Windows 10 Lean : une version allégée en vue pour l’OS de Microsoft ?

Alexandre PAULSON
29 avril 2018 à 15h27
0
Les insiders ayant accès à la dernière build de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 ont découvert une curieuse option encore non commentée par Microsoft : la possibilité d'installer une version élaguée de Windows 10.

Cet OS minimaliste est dépouillé de nombreuses fonctionnalités de base de Windows. Il pourrait être destiné aux machines peu puissantes.

Lean, S, CloudE ?

Redstone 4 n'est pas encore sur le marché, que déjà Redstone 5 commence à livrer ses premiers secrets. Plusieurs Insiders, ces utilisateurs choisis par Microsoft pour tester et améliorer les mises à jour importantes de Windows 10, ont découvert dans la dernière build (la 17650) une mystérieuse version Lean (maigre en anglais).

Microsoft n'a encore rien dit de cette version, qui pourrait porter d'autres noms, si l'on écoute les spéculations qui l'entourent : s'agirait-il de Windows 10 S, ou CloudE, d'autres appellations déjà croisées par les Insiders ? On n'en sait pas plus pour le moment. Quoi qu'il en soit, la première chose qui saute aux yeux, c'est le poids de ce nouveau Windows 10 : le fichier d'installation pèse 2 Go de moins que la version Pro.




Encore plein de bugs

Cet hypothétique Windows 10 Lean est aussi considérablement dégarni, comparé à une version classique : certaines fonctionnalités de base sont manquantes, comme le fond d'écran, les drivers de lecteur CD, et certaines applications comme RegEdit, qui permet d'explorer et de modifier la base de registre.

Ce Windows 10 Lean/CloudE/S comporte aussi beaucoup de bugs : impossible, par exemple, d'installer Microsoft Office. Windows signale une erreur en cours de processus, sans livrer de cause particulière. Absence aussi d'invite de commande ou de message pour télécharger un fichier. Il semble donc y avoir encore du travail sur cette version allégée de Windows 10. Elle pourrait en définitive s'adresser aux machines de faible puissance.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top