Windows 10 : une mise à jour majeure prévue pour octobre

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 04 septembre 2018 à 12h20
Windows 10

D'abord connue sous le nom de code « Redstone 5 », la finalement plus terre-à-terre « Windows 10 October 2018 Update » sera lancée par Microsoft dans le courant du mois d'octobre.

Sur son blog, Microsoft a levé le voile sur les principales nouveautés de sa mise à jour d'octobre. Celle-ci sera disponible en avant-première aux adhérents au programme Windows Insiders, puis sera rendue disponible à l'intégralité des utilisateurs de Windows 10 dans le courant du mois d'octobre.

Un thème sombre et un presse-papier dans le cloud au menu

Décidément, la mode est à l'assombrissement des interfaces. À l'instar de macOS Mojave, qui offre désormais la possibilité à ses utilisateurs d'opter pour une interface toute de noir vêtue, Microsoft proposera une fonctionnalité similaire dans sa Windows 10 October 2018 Update.

Outre cet ajout purement cosmétique, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 s'accompagnera d'un nouveau presse-papier, synchronisé dans le cloud. Pratique, pour retrouver ses liens ou autres mots de passe alambiqués d'un appareil à un autre.

On nous promet également un outil de capture d'écran revu et corrigé, des améliorations pour Microsoft Edge et l'affichage des performances en jeu directement sur la Xbox Game Bar.

Quant à la très attendue fonctionnalité « Sets » — qui permet de regrouper toutes ses applications au sein d'une fenêtre unique disposant d'onglets —, elle ne semble malheureusement pas encore au programme. Toujours en test, elle n'a pour le moment pas su se montrer suffisamment convaincante pour être incluse à la mise à jour d'octobre.

Qu'à cela ne tienne, Microsoft commence d'ores et déjà à travailler sur la prochaine mise à jour de son système d'exploitation, intitulée pour le moment « 19H1 ». Celle-ci devrait arriver au mois d'avril 2019, entérinant par la même le rythme de deux mises à jour majeures par an pour la firme de Redmond.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Matrix-7000

Bref… pas de quoi fouetter un chat!
Mise à jour majeur?
Encore du cloud qui s’immisce chez les utilisateurs…

opadm

“presse-papier, synchronisé dans le cloud”. ca c est du progres , fuite de donnees d’utilisateur, ils peuvent se donner la main microsoft et google maintenant. Je viens juste de reinstaller un windows 7 comme ca plus de probleme. Ils en ont pas marre de creer des choses qui servent a rien. Qu est ce que j en ai faire de mon presse papier non sync avec le cloud !!!

Gh0st_D0g

C’est…décevant en fait.

crrptd

Oui les thèmes sombres c’est “purement” du cosmétique… Vous êtes sûr de travailler dans l’informatique ou… ?
Y’a rien de pire que les écrans blancs, qui, même à 0% de luminosité te pètent toujours les yeux, alors plus de 8h par jour, je vous laisse imaginer le nombre de gens qui ont des problèmes de vue à force mais à part ça c’est purement cosmétique…

xatigrou

le pire pour les yeux ce n’est pas les écrans blancs, mais de passer d’un fond blanc à un fond noir ; ça, ça les fatigue (et donc les abime). Alors j’espère que vous n’avez pas des pages internet blanches ouvertes à côté de vos menus noirs.

madforger

IL faudrait peut être qu’ils corrigent leurs bugs de la dernière mise à jour “majeure” avant d’en sortir une autre…!
Franchement je reste sous seven, 10 est une véritable escroquerie, un grand n’importe quoi dans lequel s’embourbe, toujours plus profondément, Microsoft depuis des années…
A quand un vrai OS pour PC ? et pas un truc qui essai de faire passer un PC pour une console ou une tablette…

obyoneone

je reste donc encore et toujours à la 1703…

gabrox

Tu l’as vu?

Biscuit

Il est tout de même recommandée de passer aux mises à jour. Même si celle-ci sur le papier semble apporter de très faibles nouveautés. Il a toujours un certain nombre de modifications apporté qui ne sont pas toujours rendue publique.

newseven

ha les saisons de l’année.