Chrome 66 arrive sur Mac, Windows et Linux

01 juin 2018 à 15h36
0
Google diffuse, depuis mardi 17 avril 2018, la dernière version en date de son navigateur Chrome sur tous les principaux OS. Les versions Android et Chrome OS vont rapidement suivre. Parmi les nouveautés, la correction d'une bonne soixantaine de problèmes de sécurités, des options pour une navigation apaisée et un gestionnaire pour exporter ses mots de passe.

Chrome 66 vous permettra de couper de manière ciblée les vidéos en lecture automatique sur les sites de votre choix.

Mise en sourdine des vidéos

Chrome 66 arrive sur Mac, Windows et Linux avec une promesse forte : rendre toujours plus confortable votre navigation. Développée depuis plusieurs mois, cette mise à jour comble aussi une bonne liste de problèmes de sécurité. En terme de confort, Chrome 66 permet de mettre en sourdine les vidéos démarrant en lecture automatique sur les sites de votre choix. Une possibilité apparue dans Chrome 64, mais améliorée.

En terme de sécurité, Chrome 66 va accroître l'information de l'usager en l'alertant quand le navigateur crashe ou ferme à cause de l'injection d'un code malicieux contenu dans une appli tierce. Cela, afin d'encourager les utilisateurs à supprimer l'application responsable. Supprimés également, les certificats trust for Symantec, la société ne parvenant plus à suivre les standards de l'industrie de la sécurité en ligne.

chrome 66


Gestionnaire de mots de passe

Sécurité toujours, Chrome 66 déploie diverses stratégies pour minimiser les risques d'exposition aux attaques exploitant les failles Spectre et Meltdown qui fragilisent les processeurs Intel. Enfin, Chrome 66 propose des correctifs à 62 problèmes identifiés dans les versions précédentes du navigateur.

Autre nouveauté intéressante : une option pour gérer ses mots de passe. Apparue le mois dernier sur Android, Mac, Windows et Linux, elle figure maintenant aussi dans iOS. Elle permet d'exporter l'intégralité de vos mots de passe enregistrés dans Chrome dans un seul et unique document au format .csv, comme vos contacts téléphoniques. Fichier à conserver, évidemment, en lieu sûr.

La dernière mise à jour du navigateur le plus utilisé au monde met l'accent sur le confort de navigation des utilisateurs, avec la possibilité de couper les vidéos en lecture automatique sur les sites de son choix.
télécharger Google Chrome


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Honor MagicBook : MacBook est-ce toi ?
Apple va remplacer gratuitement la batterie de certains MacBook Pro
Bouygues Telecom annonce l'Internet Garanti et une nouvelle gamme Bbox
Sharp LV-70X500E : l'écran Ultra HD 8K... à 12 000 euros !
(Cyber)crime parfait : 1 500 milliards de dollars générés par an
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page