Edge et nombre d'outils améliorés dans la nouvelle Preview de Windows

Mathieu Grumiaux Contributeur
13 juillet 2018 à 09h48
0
Windows 10 microsoft store

Microsoft livre une nouvelle version de test de Windows 10 Au menu, des améliorations pour le navigateur maison Edge, mais également le bloc-notes ou encore l'identification biométrique.

Depuis sa sortie en juillet 2015, Windows 10 a changé de philosophie. Le système d'exploitation de Microsoft est devenu désormais un service, mis à jour deux fois par an. L'éditeur en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et procéder à des améliorations de l'ensemble de ses logiciels.

Une version de test de Windows 10, numérotée 17713, a été publiée aujourd'hui à destination des testeurs volontaires enregistrés au programme d'évaluation de Microsoft. Elle inclut de nombreuses modifications pour le navigateur Edge, le Bloc-Notes, Windows Defender mais également lors de l'identification biométrique et l'écriture manuscrite.

Microsoft Edge : focus sur la confidentialité

Microsoft Edge peut désormais contrôler les autorisations de lecture automatique par site. Il sera possible de bloquer ou débloquer la lecture de vidéos sur les sites visités et éviter d'être importunés par des publicités se déclenchant de manière importune. Également, Edge voit son dictionnaire amélioré, permettant à l'utilisateur d'afficher la définition d'un mot dans une page ou un document PDF. Le lecteur PDF se voit d'ailleurs agrémenté d'options de lecture dans cette version.

Le bloc-notes se voit également amélioré avec l'apparition d'options Rechercher/Remplacer pour modifier facilement un texte saisi dans l'éditeur de texte de Microsoft. Il incorpore aussi une fonction de zoom et l'affichage du nombre de lignes et colonnes.

Plus d'options de sécurité

L'identification passe par Windows Hello dans Windows 10. Microsoft a ajouté une nouvelle fonction pratique à ce propos, permettant à l'utilisateur d'utiliser la reconnaissance biométrique pour démarrer une session à distance. Il vous suffit de cliquer sur « Connecter » sur l'une des machines reliées à votre appareil et Windows Hello s'activer pour vous permettre de vous authentifier. Cette fonction requiert Windows Hello for Business, la version professionnelle proposée aux entreprises.

Microsoft introduit également une nouvelle version de Windows Defender, son logiciel antivirus maison qui possède une nouvelle interface utilisateur. Pour les entreprises, il permet à un utilisateur de paramétrer ses propres réglages de sécurité personnels, sans modifier ceux mis en place par le responsable informatique.

Cette version inclut également une amélioration de la reconnaissance d'écriture manuscrite, et de nombreux correctifs à travers l'intégralité du système. La date de sortie de la version finale n'est pas encore annoncée par Microsoft.

Windows 10 microsoft store



Modifié le 13/07/2018 à 10h19
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top