvelles personnes ayant souscrit à un abonnement payant ont été recensées sur les trois premiers mois du cru 2020, un record.

Au total, la plateforme compte 122 000 clients payants, soit un bond de 28 % d’une année à une autre. Slack va-t-il continuer sur cette bonne lancée ? Les prochains mois nous le diront.

Source : ZDNet

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.