Windows Sets : les applications en onglets ne seront toujours pas pour cette année

le 28 juin 2018 à 15:48
 0
Voici une nouvelle qui a de quoi frustrer : la fonction Sets vient d'être retirée de la dernière mise à jour Insider et n'apparaitra pas dans la future version majeure du système de Microsoft. Heureusement, la firme de Redmond planche toujours sur ce concept fort attrayant.

Microsoft annonçait fin 2017 l'arrivée de Sets, une fonctionnalité pour le moins attractive. L'objectif : centraliser toutes les applications au sein d'une même fenêtre, la navigation se faisant avec des onglets. En gros, le système deviendrait un super navigateur Internet qui n'afficherait pas seulement vos pages Web, mais aussi vos documents Office ou votre interface de retouche sur GIMP par exemple.

Windows 10 Sets


L'idée est donc excellente sur le papier, puisque la plupart des utilisateurs utilisent les onglets au quotidien lors de la navigation sur Internet. Le fonctionnement serait juste étendu à toutes les applications. Finies les 4 ou 5 fenêtres ouvertes en même temps sur le bureau, tout sera regroupé au même endroit !


Windows Sets repoussé à une date indéterminée



La mise en place de Sets n'est pas une tâche de tout repos. Chaque application a sa propre façon de gérer l'affichage, notamment en proposant déjà des onglets comme Office ou Edge. Microsoft doit donc trouver une méthode universelle afin de supporter au mieux un maximum de logiciels.

C'est pourquoi la firme de Redmond a décidé de retirer Windows Sets dans la dernière Preview Insider en tenant compte des retours des utilisateurs depuis six mois. Microsoft ne compte pas délaisser son bébé, mais n'a pas souhaité annoncer de date de sortie précise. 2018 ne sera donc pas l'année de Sets. Mais si l'ensemble fonctionne comme promis, alors l'attente vaudra largement le coup, un tel système représentant peut-être l'avenir de l'informatique.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

L’association de consommateurs a publié, jeudi, une étude sur les retards pris au niveau du déploiement du très haut débit fixe en France.
Microsoft compte vraiment mettre le paquet sur son Xbox Game Pass en 2019. Alors que Minecraft débarquera sur le service en avril, le constructeur américain a décidé d'ajouter plusieurs jeux pour bien terminer ce mois de mars.
14:25 | Jeux vidéo
La liseuse la plus abordable d’Amazon se pare désormais d’un éclairage intégré et adaptable, comme ses deux grandes sœurs plus haut de gamme. La fonctionnalité permet d’obtenir un confort de lecture supplémentaire dans l’obscurité.
13:56 | Liseuse
En position de quasi-monopole en France, Uber Eats et Deliveroo seront bientôt confrontés à un nouveau concurrent venu tout droit d'Europe de l'Est : Bolt. Les clients devraient donc avoir plus de choix sur ce service, même s'il reste encore pas mal de zones d'ombre à éclaircir autour de nouvel arrivant.
Suivant la tendance encore timide, mais croissante, des mini-PC basés sur des puces AMD Ryzen, HP présentait ce mardi (en même temps que le Envy x360 15, également doté de processeurs AMD), son ProDesk 405 G4. L’appareil, dont les dimensions n'excèdent pas les 177x175x34mm pour 1,26 kilo, sera lancé en avril à partir de 499,99 dollars.
12:58 | Mini-PC
Après avoir annoncé le bridage à 180 km/h de tous ses véhicules à compter de 2020, Volvo dévoile Care Key, une nouvelle clé vouée, une nouvelle fois, à assurer la sécurité des automobilistes.
12:29 | Automobile
Moleskine et Adobe travaillent ensemble depuis des années pour faciliter le travail des créatifs et des dessinateurs qui veulent continuer à travailler sur leurs carnets.
12:09 | Insolite
Les amateurs de smartphones Moto Z devraient bientôt pouvoir faire connaissance avec le quatrième membre de la gamme.
11:49 | Motorola
Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi a dévoilé ses résultats sur le quatrième trimestre 2018. Une période sur laquelle l’entreprise a réussi à tripler son bénéfice ! Pourtant, le cours de l’action a accusé une baisse après cette présentation, notamment à cause d’un chiffre d’affaires moins élevé que prévu.
11:20 | Xiaomi
Comme de coutume désormais, Apple propose de nouveaux coloris pour ses bracelets. Pour ce printemps, le constructeur opte pour des teintes très prononcées, idéales pour le retour des beaux jours.
Une étude a mis en évidence que 89% des sites officiels des gouvernements de l’Union européenne contenaient des trackers recueillant des informations sur leurs visiteurs. Une pratique pas franchement conforme avec le RGPD, pourtant à l’initiative de ces institutions.
10:22 | RGPD
A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S.
09:53 | Casque VR
Pas de panique, les abonnées Freebox vont pouvoir continuer à recevoir les chaînes du groupe Altice.
Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
08:55 | Jeux vidéo
Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
scroll top