Windows 10 Lean : une version allégée en vue pour l’OS de Microsoft ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Les insiders ayant accès à la dernière build de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 ont découvert une curieuse option encore non commentée par Microsoft : la possibilité d'installer une version élaguée de Windows 10.

Cet OS minimaliste est dépouillé de nombreuses fonctionnalités de base de Windows. Il pourrait être destiné aux machines peu puissantes.

Lean, S, CloudE ?

Redstone 4 n'est pas encore sur le marché, que déjà Redstone 5 commence à livrer ses premiers secrets. Plusieurs Insiders, ces utilisateurs choisis par Microsoft pour tester et améliorer les mises à jour importantes de Windows 10, ont découvert dans la dernière build (la 17650) une mystérieuse version Lean (maigre en anglais).

Microsoft n'a encore rien dit de cette version, qui pourrait porter d'autres noms, si l'on écoute les spéculations qui l'entourent : s'agirait-il de Windows 10 S, ou CloudE, d'autres appellations déjà croisées par les Insiders ? On n'en sait pas plus pour le moment. Quoi qu'il en soit, la première chose qui saute aux yeux, c'est le poids de ce nouveau Windows 10 : le fichier d'installation pèse 2 Go de moins que la version Pro.




Encore plein de bugs

Cet hypothétique Windows 10 Lean est aussi considérablement dégarni, comparé à une version classique : certaines fonctionnalités de base sont manquantes, comme le fond d'écran, les drivers de lecteur CD, et certaines applications comme RegEdit, qui permet d'explorer et de modifier la base de registre.

Ce Windows 10 Lean/CloudE/S comporte aussi beaucoup de bugs : impossible, par exemple, d'installer Microsoft Office. Windows signale une erreur en cours de processus, sans livrer de cause particulière. Absence aussi d'invite de commande ou de message pour télécharger un fichier. Il semble donc y avoir encore du travail sur cette version allégée de Windows 10. Elle pourrait en définitive s'adresser aux machines de faible puissance.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR élu pire opérateur de 2017 (pour la 3e année consécutive)
Bouygues Telecom lance un site web accessible uniquement sans internet
Google Drive change de nom, prix en baisse
Bon plan : 9 casques Mpow à -25% chez Amazon, à partir de 11,99 euros
Free obligé de s'adapter face à ses mauvais résultats financiers
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page