🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows 10 : une mise à jour majeure prévue pour octobre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 septembre 2018 à 12h20
18
Windows 10

D'abord connue sous le nom de code « Redstone 5 », la finalement plus terre-à-terre « Windows 10 October 2018 Update » sera lancée par Microsoft dans le courant du mois d'octobre.

Sur son blog, Microsoft a levé le voile sur les principales nouveautés de sa mise à jour d'octobre. Celle-ci sera disponible en avant-première aux adhérents au programme Windows Insiders, puis sera rendue disponible à l'intégralité des utilisateurs de Windows 10 dans le courant du mois d'octobre.

Un thème sombre et un presse-papier dans le cloud au menu

Décidément, la mode est à l'assombrissement des interfaces. À l'instar de macOS Mojave, qui offre désormais la possibilité à ses utilisateurs d'opter pour une interface toute de noir vêtue, Microsoft proposera une fonctionnalité similaire dans sa Windows 10 October 2018 Update.

Outre cet ajout purement cosmétique, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 s'accompagnera d'un nouveau presse-papier, synchronisé dans le cloud. Pratique, pour retrouver ses liens ou autres mots de passe alambiqués d'un appareil à un autre.

On nous promet également un outil de capture d'écran revu et corrigé, des améliorations pour Microsoft Edge et l'affichage des performances en jeu directement sur la Xbox Game Bar.

Quant à la très attendue fonctionnalité « Sets » — qui permet de regrouper toutes ses applications au sein d'une fenêtre unique disposant d'onglets —, elle ne semble malheureusement pas encore au programme. Toujours en test, elle n'a pour le moment pas su se montrer suffisamment convaincante pour être incluse à la mise à jour d'octobre.

Qu'à cela ne tienne, Microsoft commence d'ores et déjà à travailler sur la prochaine mise à jour de son système d'exploitation, intitulée pour le moment « 19H1 ». Celle-ci devrait arriver au mois d'avril 2019, entérinant par la même le rythme de deux mises à jour majeures par an pour la firme de Redmond.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
0
Matrix-7000
Bref… pas de quoi fouetter un chat!<br /> Mise à jour majeur?<br /> Encore du cloud qui s’immisce chez les utilisateurs…
opadm
“presse-papier, synchronisé dans le cloud”. ca c est du progres , fuite de donnees d’utilisateur, ils peuvent se donner la main microsoft et google maintenant. Je viens juste de reinstaller un windows 7 comme ca plus de probleme. Ils en ont pas marre de creer des choses qui servent a rien. Qu est ce que j en ai faire de mon presse papier non sync avec le cloud !!!
Gh0st_D0g
C’est…décevant en fait.
crrptd
Oui les thèmes sombres c’est “purement” du cosmétique… Vous êtes sûr de travailler dans l’informatique ou… ?<br /> Y’a rien de pire que les écrans blancs, qui, même à 0% de luminosité te pètent toujours les yeux, alors plus de 8h par jour, je vous laisse imaginer le nombre de gens qui ont des problèmes de vue à force mais à part ça c’est purement cosmétique…
xatigrou
le pire pour les yeux ce n’est pas les écrans blancs, mais de passer d’un fond blanc à un fond noir ; ça, ça les fatigue (et donc les abime). Alors j’espère que vous n’avez pas des pages internet blanches ouvertes à côté de vos menus noirs.
madforger
IL faudrait peut être qu’ils corrigent leurs bugs de la dernière mise à jour “majeure” avant d’en sortir une autre…!<br /> Franchement je reste sous seven, 10 est une véritable escroquerie, un grand n’importe quoi dans lequel s’embourbe, toujours plus profondément, Microsoft depuis des années…<br /> A quand un vrai OS pour PC ? et pas un truc qui essai de faire passer un PC pour une console ou une tablette…
obyoneone
je reste donc encore et toujours à la 1703…
gabrox
Tu l’as vu?
Biscuit
Il est tout de même recommandée de passer aux mises à jour. Même si celle-ci sur le papier semble apporter de très faibles nouveautés. Il a toujours un certain nombre de modifications apporté qui ne sont pas toujours rendue publique.
newseven
ha les saisons de l’année.
newseven
Les images du thème de la nature du fond écran vont perdre leurs feuilles.<br /> En décembre la mise à jour s’appellera blanche neige .
ROYA2
Parles pour toi. Dans tous les cas, personne ne te force activer cette fonction.
Urleur
je m’attendais vraiment à beaucoup plus, du moment que sa affiche pas un écran bleu avec error wxxgdsg546643434, je m’en fous.
fifi58
Zut, je viens, après 3 mois d’efforts, d’enfin réussir à mettre à jour le dernier de mes PC !<br /> Par un mystère insondable des Maj majeures de Windows 10, il essayait de se mettre à jour de temps en temps, mais plantait dès le 1er redémarrage.<br /> Heureusement il acceptait de revenir à l’état précédent, après l’avoir redémarré “violemment” (arrêt forcé).<br /> Puis, un jour, nul ne sait pourquoi, il a réussi à aller plus loin, et, moyennant 4 ou 5 boots, à finit par installer la version 1803.<br /> Pourtant il avait tout ce qu’il fallait : un i7-975X, 6 fois 2 Go de mémoire, une carte GeForce 750Ti, un SSD 256Go, un DD de 2To.
nirgal76
j’ai un pc portable avec un geforce 8800M qui n’a jamais réussi sa mise à jour en 1803 (écran bleu au premier reboot après la maj), jusqu’a ce que je vire le driver legacy de NVidia (plus mis à jour pour cette carte depuis un bout).<br /> Bref, je pestais après MS et la faute était peut être chez NVidia (difficile à dire en l’état qui est le fautif).
nirgal76
Tu reste sous Seven, tu n’aime pas Ten alors ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Firefox : la prochaine version du navigateur bloquera les trackers par défaut
DOOM 2 : 24 ans après sa sortie, le dernier secret du jeu dévoilé
Un robot tueur peut-il protéger la grande barrière de corail ?
Au Japon, Sony a décidé d’arrêter les réparations de Playstation 2
La NASA pourrait commercialiser vols, produits et noms de missions
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
MacBook Pro 2018 Core i9 : les performances décevantes proviendraient d'une grossière erreur d'Apple
Un SoC Snapdragon 8180 pour PC en fuite
Haut de page