Microsoft améliore grandement la ligne de commande (dans Windows 10)

19 juillet 2018 à 11h39
0
Windows 10 ligne de commande

La société américaine Microsoft dépoussière enfin la ligne de commande en proposant un meilleur environnement dans Windows 10.

Cela faisait un moment que la ligne de commande proposée par Windows était la cible de critiques. En effet, il était par exemple impossible d'attribuer un thème à une fenêtre, un point relativement gênant pour les utilisateurs. Malgré tout, la société s'était déjà penchée sur la question en rendant la fenêtre plus large lorsque l'utilisateur tapait de longues lignes, là où elle s'agrandissait simplement vers le bas par le passé.

« La grande révélation de la nouvelle API arrive bientôt »

Comme le rapporte Ars Technica dans un billet daté du 17 juillet, l'expérience utilisateur est sur le point de changer puisque la société américaine travaille à améliorer l'environnement. De fait, la console, sous Windows 10, supporte déjà pas moins de 16 millions de couleurs et de séquences d'échappement VT, ce qui rend les possibilités plus riches que par le passé. Compte tenu du fait que la console Windows est parfois considérée comme en retard par rapport à celle de Linux et de macOS, qui proposent toutes deux une large gamme d'application, Microsoft s'apprête à apporter des modifications. Selon Ars Technica, l'entreprise serait en train de préparer la nouvelle API de sa console pour « bientôt », afin que celle-ci supporte de réelles nouveautés. Le média évoque onglets fiables et efficace au sein de la console ainsi qu'un support pour les émojis et de l'Unicode riche.

Windows 10 command line inside console comparison

La société a récemment partagé un billet sur son blog dans lequel elle retrace l'histoire de la ligne de commande et son utilisation.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réalité virtuelle : un câble USB-C pour les gouverner tous ?
HP dévoile sa nouvelle ligne de PC de bureau d’entrée de gamme
Bon plan chez CyberGhost qui passe son offre à 2,75 euros par mois à 1 an
Des sénateurs US veulent pouvoir prévenir d'une catastrophe via Netflix
pCloud lance son offre d’été : obtenez 500 Go de stockage pendant 90 jours à 4,99 euros
Protection et circulation des données : accord historique entre l’UE et le Japon
Virgin Orbit : vers des décollages depuis le Royaume-Uni
Google va déployer un câble transatlantique privé entre la France et les USA
Haut de page