Facebook Messenger fête ses 10 ans avec l'intégration de 10 nouvelles fonctionnalités

26 août 2021 à 16h11
0
Messenger 10 ans © Facebook Messenger
© Facebook

La messagerie instantanée de Facebook, Messenger, dont la première version mobile est apparue en 2011, fête ses 10 ans avec de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont déjà en train d'être déployées outre-Atlantique.

L'application Facebook Messenger est née il y a 10 ans. Devenue l'une des messageries instantanées les plus utilisées au monde avec WhatsApp et WeChat, elle compte plus d'un milliard d'utilisateurs. Pour célébrer cet anniversaire, Facebook dévoile de nouvelles fonctionnalités destinées à renforcer le sentiment de proximité de l'utilisateur avec ses amis et sa famille.

Pour éviter une mauvaise surprise précisons toutefois que dans un premier temps, certaines de ses fonctionnalités ne sont destinées qu'aux utilisateurs basés aux États-Unis, comme souvent avec les annonces de Facebook.

Célébrez votre anniversaire sur Messenger

La première des nouvelles fonctionnalités dévoilée par Facebook est nommée Poll Games. Elle s'apparente à des jeux de sondage, qui permettront d'embêter gentiment ses contacts avec des questions de groupe, façon « qui est le plus susceptible de ». Par exemple, il sera possible de demander à ses amis « lequel est le plus susceptible de combattre des zombies pendant que tout le monde s'enfuit ? », ou « lequel est le plus susceptible d'aller voir un match du PSG alors qu'il est supporter de l'OM ? » L'option sera accessible via le petit bouton + du bas d'écran.

Pour son anniversaire, Facebook Messenger permet aussi à ses utilisateurs américains d'envoyer ou recevoir des cadeaux d'anniversaire, sous forme d'argent déguisé en carte cadeau, le tout via Facebook Pay.

anniversaire Messenger © Facebook
Un carte cadeau via Messenger pour son anniversaire ? C'est une idée ! (© Facebook)

Evidemment, ces fonctionnalités s'accompagnent d'un nouveau thème de discussion « anniversaire » et d'un pack de stickers. Il sera aussi possible de souffler des bougies grâce à des effets en réalité augmentée ou encore de faire apparaître ballons et confettis, le tout directement dans les conversations. À noter par ailleurs l'arrivée d'une chanson d'anniversaire à base de « soundmojis », parmi les nouveautés.

Des conversations encore plus funs

Pour faciliter le partage de contacts, Facebook permet désormais aux utilisateurs de partager, sur Messenger, des contacts Facebook. L'autre grande nouveauté, c'est la personnalisation des conversations.

confettis Messenger © Messenger
Pluie de confettis sur Messenger ! (© Facebook)

Facebook a également imaginé, pour sa messagerie instantanée, de nouveaux effets de mots. Concrètement, certains mots déclencheront directement des effets dès leur saisie dans certaines conversations. Évidemment, cela ne se fera pas tout seul. Il faudra en effet faire un petit tour dans les paramètres de la conversation, pour associer un mot à l'émoji de son choix, l'émoji étant d'abord suggéré par défaut par Facebook.

Source : Facebook

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

RED by SFR frappe for avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?
Stockage en ligne : pCloud revient en force avec une offre hallucinante à ne pas louper
Haut de page